Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 11:10

PegHorse

Adept m'a tout planté :-(

Bonjour !

Alors voilà, j'ai commencé à avoir des problèmes avec le sun-java5.
Donc j'ai tout enlevé jusque là ok.

J'ai vu que Sun-java6 est sorti alors j'ai voulu le mettre, donc comme d'habitude car je suis débutant, je vais dans Adept et je l'install, au moment il s'arrête, je clique sur "Details", de là je vois une fenêtre Bleu avec un bouton OK à la fin.
J'essaye par tous les moyens d'aller cliquer dessus ou de défiler la "License Agreements" mais pas moyen, j'ai tout essayé : Touche de directions, Page UP, Page Down, Souris, Tab etc... mais que dalle.
De ce fait j'ai été forcé de fermer Adept et depuis ce temps là tout est planté.

Je ne peux ni installer un autre packet, ni en enlever un, car il veut toujours reprendre l'install de Sun-java6 laquelle avait été interrompu dans Adept.

J'ai fait :
sudo dpkg --configure -a ça a fonctionné.
Je réessaye mais il m'affiche plein d'erreurs... lesquelles m'ont rendu dingue ... lol

J'ai été supprimé tous les fichiers temporaires, le contenu de Debconf, et même les paquets Deb que j'avais DL au sujet du java mais ça bloque toujours.
Il retélécharge toujours le sun-java6 et lors de l'installation il se bloque en disant qu'il parvient pas à localiser ché pas quoi...

Ce que j'aimerai c'est supprimer "sun-java6" de la liste des packets ce qui me permettrait peut-être de passer outre sa reprise d'installation..
Sinon je ne sais pas quoi faire ... Ce truc me bloque pour toute installation ou désinstallation !!!

Là je ne suis pas chez moi donc quand je reviendrai je vous posterai toutes mes tentatives et les erreurs qu'elles me font, mais il faudra bien s'accrocher au branche parce que moi j'ai passé plus de 3h à essayer d'en venir à bout en fonction de ce que j'avais appris, en cherchant dans le forum, la doc etc...

Je n'ai pas tellement envie de formater Linux car j'avais réussi à faire plein de trucs et ça me ferait vraiment chier de tout virer, j'ai passé du temps.
Merci de votre aide hmm

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 11:14

fanch317

Re : Adept m'a tout planté :-(

Quels sont exactement ces messages d'erreurs ?

Il retélécharge toujours le sun-java6 et lors de l'installation il se bloque en disant qu'il parvient pas à localiser ché pas quoi...

Ben moi non plus... big_smile

Fanch

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 11:17

PegHorse

Re : Adept m'a tout planté :-(

fanch317 a écrit :

Quels sont exactement ces messages d'erreurs ?

Il retélécharge toujours le sun-java6 et lors de l'installation il se bloque en disant qu'il parvient pas à localiser ché pas quoi...

Ben moi non plus... big_smile

Fanch

Je ferai des copiés collés de chaque erreur à chaque tentative lorsque je serai chez moi, ici jsuis au taff smile
En fait il parvient pas à localiser les paquets de sun-java6 alors qu'il les télécharge juste avant, il doit fumer hmm
ou c'est un virus Kubuntu ? lol

Dernière modification par PegHorse (Le 26/03/2007, à 11:18)

Hors ligne