Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 09:28

NiCoS

Arrêt du PC : ne s'éteind pas justement :-/

Hello,

Je suis sous Feisty depuis Herd3 et lorsque je demande l'arrêt du PC, la plupart du temps, il ne s'éteint pas justement - mon écran est bien en veille pourtant :-(. Je suis donc contraint d'appuyer sur le bouton d'alim pour l'éteindre :-(.

J'ai en outre eu l'impression que cela m'avait mis le bronx sur un de mes disques que j'ai du reformater pour l'occasion :-(

Je ne sais pas si ça vient du noyau, de mon bios ou de ma carte mère... si qqn a une idée, je suis preneur.

J'ai essayé d'ajouter dans /boot/grub/menu.lst :

# defoptions=quiet splash acpi=force apm=off

mais ça ne change rien (j'ai bien fait le update-grub)

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#2 Le 27/03/2007, à 09:49

nop

Re : Arrêt du PC : ne s'éteind pas justement :-/

Moi j'ai un autre probleme, quand je redemarre impossible de booter a nouveau. Je suis 
obligé soit de booter sous windows pour redemarrer et la ca reboote soit d'eteindre le pc et de le rallumer. Au depart je me disais que c'etait peut etre un probleme de matos mais vu que quand je boote sous windows et que je redemarre tout se passe bien et qu'avec edgy ca faisait pas ca je me dis que ca doit venir du noyau ou un truc comme ca

Hors ligne

#3 Le 27/03/2007, à 10:55

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Arrêt du PC : ne s'éteind pas justement :-/

Maintenant mon desktop s'éteint bien, mais avant quand je lui demandais de s'éteindre, il me faisait un reboot. C'est du au noyau j'crois bien.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2007, à 19:36

milambert

Re : Arrêt du PC : ne s'éteind pas justement :-/

C'est bel et bien un bug.

Il est déja reporté sur le Launchpad: https://launchpad.net/ubuntu/+source/li … +bug/71040


mouarf, ...

Hors ligne

#5 Le 27/03/2007, à 19:59

NiCoS

Re : Arrêt du PC : ne s'éteind pas justement :-/

enfin sauf que moi, ça reboote pas, c'est juste que ça s'éteind pas... :-/

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 20:06

ft

Re : Arrêt du PC : ne s'éteind pas justement :-/

moi même soucis, déjà rapportés sous launchpad...
La meilleure solution est (de ce que j'ai constaté) de régler les options de boot (grub) à "splash" (sans le quiet).

Sinon, ce qui marche bien, c'est de déconnecter puis d'éteindre.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 14/05/2007, à 08:58

ingenuz

Re : Arrêt du PC : ne s'éteind pas justement :-/

@ NICoS

J'avais exactement le même souci, voilà comment j'ai résolu mon affaire sur un ACER aspire:

sudo gedit /etc/modules

et à la fin du fichier tu rajoutes :

# Patch pour éteindre ma machine
apm power_off=1

Tu enregistres et tu tentes d'éteindre la machine.

Bonne chance!

Hors ligne

#8 Le 13/08/2007, à 07:47

titien

Re : Arrêt du PC : ne s'éteind pas justement :-/

super chez moi ça fonctionne à merveille !!!
je te remercie à l'infinie tongue

#9 Le 23/07/2008, à 12:11

Shadounet

Re : Arrêt du PC : ne s'éteind pas justement :-/

Hum.. possédant Ubuntu 8.04 Hardy Heron, j'ai le soucis de l'arrêt.

Toutes les applications se ferment mais l'arrière plan reste et le PC ne s'éteint pas. Obligation du Ctrl+Alt+F1 pour me faire ma connexion puis un coup de "sudo reboot" ou "sudo poweroff"...
Décevant pour une version support à long termes.

M'enfin, je post ici parce qu'aucune des solutions proposées ci-dessus ne fonctionne.. J'ai bien fouiller sur le forum et la seule solution réalisable est la réinstallation puis la non-maj du systême... je trouve ça assez moyen... si quelqu'un à une idée, hésitez pas...

Hors ligne

#10 Le 24/07/2008, à 11:15

kahlil

Re : Arrêt du PC : ne s'éteind pas justement :-/

Pas de solution désolé, j'appuie depuis un moment sur le bouton d'arrêt pendant plusieurs secondes...

  Décevant en effet wink

Hors ligne