Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 15:03

naze

Possible ou pas ??

J'aurais tant voulu offrir une nouvelle interface à mon vieux PC... Mais bon, je n'y connais rien en informatique hmm et peut-être que ma tentative est complètement inutile... Toujours est-il que j'essaie depuis plusieurs jours d'installer ubuntu avec le live cd qu'on m'a prêté (version 6.06 LTS) et que le processus se bloque après quelques minutes : le CD s'arrête et l'écran de mon ordi se met en veille ; il ne se passe plus rien.

Pourtant j'ai déjà fait un test sur mon ordinateur portable et tout s'est passé à merveille... Mais là, j'essaie d'installer sur un vieux Pentium II (processeur 266 MHz, 512 Mo de RAM) et peut-être que je fantasme trop (?).

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 15:11

michel2652

Re : Possible ou pas ??

Bonjour,

Essaye un CD alternate de 6.06.1 LTS

A+

#3 Le 26/03/2007, à 15:22

aujami

Re : Possible ou pas ??

Slt !

Bon j'ai pas de théorie à te  proposer vu que je démarre aussi ( 2 jours!) dans le meme but et que j'ai plus de questions que de réponses  pour l'instant .
Mais j'ai eu à peu près le meme  problème pour l'installation de Xubuntu Edgy  pour  ( je suppose ) avoir voulu "gonfler " la mémoire en rajoutant à mes 256 Mo une barette de 64  Mo ,peut etre incompatible car en la retirant ça n'a plus bloqué à 34% .
Si ça peut t'aider ...
@+
Francis .

Hors ligne

#4 Le 27/03/2007, à 14:50

naze

Re : Possible ou pas ??

O.K., excuses... C'est vrai qu'en définitive, c'est moi qui encombre la voie (publique)... Je passerai donc par ici pour la prochaine fois... roll

Hors ligne

#5 Le 27/03/2007, à 22:51

naze

Re : Possible ou pas ??

Ouais, ben... J'ai téléchargé l'Alternate CD, je l'ai vérifié, je l'ai installé, et que nenni... Au redémarrage, grub ramène sa fraise :

GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 18

'Faudrait peut-être que j'arrête de rêver...

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 22:59

SilvA

Re : Possible ou pas ??

L'erreur 18 de GRUB n'a rien à voir avec la config de ton PC.
Je peux savoir comment tu as géré tes partitions lors de l'install de Linux ? Tu as séparé tes données et l'OS ou tout est sur la même partition ?


Les lapins conquire... conquairi... conquerirai... le monde ! (Heureusement de l'orthographe c'est pas important pour les conquer... les conqui... les conquira...)

Hors ligne

#7 Le 27/03/2007, à 23:12

naze

Re : Possible ou pas ??

Ben, en fait, comme j'y connais rien, je l'ai laissé faire et je lui ai dit de prendre tout le disque... C'est peut-être ça le problème, non ?... hmm Alors il faut que je recommence tout ?? yikes Et comment ???

Hors ligne

#8 Le 27/03/2007, à 23:15

SilvA

Re : Possible ou pas ??

Essaye de configurer manuellement tes partitions ^^
Tu fais une partition moyenne pour l'OS (/boot)
Tu fais une partition petite pour la swap (/swap)
Tu fais une partition en ext3 pour tes documents avec le reste de place. (/home)

Essaye ça =/


Les lapins conquire... conquairi... conquerirai... le monde ! (Heureusement de l'orthographe c'est pas important pour les conquer... les conqui... les conquira...)

Hors ligne

#9 Le 28/03/2007, à 00:01

naze

Re : Possible ou pas ??

smile Merci, lapin conquistadore... Je vais essayer ça tout à l'heure, et je vous tiendrai au courant !!
Mais alors, si j'arrive à démarrer le Live CD en mode sans échec, je peux aussi continuer l'install normalement ? Parce-que maintenant j'ai les deux : l'Alternate et le Live, et je ne sais plus lequel réinstaller...

Hors ligne

#10 Le 28/03/2007, à 00:25

michel2652

Re : Possible ou pas ??

Bonjour,

Aller voir la Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/dapper/alternate_x86, bien lire le paragraphe partition manuel.

A+

#11 Le 28/03/2007, à 03:41

naze

Re : Possible ou pas ??

tongue Dites, les gars... Je crois que j'ai trouvé la réponse à mes questions ici :

http://users.bigpond.net.au/hermanzone/SuperGrubDiskPage.html#Grub_Errors

En fait, le problème viendrait bel et bien de mon ordi, car j'ai dû installer un disque dur trop grand sur mon vieux Pentium II, et le BIOS ne le prend pas en compte ; je vais y réfléchir...

Le site en question est très intéressant puisqu'il répertorie tous les codes d'erreur de ce satané GRUB !!! Par-contre, il faut comprendre l'Anglais...

Je m'excuse, peut être que si j'avais parlé de ma config plus tôt...

Hors ligne

#12 Le 02/04/2007, à 20:10

naze

Re : Possible ou pas ??

Salut !!

J'essaie d'installer Ubuntu en utilisant l'amorceur de Windows (pour avoir les deux) et, au moment de copier le contenu du secteur d'amorçage, j'obtiens ceci :

1+0 records in
1+0 records out
Erreur de segmentation

Par ailleurs, le fichier grub.bs n'apparaît pas sur le bureau.

P.S. Par-contre, j'avais réussi auparavant à obtenir le fichier mbr446.img, mais toujours avec le même message d'erreur de segmentation dans le terminal...

yikes Où suis-je ???

Hors ligne

#13 Le 02/04/2007, à 21:14

SilvA

Re : Possible ou pas ??

Comment tu t'y es pris ?


Les lapins conquire... conquairi... conquerirai... le monde ! (Heureusement de l'orthographe c'est pas important pour les conquer... les conqui... les conquira...)

Hors ligne

#14 Le 02/04/2007, à 22:14

naze

Re : Possible ou pas ??

Salut, lapin copain...

Ben, j'ai suivi la méthode de la doc (comment amorcer Ubuntu avec NTLDR) : démarrer le live CD, sauvegarder le contenu d'origine du MBR, etc... Au moment d'installer le logiciel, j'ai fait moi-même les partitions / en ext 3, swap en swap, et /home en ext 3 aussi (partitions primaires)... Ce qui m'a donné :

Sur hda1 : Windows (en NTFS) avec environ 110 Go
Sur hda2 : / avec 4Go
Sur hda3 : swap avec 20Go
Et sur hda 4 : /home avec 100Go

Le tout sur un disque dur Western Digital de 250 Go, et mon vieil ordi tout ratatiné qui ne le reconnaît pas au-delà de 8Go... Mais avec Windows XP, ça marche...

J'ai encore fait une grosse connerie ??? sad

Hors ligne

#15 Le 03/04/2007, à 00:56

naze

Re : Possible ou pas ??

Je dois être un lapin... crétin !

Hors ligne