Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 23:53

Psailleko

[Kubuntu] Panneau de configuration du système

Bonjour à tous ..


voila je souhaite éviter d'installer kubuntu-desktop pour raison de crise d'apoplexie . tongue


Par contre j'aime bien le panneau de configuration intégré dans la suite KDE mais je ne connais pas son nom ..

Une sorte de kcontrol évolué me permettant de partitionner les disques et tout ca ..

Voila si quelqu'un saurais comment l'apt-getiser je serais heureux tongue

#2 Le 26/03/2007, à 02:15

martin_mtl

Re : [Kubuntu] Panneau de configuration du système

Salut

Dans Kubuntu, le centre de configuration de KDE est "personnalisé" et s'installe par défaut via le paquet kde-systemsettings. Si on préfère le centre de configuration traditionnel de KDE, on installe alors le paquet kcontrol. Dans KDE on peut même installer ce dernier paquet (en plus de celui fournit de base), kcontrol, et l'utiliser par défaut dans le menu K en changeant une commande tout simplement.

Kcontrol s'installe sans problème via synaptic à la condition, bien sûr, d'avoir ajouter les dépôts de KDE dans son sources.list. Maintenant, faudra-t-il installer kubuntu-desktop ? Je ne le pense pas (d'autres pourront confirmer ou non), mais il faudra sûrement installer un certain nombre de bibliothèques reliés à KDE.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 09:52

Psailleko

Re : [Kubuntu] Panneau de configuration du système

Merci pour ta réponse précise

Cela fait plaisir ... en effet je souhaite uniquement tle kde-base/kdebase-startkde ..
oupsss certains comprendront tongue

J'ia déja tout mon desktop d'opérationnel il ne me manquait que ce paquet

Merci encore