Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 11:37

gnales

[Resolue]Plein écran réel avec effet compiz

EDIT : il suffisait de désactiver la transparence à l’arrêt

Bonjours à tous,
je me suis récemment mise à paramétrer compiz après avoir vu les effets que l'on pouvait obtenir avec chez un copain,
tout c'est très bien passé, j'ai maintenant un magnifique bureau cube qui ferait pâlir de jalousie n'importe quel utilisateur de Windows ou mac,
mais il me reste un problème.

En effet lorsque je lance un jeux en plein écran ou xbmc, j'ai la barre du haut (barre ou se trouve les menu, les botification, le bouton d’extinction ...) qui reste,
cela bien que pouvant paraître un détail est assez gênant quand,
comme dans 0ad par exemple, des informations utiles sont affiché en haut et que la barre des menu (je vais l’appeler comme ça) les caches.

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de comment régler cela, il me semble que dans worksarounds il peut y avoir un début de piste.

Je précise que j'utilise le driver expérimental NVIDIA, ma carte est un GTX560Ti, et je suis sous ubuntu 12.04.

Merci d'avance

Dernière modification par gnales (Le 13/10/2012, à 13:44)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2012, à 00:15

Maisondouf

Re : [Resolue]Plein écran réel avec effet compiz

J'ai un vieux 'Lara Croft' qui marche avec PlayOnLinux et XBMC, mais la barre disparaît, enfin plutôt le programme affiche sur tout l'écran.

Quand tu dis 'expérimental', c'est quelle version ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 20:38

gnales

Re : [Resolue]Plein écran réel avec effet compiz

La dernière version proposé par NVIDIA depuis le gestionnaire de pilote et qui est marquer experimental

sinon il me semble que j'ai trouvé un patch pour corriger ça je te tient au courant ^^

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 22:08

gnales

Re : [Resolue]Plein écran réel avec effet compiz

En faite ça n'a rien changer au problème ^^

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 22:19

alca94

Re : [Resolue]Plein écran réel avec effet compiz

Bonsoir
Avec la touche F11 ça mets en plein écran normalement


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 12/10/2012, à 23:30

gnales

Re : [Resolue]Plein écran réel avec effet compiz

merci je testerais chez moi si ça marche wink

Hors ligne