Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 22:15

tiky

Plantage systèmatique

Bonjour,

J'ai un problème plutôt étrange sur mon PC actuellement. Il y a plusieurs semaines de cela mon PC a commencé à présenter un bogue étrange, l'interface graphique gèle de temps en temps, enfin elle gèle pas totalement, d'une part la souris continue de fonctionner mais il n'est plus possible de cliquer et elle ne change pas d'état ( si par exemple c'était le petit sablier au moment du plantage il restera ainsi ), d'autre part si j'écoutais de la musique, celle-ci continue d'être jouée.
Le clavier lui ne fonctionne plus ( la combinaison CTRL+ALT+F1 ne fonctionne plus, si vous en connaissez une autre pour atteindre un TTY dîtes le moi ).

Maintenant vous allez me dire, pourquoi as-tu mis ce sujet dans la catégorie matériel, la raison est simple, ce bogue ce produit exactement pareil sous ma Gentoo que j'ai installé il y a quelques jours.
Enfin j'ai remarqué que le bogue ce produit de plus en plus souvent ( environs toutes les heures maintenant et ça devient vraiment insupportable ). D'ailleur le dernier bogue a cassé ktorrent sous ma gentoo...

Bref vous savez ce qui pourrez causé cela ? un problème d'alimentation ( j'ai retiré il y a pas longtemps mon alimentation pour prendre un lecteur DVD, et ce matin a cause des bogues j'ai ouvert le PC pour vérifier les branchements mais rien d'étrange à signaler en plus s'il s'agissait de l'alimentation, le son ni la souris ne devrait encore fonctionné ).

Petite précision: Je tourne sur une Ubuntu Edgy ( en 32 Bits ) sous l'environnement KDE et ma gentoo est à jour avec KDE aussi.

Merci d'avance pour ceux qui auront lu mon message et/ou qui m'aideront.

EDIT: J'allais oublié, j'ai remarqué que le voyant de mon lecteur disquette est en permanence vert. Peut-être cela vient de là? Je l'avais d'ailleur désactivé dans le BIOS mais le bogue est toujours là. Je pense le débrancher.

Dernière modification par tiky (Le 25/03/2007, à 22:16)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 22:20

zechris

Re : Plantage systèmatique

hello,
Bizarre ton soucis ..as tu regardé les fichier logs ?

Dernière modification par zechris (Le 25/03/2007, à 22:20)


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 23:06

tiky

Re : Plantage systèmatique

@zechris: Quels logs veux-tu? xorg?


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 20:55

tiky

Re : Plantage systèmatique

Bon j'ai retiré mon lecteur de disquette et le système semble être redevenu stable.
Wait & see.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne