Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 19:04

oxygene

Scandaleux...

HP annule la garantie des portables sous Linux

http://www.laptopspirit.fr/1204/hp-annu … ous-linux/


Je viens de tomber sur cet article ....
Encore une occasion de décrédibiliser Linux pour l'utilisateur Lambda...

Les constructeur d'harware sont - ils finalement les vrai décideur du devenir de Linux (fourniture de driver, assurance de compatibilité) ?

Dernière modification par oxygene (Le 28/03/2007, à 19:06)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 19:21

reeth

Re : Scandaleux...

En effet c'est scandaleux : en quoi un problème matériel est dû à l'os utilisé?? Genre si un dd tombe en rade c'est à cause du ext3?? Ils se foutent du monde...

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 19:25

xens

Re : Scandaleux...

ouep mon prochain portable ne sera pas un HP ça c'est sur wink

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 19:29

reeth

Re : Scandaleux...

Ouais enfin sa fait ch*er : alors faut pas acheter de hp, un pc sans tatouage (on fait comment pour savoir), avec un matériel compatible (pas de carte gpu sis par exemple), on réduit d'autant plus le choix et on augmente les emmer*es :'(

Hors ligne

#5 Le 28/03/2007, à 19:32

Claudia JSF

Re : Scandaleux...

HP ne tient pas à vendre des pc aux linuxiens, qu'à cela ne tienne, non seulement je me passerais de ses pc mais aussi de ses périf.

bonne journée, ici il fait beau et chez vous?


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#6 Le 28/03/2007, à 19:33

Acp

Re : Scandaleux...

On peut même se poser des questions sur la compétance des mecs de chez hp (Minux ? moi pas connaître lol)


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#7 Le 28/03/2007, à 19:42

corny

Re : Scandaleux...

Je pense qu'ils ont peur que des noobs fassent des conneries avec le xorg et fasse péter leur écran, mais franchement des conneries comme ça un noob mal éclairé en fait aussi sur windows... Et franchement, genre, ça arrive tous les jours qu'ils reçoivent des cas comme ça au sav... Vous ne me ferez pas avaler cette couleuvre.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais de plus en plus, on voit pour tous types de produits des garanties assez longues qui assurent sur tout sauf ci, sauf ça, sauf çou, sauf çu... 'portnawak.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#8 Le 28/03/2007, à 19:55

Houbiwan

Re : Scandaleux...

Bonjour,

Un ancien collègue a eu un problème similaire chez HP il y a +- 3 ans:

Achat d'un portable avec XP Home OEM qu'il a viré pour installer une version Pro (histoire de pouvoir se connecter au domaine). Au bout de quelques mois, son disque dur pose problème et HP refuse de lui fournir un service à cause du changement d'OS. Le conseil qu'on lui a donné (par téléphone) était de réinstaller son système d'origine avant de faire fonctionner la garantie.

Je n'ai jamais eu d'information sur la fin de cet épisode car j'ai changé de job. Il m'en est juste resté une très mauvaise image d'HP.


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#9 Le 28/03/2007, à 20:16

hello_world

Re : Scandaleux...

Hello

Mon thinkpad est fourni avec un logiciel qui arrêtte le disque dur en cas de choc... ubuntu ne fourni pas à la base de programme remplissant le même usage ==> mon disque dur est plus mis à contribution sous linux que sous windows. C'est un exemple parmis d'autre. On pourrait aussi invoquer le fait que le processeur tourne parfois sur linux à 100% en permanence... cequi n'est pas très bons sur certains portables, et bien d'autre détail que j'ignore.

Une OS peut détériorer le matériel. Même si ubuntu est p-e meilleur que XP, le revendeur ne peut pas assurrer que ce soit le cas de tel ou tel OS... alors ils refusent tout ce qu'il ne connaissent pas. Je trouve ça très regrettable, mais je trouve que çase justifie...


++

Hors ligne

#10 Le 28/03/2007, à 20:28

Hedj-our

Re : Scandaleux...

Pourtant est-ce bien inscrit dans les conditions de garanti ?
Il m'avait semblé que non smile
Oui je les ai lu avant d'installé ubuntu
Je craignais une coquille (avec ou sans q tongue) du genre big_smile.


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#11 Le 28/03/2007, à 20:31

nita666

Re : Scandaleux...

big_smile génial les marques qui s'élimine comme ça et puis un peu d'étique dans nos achats sa va pas nous faire de mal lol


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#12 Le 28/03/2007, à 20:36

nita666

Re : Scandaleux...

smile http://www.system76.com/ et puis tous n'est pas si terrible lol

Dernière modification par nita666 (Le 28/03/2007, à 20:38)


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#13 Le 28/03/2007, à 23:26

oxygene

Re : Scandaleux...

L'argumentation de "hello_world" est logique il est vrai que vue comme cela, c'est justifiable (mais toujours scandaleux). Cependant je trouves que la la dépendance de l'hardware par rapport aux software est tout sauf productive. Ca nous mène à des situation ou un constructeur conçoit un produit selon le parc logiciel existant....

Selon moi, ça manque de logique. L'inverse serait plus bénéfique (en innovation) dans le sens ou le cycle de renouvèlement de l'hardware est bien plus rapide que le software...

ma conclusion est donc : "constructeurs fournisser des drivers pour "tous" les OS, ou si vous avez la flemme ou pas les sous, donnez les specs de votre matos ; au nom d'une concurrence saine (et donc de l'innovation)"

Hors ligne

#14 Le 29/03/2007, à 00:55

winael

Re : Scandaleux...

Petite précision concernant HP et son SAV
Je suis techos maintenance info dans une multinational pharmaceutique. On a de plus en plus de galere avec du materiel HP professionel pourtant pratiquement neuf. Je passe mes journées au tel a me prendre la [j'aime HP] avec un support technque qui se fout de ma [j'aime HP] (15 jours pour peut etre envoyer un technicien tenter de réparer la panne pour une immprimante, une autre (neuve) renvoyé au SAV pour disfonctionnement et qui nous a été renvoyé tel quel genre on ouvre on jet vite fait un oeil on rescotch et c reparti et celle de la direction de la filiale europe (neuve) a deja vu changé sa carte mere une fois et deux fois son firmware en 3 mois (sic)...
Je ne compte pas le nombre de fois ou l'on ma pris pour un [j'aime HP] a la hotline genre je suis un abrutis qui connait rien et le nombre de fois ou l'on am racroché à la [j'aime HP]...
Je n'ai qu'un conseil a donner... le boycoot pur et simple de cette boite de merde à la mentalité de merde... si leur matos ne marche aps ce n'est pas du à l'OS mais bel et bien a la qualité plus que douteuse et au vu de cet news cela confirme que HP est devenu synonyme d'eccroc

EDIT : Restons poli

Dernière modification par Bobbybionic (Le 04/04/2007, à 11:20)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#15 Le 29/03/2007, à 01:19

LeSmurf

Re : Scandaleux...

hello_world a écrit :

Hello

Mon thinkpad est fourni avec un logiciel qui arrêtte le disque dur en cas de choc... ubuntu ne fourni pas à la base de programme remplissant le même usage ==> mon disque dur est plus mis à contribution sous linux que sous windows. C'est un exemple parmis d'autre. On pourrait aussi invoquer le fait que le processeur tourne parfois sur linux à 100% en permanence... cequi n'est pas très bons sur certains portables, et bien d'autre détail que j'ignore.

Une OS peut détériorer le matériel. Même si ubuntu est p-e meilleur que XP, le revendeur ne peut pas assurrer que ce soit le cas de tel ou tel OS... alors ils refusent tout ce qu'il ne connaissent pas. Je trouve ça très regrettable, mais je trouve que çase justifie...


++

Ce n'est pas un phénomène systématique, loin de là. Mon CPU n'est pas souvent à 100%, et mon DD passe la plupart de son temps à dormir. Je vois même deux cas de figures dans lesquels Windows utilise d'avantage le DD :
- en phase de déclin, après quelques mois d'utilisation;
- en situation normale, en utilisant un antivirus résident sous Windows qui scanne les fichiers à la volée et solicite donc le DD toutes les 2 secondes, comme le Norton qu'ils installent par défaut.

J'ai linux sur deux PC, un Compaq et et Toshiba. Je ne rencontre pas ces phénomènes de CPU et de HD. Mon procezsseur est réglé sur Ondemand et passe le plus clair de son temps à 50% de sa fréquence sur ces deux machines. Si tu es confrontré à ces problèmes, je pense qu'il y a une coquille dans ta config ^^

Dernière modification par LeSmurf (Le 29/03/2007, à 01:35)

Hors ligne

#16 Le 29/03/2007, à 07:21

jiceel

Re : Scandaleux...

Dommage car HP pour les imprimantes est 100% compatible avec Linux, et je l'ai achetée pour cette raison.
Et plutôt satisfait du SAV. Mon imprimante ne prenait plus le papier, après un simple mail au sav ils m'ont fait parvenir un kit qui à résolu le problème en envoi ultra rapide.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#17 Le 29/03/2007, à 07:57

TaZmaniak

Re : Scandaleux...

Hors contexte Gnu/Linux, je suis en bagarre avec le SAV de HP pour un défectuosité sur un tout nouveau portable qui sur 5 mois d'existence en a déjà passé 3 en réparation.... (4 ième retour en atelier pour cette fois, en principe, mettre la machine sur un banc...et éventuellement songer à un remplacement ou remboursement)

Il est déjà établi en ce qui me concerne que je tire mes produits HP jusqu'à la fin et que cette marque est terminée pour moi
Je vais plutôt me tourner vers les portables Zepto (qui livre sans OS) ou vers DELL (qui va fournir du GNU/Linux).


@+
TaZ

Hors ligne

#18 Le 29/03/2007, à 09:09

hello_world

Re : Scandaleux...

LeSmurf a écrit :

J'ai linux sur deux PC, un Compaq et et Toshiba. Je ne rencontre pas ces phénomènes de CPU et de HD. Mon procezsseur est réglé sur Ondemand et passe le plus clair de son temps à 50% de sa fréquence sur ces deux machines. Si tu es confrontré à ces problèmes, je pense qu'il y a une coquille dans ta config ^^

Tu n'as ni compris la finalité de mon message, ni ce que j'ai dit à propos du disque dur.

Ubuntu ne dispose pas d'outil permettant d'arrêter mon disque dur si je lache mon ordi par terre. L'os que m'a fourni IBM si.

Mais le but n'est pas de savoir si ubuntu sollicite plus le matos que Xp, mais bien de mettre en avant une différence. L'OS fait une différence, ils ne peuvent pas faire une liste d'OS(et de distrib...) autorisée. Il n'autorisent donc que l'OS pré-installée.

++

Hors ligne

#19 Le 29/03/2007, à 13:26

LeSmurf

Re : Scandaleux...

hello_world a écrit :
LeSmurf a écrit :

J'ai linux sur deux PC, un Compaq et et Toshiba. Je ne rencontre pas ces phénomènes de CPU et de HD. Mon procezsseur est réglé sur Ondemand et passe le plus clair de son temps à 50% de sa fréquence sur ces deux machines. Si tu es confrontré à ces problèmes, je pense qu'il y a une coquille dans ta config ^^

Tu n'as ni compris la finalité de mon message, ni ce que j'ai dit à propos du disque dur.

Ubuntu ne dispose pas d'outil permettant d'arrêter mon disque dur si je lache mon ordi par terre. L'os que m'a fourni IBM si.

Mais le but n'est pas de savoir si ubuntu sollicite plus le matos que Xp, mais bien de mettre en avant une différence. L'OS fait une différence, ils ne peuvent pas faire une liste d'OS(et de distrib...) autorisée. Il n'autorisent donc que l'OS pré-installée.

++

Et cet outil de gestion du DD empeche aussi ton CPU de tourner à 100%?
Ton message dépassait le cadre de cet outil, je te répond aussi la dessus.

Dernière modification par LeSmurf (Le 29/03/2007, à 13:54)

Hors ligne

#20 Le 29/03/2007, à 13:33

iuchiban

Re : Scandaleux...

arrêter mon disque dur si je lache mon ordi par terre

C'est pas non plus tous les portables qui sont équipés de détecteurs de choc.
Et puis, comme dis, les fabricants de détecteurs de chocs ont qu'à donner les specs aux développeurs GNU/Linux pour qu'ils puissent faire un plugin qui arrête de DD en cas de chute.

En tous cas, system76, ils ont l'air de faire de beaux PC (bureau et portables).


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#21 Le 29/03/2007, à 15:44

mr-casimir

Re : Scandaleux...

iuchiban a écrit :

En tous cas, system76, ils ont l'air de faire de beaux PC (bureau et portables).

+1 Je suis sous le charme.
POur info j'ai utilisé le SAV de TARGA pour mon portable. ils ne m'ont posés aucun problème ( mais j'avais un Dual Boot).

Dernière modification par mr-casimir (Le 29/03/2007, à 15:57)


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#22 Le 29/03/2007, à 17:23

DiCiCat

Re : Scandaleux...

arrêter mon disque dur si je lache mon ordi par terre

ca marche aussi sur linux, ca necessite juste un daemon qui tourne en arriere plan mais malheureusement ca necessite aussi un patch du kernel et une recompilation.

Mais... ca devrais bientot changer pusique le daemon est deja en paquet dans debian sid et il a comme dependance un module qui lui par contre n'existe pas encore en paquet.. en tout cas ca promet que dans quelques mois, ca marchera sans soucis.

Pour l'instant je ne peut que te renvoyer vers ces pages
http://www.thinkwiki.org/wiki/HDAPS
http://www.thinkwiki.org/wiki/Tp_smapi

Hors ligne

#23 Le 29/03/2007, à 19:12

Miles Prower

Re : Scandaleux...

J'ai un HP, Ubuntu Edgy dessus. Il est déjà passé au support HP sans problème. Mon pc précédent, un HP lui aussi sous Edgy, avait rendu l'âme à cause d'un problème de carte-mère. Je suis sous garantie HP 3 ans, ils m'ont renvoyé un nouveau poste (celui que j'utilise actuellement).

Donc je suis plutôt surpris de ces histoires.

hello_world a écrit :

Une OS peut détériorer le matériel.

C'est effectivement le cas chez moi. Pas de gestion de mon CPU sous Edgy, un processeur qui tourne toujours en mode 100% alors qu'il n'est utilisé qu'à 4% en réel, un ventilo qui ne freine plus à cause de la chaleur et des pointes à 80°C sur la coque dans la foulée (température mesurée ; j'vous assure qu'il vaut mieux pas l'avoir sur les genoux). Aucun outil Ubuntu ne marche pour mesurer combien ça peut donner sur le processeur même, ils ne reconnaissent pas ce Centrino Duo ; en tout cas, il ne s'éteint même pas automatiquement sous la température, il continue de cramer seul dans son coin. Et pourtant je reste sous Ubuntu, peut-être suis-je maso tongue

L'autonomie en devient risible, alors que mon système peut tourner plus de 4h sous Windows sans soucis. Je crois avoir lu sur le Planet (pas le FR) qu'il y avait bien un bug à ce niveau, et que le fait que l'ACPI soit fermé n'explique pas tous ces problèmes. Je sais aussi ne pas être un cas isolé.

J'ai déjà aussi flingué une batterie et un chargeur à cause de problèmes de gestion d'ACPI sur ce même ordinateur. Si si m'sieurs dames, ça arrive, j'ai été surpris aussi. Mais HP m'a échangé le chargeur sans poser plus de questions, je ne leur ai pas parlé de mon système d'exploitation dans ma demande, là.

Dernière modification par Miles Prower (Le 29/03/2007, à 19:25)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#24 Le 29/03/2007, à 19:29

hello_world

Re : Scandaleux...

Bonjour

A tout ceux qui 'ont répondu... ma cpu ne fonctionne pas à 100% mais bien à 40%, et j'ai sans problème pu installer (pas du tout de recompilation du noyau ou autre) un outil qui arrette mon disque dur.

Vous ne pouvez pas refuter que certaine OS solicite plus le matos que d'autre... Je ne parle pas de ubuntu vs XP. Il est normal que la garantie tienne compte de L'OS utiliser...Windows est largement majoritaire, il est normal que les constructeurs se tourne vers cette OS.

++

Hors ligne

#25 Le 30/03/2007, à 05:06

vega_dagraeyt-wuon

Re : Scandaleux...

hello_world a écrit :

Hello

Mon thinkpad est fourni avec un logiciel qui arrêtte le disque dur en cas de choc... ubuntu ne fourni pas à la base de programme remplissant le même usage ==> mon disque dur est plus mis à contribution sous linux que sous windows. C'est un exemple parmis d'autre. On pourrait aussi invoquer le fait que le processeur tourne parfois sur linux à 100% en permanence... cequi n'est pas très bons sur certains portables, et bien d'autre détail que j'ignore.

Une OS peut détériorer le matériel. Même si ubuntu est p-e meilleur que XP, le revendeur ne peut pas assurrer que ce soit le cas de tel ou tel OS... alors ils refusent tout ce qu'il ne connaissent pas. Je trouve ça très regrettable, mais je trouve que çase justifie...


++

en tout cas pas avec ubuntu tu peux installer gkrellm pour vérifier

Hors ligne