Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 22:37

petitemontagnedujura

OO ne se lance plus

Bonjour,
depuis la dernière mise à jour, open office ne se lance plus depuis Application-Bureautique-traitement de texte OpenOffice.org (ni d'ailleurs les autres applications OO). J'ai essayé de lancer depuis /usr/bin (oowriter) mais c'est pareil. J'ai essayé de réinstaller avec le gestionnaire Synaptic : idem. Mes compétences s'arrètent là car je ne suis pas très avancé dans linux (même si je ne travaille plus avec windows que je n'ai plus sur ma machine).
Pour mémoire : kernel 2.6.17-11-generic, Ubuntu 6.10 Edgy Eft,

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 22:47

Hagar de l'Est

Re : OO ne se lance plus

Tu as le splash screen au moins ?
Essaye de renommer le profil utilisateur OOo : ~/.openoffice.org2 (dossier caché). OOo en créera un nouveau.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 22:52

Hermogene

Re : OO ne se lance plus

Es-tu sûr que la commande à lancer soit "oowriter" et pas "swriter"? Quelle est (ou était) ta version d'OOo?

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 22:53

petitemontagnedujura

Re : OO ne se lance plus

non je n'ai rien, pas même le "sablier" ubuntu !
~/.openoffice.org2  ? renommer quoi ? Où ?

Hors ligne

#5 Le 28/03/2007, à 22:59

Hagar de l'Est

Re : OO ne se lance plus

Il n'y aurait pas autre chose de ressemblant dans /usr/bin comme openoffice.org2.# ? Dans ce cas, il faut ajouter derrière (dans la ligne de commande) -writer par exemple.

Chez moi, mon lanceur  est : openoffice.org2.2 -writer %U

Hors ligne

#6 Le 28/03/2007, à 23:02

petitemontagnedujura

Re : OO ne se lance plus

c'était la dernière version puisqu'elle était dans la mise à jour d'aujourd'hui.

sur le terminal:
philippe@philippe-desktop:~$ openoffice
/usr/lib/openoffice/program/javaldx: error while loading shared libraries: libuno_sal.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: error while loading shared libraries: libi18nisolang1gcc3.so: cannot open shared object file: No such file or directory

pareil pour oowriter.
/usr/lib/openoffice/program/javaldx: error while loading shared libraries: libuno_sal.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: error while loading shared libraries: libi18nisolang1gcc3.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Commande introuvable pour swriter !

Hors ligne

#7 Le 28/03/2007, à 23:10

Hagar de l'Est

Re : OO ne se lance plus

Comme d'hab, paquets Ubuntu d'OOo franchement pourris.

Je viens d'installer la 2.2 sur ma Dapper et aucun problème. Je te conseille de désinstaller ta version et d'en télécharger une sur le site officiel OOo. Il y a 2 fils sur le sujet dans le forum.

Hors ligne

#8 Le 28/03/2007, à 23:12

petitemontagnedujura

Re : OO ne se lance plus

dans usr/bin je n'ai pas d'openoffice.org2.2, même en affichant les dossiers cachés. Et la ou les commandes "openoffice.org2.2" avec ou sans "-writer" ne marchent pas !

Hors ligne

#9 Le 28/03/2007, à 23:17

petitemontagnedujura

Re : OO ne se lance plus

Très réjouissant.
Je vais y passer une bonne partie de mon dimanche!
Faut'il décocher toutes les cases oo sur Synaptic ou bien lancer la commande uninstall OO ?
Merci pour votre aide !
Ma page perso sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Petitemontagnedujura
(j'essayerai de la mettre en BBCode plus tard)

Hors ligne

#10 Le 29/03/2007, à 08:28

Hagar de l'Est

Re : OO ne se lance plus

la commande "openoffice.org2.2" ne pouvait pas marcher puisque tu ne l'as pas installée !

Oui, dans Synaptic, il faut enlever tous les paquets commençant par "openoffice.org".

Hors ligne

#11 Le 30/03/2007, à 14:47

petitemontagnedujura

Re : OO ne se lance plus

Re-bonjour.
J'ai donc suivi la procédure :
1- désinstallation OOo dans synaptic
2- téléchargement  sur le bureau de l'archive  (http://fr.openoffice.org/about-downloads.html)  = GNU/Linux(DEB) Serveur Paris   
3- extraction de  OOo_2.1.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz
4- ce qui donne DEBS sur le bureau
6- passage dans le répertoire DEBS (cd /home/philippe/Desktop/DEBS)
7- sudo dpkg -i *.deb
8- déconnexion cession et reconnexion
et 9 : en lancant OOo writer dans application-bureautique j'obtient un splash screen et puis plus rien ! ? 'et pareil pour les autres appli OOo)
je ne sais pas si ça peut aider mais en lançant "openoffice.org-2.1" en mode console ça m'indique :
"libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x42
/etc/openoffice.org-2.1/program/soffice.bin: symbol lookup error: /opt/openoffice.org2.1/program/libicuuc.so.26: undefined symbol: 賮"
Désolé d'embêter à nouveau!

Hors ligne

#12 Le 30/03/2007, à 14:52

Hagar de l'Est

Re : OO ne se lance plus

Première possibilité : renommer le profil user ~/.openoffice.org2 et voir si le nouveau profil améliore les choses.

Sinon, il peut y avoir un conflit avec les drivers vidéo et dans ce cas, je n'ai pas de solution toute prête, il faudra rechercher sur le net si d'autres utilisateurs ayant la même carte ont eu ce problème.

Hors ligne

#13 Le 30/03/2007, à 14:53

petitemontagnedujura

Re : OO ne se lance plus

Vraiment désolé mais je ne comprend pas cela : "renommer le profil user ~/.openoffice.org2" ?

Hors ligne

#14 Le 30/03/2007, à 15:00

Hagar de l'Est

Re : OO ne se lance plus

Afficher les fichiers cachés dans Nautilus,
Sélectionner le dossier .openoffice.org2
Taper sur la touche F2
Supprimer le premier point (qui indique que ce dossier est caché)
Lancer OOo (il créera un nouveau dossier /.openoffice.org2).

Hors ligne

#15 Le 30/03/2007, à 15:13

petitemontagnedujura

Re : OO ne se lance plus

Bon, eh bien le résultat est le même : il renomme effectivement un nouveau dossier /.openoffice.org2. Et en relançant OOo : splash screen et puis plus rien.
Pourtant la version OOo initiale, livrée avec Ubuntu 6.10 Edgy Eft, a bien fonctionné un temps. Et puis, suite à une mise à jour, plus rien !
J'ai installé AbiWord en attendant et vais réfléchir à ce que je vais faire.
Est ce que KOffice fonctionne sous Gnome?
En tout cas Merci pour l'aide.

Hors ligne

#16 Le 02/04/2007, à 11:36

KERIEL

Re : OO ne se lance plus

neutral Bonjour,

j'ai OPEN OFFICE ORG2.2 qui se trouve en Anglais comment je peux le mettre en français.
Merci

#17 Le 02/04/2007, à 14:49

petitemontagnedujura

Re : OO ne se lance plus

Pour Ubuntu 6.10 Edgy Eft et sa version OOo, il faut sélectionner "openoffice.org-help-fr"  et  "openoffice.org-l10n-fr" dans Synaptic. Mais je ne sais pas si cela marche avec OOo 2.2 ?

Hors ligne

#18 Le 04/04/2007, à 15:36

petitemontagnedujura

Re : OO ne se lance plus

voilà, j'ai installé OOo 2.2 en suivant la procédure normale indiquée   et tout marche très bien, y compris la version française et les dictionnaires.
smile

Hors ligne

#19 Le 05/02/2009, à 00:21

hazy

Re : OO ne se lance plus

je crois que j'ai la réponse de petite montagne du jura.
vu l'ancienneté du post, il est sans doute repassé sous ...
bref j'ai le même probleme.
pas de lancemenet, ou plantage des le lancement.
j'ai trouvé deux liens qui semble concorder:


celui la dans l'aide

----------------------------------------------------------
Problèmes au démarrage du programme
------------------------------------------------------------

Si vous rencontrez des difficultés au démarrage de OpenOffice.org (la plupart du temps lors de l'utilisation de GNOME), veuillez 'déparamétrer' la variable d'environnement SESSION_MANAGER à l'intérieur du shell que vous avez utilisé pour démarrer OpenOffice.org. Vous pouvez le faire en ajoutant la ligne "unset SESSION_MANAGER" au début du script shell soffice qui se trouve dans le répertoire "[office folder]/program".



celui la sur le site officiel

  J'utilise Gnome et, soit l'application semble démarrer puis s'arrête, soit j'arrivais à la démarrer puis maintenant, plus rien

Plusieurs comportement bizarre ont été reportés à ce sujet, (comme par exemple le fait qu'il faille démarrer plusieurs fois OOo avant d'arriver à travailler avec) donc si vous vous trouvez dans ce cas, ou un similaire, essayez-ceci :

Dans le répertoire d'installation /program/soffice, ajoutez la phrase :

unset SESSION_MANAGER


j'ai trouvé le fichier sofice..;mais je n'ai pas les droits ( root?) pour le modifier.

oui oui, je suis passé sous xu il y a deux semaines, je ne sais rien faire.

je n'ai même pas d'explorateur de fichiers, je dois tout le temps rechercher.

svp, de l'aide

Hors ligne