Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/10/2012, à 16:38

dedebly

Problème de mise à jour [ RESOLU ]

Bonjour,
Je possède la version 10.04 de ubuntu.
Depuis quelque temps les mises à jour ne me sont plus proposées.
Lorsque vais les faire manuellemnt: Système > Administration > Gestionnaire de mise à jour
Voici le message que je reçois:
Impossible d'évaluer la mise à niveau
Un problème irrémédiable est survenu pendant la préparation de la mise à niveau.
Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.'
Comment dois-je réagir?
Je ne suis pas très calé dans ce domaine.
Quelqu'un peut'il m'aider?
Merci d'avance

Dernière modification par dedebly (Le 18/10/2012, à 07:14)

#2 Le 10/10/2012, à 17:28

bahoui

Re : Problème de mise à jour [ RESOLU ]

bonjour,

ouvre un terminal (ctrl alt t)  et poste le résultat des 2 commandes suivantes entre balises code ( <> sur la barre d'outils des messages) :

sudo apt-get update 

et

sudo apt-get upgrade

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#3 Le 13/10/2012, à 08:42

dedebly

Re : Problème de mise à jour [ RESOLU ]

Bonjour bahoul,
Excuse moi pour la réponse tardive mais j'étais absent quelques jours.
Depuis j'ai pu faire les  mises à jour et j'ai installé la version 12.04.
Je n'ai pas retrouvé ce problème pour le moment.
Il faut que je m'habitue à cette nouvelle version!
Par contre je n'arrive pas à ouvrir les fichiers PDF dans le web.
Peut-être as-tu une idée?
Merci

Haut de page ↑