Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 11:10

PegHorse

Adept m'a tout planté :-(

Bonjour !

Alors voilà, j'ai commencé à avoir des problèmes avec le sun-java5.
Donc j'ai tout enlevé jusque là ok.

J'ai vu que Sun-java6 est sorti alors j'ai voulu le mettre, donc comme d'habitude car je suis débutant, je vais dans Adept et je l'install, au moment il s'arrête, je clique sur "Details", de là je vois une fenêtre Bleu avec un bouton OK à la fin.
J'essaye par tous les moyens d'aller cliquer dessus ou de défiler la "License Agreements" mais pas moyen, j'ai tout essayé : Touche de directions, Page UP, Page Down, Souris, Tab etc... mais que dalle.
De ce fait j'ai été forcé de fermer Adept et depuis ce temps là tout est planté.

Je ne peux ni installer un autre packet, ni en enlever un, car il veut toujours reprendre l'install de Sun-java6 laquelle avait été interrompu dans Adept.

J'ai fait :
sudo dpkg --configure -a ça a fonctionné.
Je réessaye mais il m'affiche plein d'erreurs... lesquelles m'ont rendu dingue ... lol

J'ai été supprimé tous les fichiers temporaires, le contenu de Debconf, et même les paquets Deb que j'avais DL au sujet du java mais ça bloque toujours.
Il retélécharge toujours le sun-java6 et lors de l'installation il se bloque en disant qu'il parvient pas à localiser ché pas quoi...

Ce que j'aimerai c'est supprimer "sun-java6" de la liste des packets ce qui me permettrait peut-être de passer outre sa reprise d'installation..
Sinon je ne sais pas quoi faire ... Ce truc me bloque pour toute installation ou désinstallation !!!