Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 20:49

KaraiL

Quelques Questions..

Bonjour,

Beaucoup de personnes me conseillent de me lancer sous Linux malheureusement j'hésite encore un peu big_smile

J'aimerais savoir, si Steam (Counter-Strike), ma Freebox, Emule... marcheraient sous Linux? Et si les pièces de mon Pc sont censés être compatible?

Que me conseillez-vous pour commencer? On m'a conseillé un LiveCD d'Ubuntu. Juste?

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 21:18

Xavier21

Re : Quelques Questions..

Bonsoir,

cela me parait la meilleure solution; c'est en tout cas celle que j'ai choisi pour tester la compatibilité de mon PC. Concernant ton routeur, s'il est en Ethernet, pas de souci; ni pour la mule.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 21:22

KaraiL

Re : Quelques Questions..

J'suis en Usb et non en Ethernet. sad

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 21:27

Xavier21

Re : Quelques Questions..

En fait, sous linux, ça ne posera pas de problème; il faudra configurer la connexion, ce qui est "automatique" avec un branchement ethernet. Avec le live cd, tu pourras donc te connecter au web; par contre, je ne peux pas t'indiquer la procédure, désolé; mais d'autres plus instruits que moi pourront le faire, j'en suis certain;)

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 21:35

matigol

Re : Quelques Questions..

Ben moi je n'ai aucun souci avec les ports USB.

Mais tu n'as pas le choix ? Tu veux pas passer en ethernet ?

neutral

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 19:01

KaraiL

Re : Quelques Questions..

J'ai le port Ethernet mais j'reçois la connexion qu'en USB, en Ethernet ça ne marche pas.

Donc avec la freebox en usb ca va posé problèmE? sad

J'ai téléchargé Ubuntu dans Téléchargement, ça l'a téléchargé et à la fin du téléchargements il m'a dit téléchargements échoué.. =S qqn sait pourquoi? ^^

Dernière modification par KaraiL (Le 27/03/2007, à 19:02)

Hors ligne

#7 Le 27/03/2007, à 19:04

KaraiL

Re : Quelques Questions..

Désolé du Double Post, mais j'aimerais aussi lequel prendre dans Téléchargements, Car celui que j'ai téléchargé c'est un ami qui m'a passé le lien, et dans Téléchargements du site je sais pas quoi prendre, y a trop de fichier..

et aussi, mon matériel informatique sera compatible (Carte Graphique, Son.. ) ?

Dernière modification par KaraiL (Le 27/03/2007, à 19:13)

Hors ligne

#8 Le 28/03/2007, à 06:42

KaraiL

Re : Quelques Questions..

J'vais retelechargé ce que tu m'as donné.
Le problème ce que je ne sais pas lequel prendre, amd64, powerpc, deskop...:(



Mon matos fonctionnera? Ma freebox branché sur ports usb aussi? neutral


Merci d'avance

Dernière modification par KaraiL (Le 28/03/2007, à 06:43)

Hors ligne

#9 Le 28/03/2007, à 07:29

TaZmaniak

Re : Quelques Questions..

Si tu as un PC "normal", télécharge la version desktop-i386 qui boote en liveCD (un installeur est intégré sur le bureau le cas échéant).

Cela se passe ici


@+
TaZ

Hors ligne

#10 Le 28/03/2007, à 18:02

KaraiL

Re : Quelques Questions..

J'ai pas la livebox mais la freebox big_smile

Hors ligne

#11 Le 28/03/2007, à 18:19

jrev

Re : Quelques Questions..

KaraiL a écrit :

Bonjour,

Beaucoup de personnes me conseillent de me lancer sous Linux malheureusement j'hésite encore un peu big_smile

J'aimerais savoir, si Steam (Counter-Strike), ma Freebox, Emule... marcheraient sous Linux? Et si les pièces de mon Pc sont censés être compatible?

Que me conseillez-vous pour commencer? On m'a conseillé un LiveCD d'Ubuntu. Juste?

Merci

J'ai fonctionné Ok avec la freebox l'année dernière pendant trois semaines puis ma ligne étant très longue (6km 250 m ) j'ai eu des coupures de ligne très fréquentes et le service après vente du FAI étant nulle je suis resté trois mois sans internet ni téléphone.
Mais Ubuntu s'est parfaitement connecté à la Freebox en partage de connexion sur mes trois PC's...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#12 Le 28/03/2007, à 18:21

madden

Re : Quelques Questions..

Je plussoies safe93 tongue

Je n'ai jamais réussi à connecter une quelconque Box (Free/Live) sur une Ubuntu.

Mais comme je ne le faisais pas non plus sous Win, je n'ai pas cherché pus loin...

Et au final, je ne crois pas que les développements en ce sens vont continuer, du fait de l'intégration systématique d'un port Ethernet et du Wifi.

Bon sourage.

Hors ligne

#13 Le 28/03/2007, à 21:51

KaraiL

Re : Quelques Questions..

Si ma Freebox ne se fonctionnera pas, Je ne me lance pas.. sad

Hors ligne

#14 Le 29/03/2007, à 00:25

Barbatruk_tho

Re : Quelques Questions..

C'est vrai que de l'USB pour un Routeur c'est comme de la piquette avec un boeuf-bourguignon. Je n'ai pas compris ton problème : il y a un port ethernet sur ta box mais tu ne veux pas t'en servir ? si c'est juste un  problème de cable franchement tu devrais investir tu pourrais être surpris de la différence avec un USB, même sous Win.

A part ça, tu dis que quelqu'un t'a conseillé ubuntu. N'as-tu pas moyen de demander un petit coup de main au début à un ami qui s'y connaît un peu? Pour l'install et la configuration du routeur par exemple. 
aMule n'est pas plus compliqué d'eMule à installer, par contre Steam recquiert un certain sang froid (pour ne pas trop flipper devant les consignes d'installation).

Hors ligne

#15 Le 29/03/2007, à 06:49

Saelynh

Re : Quelques Questions..

pour steam a mon avis, n'espere pas grand chose,  sauf si tu est près a prendre un abonement a cedega, Winehq c'est  bien, mais vraiment imbuvable a configurer ...

et comme dit barbatruk, tu gagnerais a utilise l'ethernet, les performance de ta connexion meme sous windows vas etre amelioré et c'est pas anodain comme  changement


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#16 Le 29/03/2007, à 06:56

KaraiL

Re : Quelques Questions..

Je dispose dune prise ethernet, mais impossible dinstaller ma freebox avec une prise Ethernet. Elle fonctionne seulment branché en usb sad

Hors ligne

#17 Le 29/03/2007, à 09:33

Barbatruk_tho

Re : Quelques Questions..

Pourrais-tu expliciter la nature de ton problème ? Tu as tenté l'installation de l'ethernet avec le logiciel fourni par Free? Ou alors tu as joué au rubgy avec ta box (bah, ça arrive quand on a plus de ballon) et elle ne fonctionne vraiment plus?

Sous Win comme sous Ubuntu tu as la possibilité de régler manuellement ta connection à internet, sans même recourir au soft de ton FAI. Mais là encore si tu veux pouvoir te lancer paisiblement sans craindre te faire tout sauter mieux vaudrait solliciter l'assistance d'un pote plus calé pour l'install et la config, ça passera mieux.

A part ça j'ai l'impression que tu es très réticent vis-à-vis d'Ubuntu et que tu es surtout interpellé par les conseils des autres. Je ne peux que te conseiller d'y aller le plus doucement possible dans ce cas, sans quoi tu risques de fuir très vite en gardant une très mauvaise impression de cet OS. Ce qui serait dommage.
Le mieux serait donc pour toi d'utiliser dans un premier temps un dual boot, un système partagé entre Windows et Linux, qui te permettrait de t'initier au second tout en gardant tes repères avec le premier (et, inconsciemment, de commencer à comparer...).
Mais là encore pour installer le dual boot, rien ne vaut un ptit coup de main d'un pote, comme diraient les Beatles.

Bon courage!

Hors ligne

#18 Le 29/03/2007, à 18:14

KaraiL

Re : Quelques Questions..

Merci pour cette réponse,

En fait mon seul problème est de savoir si ma freebox va fonctionné en Usb sous Ubuntu ? smile

Hors ligne

#19 Le 29/03/2007, à 18:23

ben13

Re : Quelques Questions..

En fait mon seul problème est de savoir si ma freebox va fonctionné en Usb sous Ubuntu ?

en fait , la question est de savoir si toi , tu va reussir a faire fonctionner te freebox en usb sous linux 

franchemnt je pense pas mais rester en connection usb ,c'est une heresie pour moi

l epoque des modem speetouch est definitivement revolu lol

Dernière modification par ben13 (Le 30/03/2007, à 09:47)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#20 Le 29/03/2007, à 18:33

KaraiL

Re : Quelques Questions..

big_smile

Ou quelqu'un pourrait me guidé, car j'ai un port Ethernet, j'ai installé ma freebox dessus et ça ne marche pas.
En revanche, quand j'branche le cable Usb ma freebox marche.

Que faire? sad

Hors ligne

#21 Le 29/03/2007, à 20:00

Barbatruk_tho

Re : Quelques Questions..

Je ne suis pas sûr de ce que je vais te dire, vu que je ne peux me fier qu'à ce tu as donné comme indication et que je n'ai jamais tripoté de freebox, mais je crois qu'à l'origine, sous Win, tu as dû configurer ta freebox avec le logiciel Free, pour l'USB ? Peut-être y a t'il une procédure de réinitialisation de la box (à voir dans le manuel).

Ton message précédent concerne Windows ou Ubuntu?

Le mieux serait que :

- Tu te procures le liveCD d'Ubuntu et tu bootes dessus (au cas où c'est ici : http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubu … p-i386.iso)

- Tu tentes la connexion sous Ubuntu avec l'USB.

- Si ça marche pas, tu débranches l'USB et tu branches l'ethernet
- Là, deux solutions :
     - Ou bien le DHCP fonctionne, et internet tourne.
     - Ou bien le DHCP ne marche pas et tu devras configurer ta connection avec une ip statique (mais si tu n'as pas de routeur c'est peu probable que tu aies ce problème).

Voilà. N'hésite pas à poster d'autres questions en cas de problème.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 29/03/2007, à 20:09)

Hors ligne

#22 Le 29/03/2007, à 21:27

jrev

Re : Quelques Questions..

Pour la Freebox, une seule connexion le port Ethernet  et ça marche immédiatement avec Ubuntu.

Si la ligne est trop longue ou mauvaise, ne compte pas sur le service après vente de Free
voir l'UFC que choisir...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#23 Le 30/03/2007, à 06:44

KaraiL

Re : Quelques Questions..

D'accord, merci pour vos réponses.

J'vais tenté de réinstaller ma box mais cette fois sous Ethernet smile

Hors ligne

#24 Le 30/03/2007, à 09:23

Toutic

Re : Quelques Questions..

Ta carte réseau Ethernet est bien activée dans Windows ?

Hors ligne

#25 Le 30/03/2007, à 09:49

dom le vrai

Re : Quelques Questions..

Comme tous les autres, je te recommande de passer en Ethernet. L'USB, c'est vraiment pour les personnes équipées de trop vieux PCs qui ne sont pas équipés de port Ethernet ou de Wifi. C'est plus lent, et il faut un driver, ce qui rend ce truc pas pratique.

Pour configurer ta Freebox en Ethernet, il faut que tu te connectes dessus via ton navigateur web (c'est-à-dire, que tu tapes dans ton navigateur une adresse du type 192.168.1.1) et que tu paramètres ensuite la connexion en DHCP avec ton login et mot de passe.

Dans la documentation de ta Freebox, tu dois trouver un chapitre sur l'utilisation en Ethernet, expliquant comment le faire. Si tu ne l'as jamais fait, c'est normal que ça ne fonctione pas. Mais une fois que ce sera fait, tu n'auras plus jamais besoin de le refaire, peu importe ce que tu fais sur ton PC.

Sérieusement, que tu passes à Ubuntu ou que tu restes sous Windows, passer en Ethernet, c'est tout bonus par rapport à ces m**** de connexions USB.

Hors ligne