#1 Le 28/03/2007, à 10:26
- Tourangeot
Changement de carte GRAPH, plus de Ubuntu !!!
Bonjour à tous,
J'ai changé de carte graphique récemment d'une ATI, je suis passé à une nvidia 7600 GS. Depuis ce changement je n'ai jamais réussi à démarrer avec ubuntu...
Evidemment je comprends que c'est un problème de pilote, il me le dit quelque chose au démarrage comme "votre serveur graphique n'est pas fonctionnel..."
Je voudrai bien ajouter le pilote mais comment faire puisque je n'ai pas accès a mon interface graphique gnome ?
Où trouver les meilleurs pilotes ?
Je suis débutant, essayer d'être pédagogique. Merci !
#2 Le 28/03/2007, à 10:48
- sonal
Re : Changement de carte GRAPH, plus de Ubuntu !!!
Je voudrai bien ajouter le pilote mais comment faire puisque je n'ai pas accès a mon interface graphique gnome ?
au démarrage, choisis de te connecter en mode recovery (le deuxième choix dans le menu grub)
après t'être connecté dans le terminal (en mode texte donc), ouvres le fichier xorg.conf :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
descends jusqu'à la Section "device", puis cherches le Driver "ati" ou "radeon" ou "fglrx" ou autre selon le driver qui etait installé
remplaces le par "nv" ou "vesa" (d'abord nv, vesa si nv ne fonctionne pas)
puis enregistres et quittes : "ctrl+o" puis "ctrl+x"
puis redémarres :
sudo reboot
normalement le serveur graphique remarche en mode "dégradé"
après cela, tu n'as plus qu'à installer le driver nvidia de ton choix. (renseignes toi dans la documentation pour savoir celui qui correspondra le mieux à tes attentes)
edit : et ca ne sert a rien de poster une deuxième fois le même message 10 minutes après le premier : ca peut être mal vu ...
Dernière modification par sonal (Le 28/03/2007, à 10:59)
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#3 Le 28/03/2007, à 11:35
- Tourangeot
Meric pour les conseils, je vais tester cette après-midi.
Je vous tiens au courant.
Merci
#4 Le 28/03/2007, à 14:01
- tourangot
C'est génial, 1 mois que j'étais bloqué. En 5 minutes je retrouve les plaisirs de l'environnement gnome...
Merci Bcp bcp
Dernière question : Où trouver les pilotes pour une MSI 7600 GS
#5 Le 28/03/2007, à 14:02
- iuchiban
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.