Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 18:54

vlotho

mot de passe extinction de l'ordinateur

Bonjour,
Ayant un enfant en bas âge qui touche à tout smile, je voudrais que ubuntu me demande un mot de passe quand mon fils appuie sur le bouton d’extinction de l'ordinateur. Quelque soit le temps que le bouton reste enfoncé. Comment puis je faire ca ?

Hors ligne

#2 Le 13/10/2012, à 22:16

marc_qui

Re : mot de passe extinction de l'ordinateur

salut,
il est possible de demander un mot de passe avant l'arrêt de l'ordi mais il faut ne donner ce droit qu'au root (voir dans login screen only root)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2012, à 23:22

willcoyote

Re : mot de passe extinction de l'ordinateur

Salut
Je ne pense pas que cela soit possible au niveau du systeme d'exploitation
Le bouton d'extinction de l'ordinateur, c'est mécanique
Il envoie l'ordre d’arrêt directement a la carte mère sans passer par le systeme,

Hors ligne

#4 Le 13/10/2012, à 23:29

DAnGk41

Re : mot de passe extinction de l'ordinateur

Heu... peut être il faudrait plutôt donner un mot de passe à l'enfant pour qu'il puisse toucher ou pas au pc... tongue (non, je blague) ... mais bon....


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#5 Le 14/10/2012, à 04:39

bishop.sad.clown

Re : mot de passe extinction de l'ordinateur

C'est le

Quelque soit le temps que le bouton reste enfoncé.

qui pose problème... Un appuie bref c'est l'OS qui gère et ça, c'est paramétrable... Mais pour un appui prolongé c'est comme l'a dit WillCoyote =· / ...

Du coup je vois que deux possibilités:

- Placé la tour / le laptop hors  d'atteinte;
- Déplacé le bouton ailleurs que sur la facade de la tour...  ( aussi faisable avec un laptop mais bcp moins simple à réaliser... )

Dans les deux cas, ça se résume à  contrôler l'accès physique à la machine...

P.S. : j'dois avoir un vieux sécateur qui traine quelque part et qui ne me sert plus... J'pense qu'à partir de la seconde phalange le minot devrait se rappeler que toucher au PC de Popa c'est MAL...

...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#6 Le 14/10/2012, à 10:11

marc_qui

Re : mot de passe extinction de l'ordinateur

Le bouton d'extinction de l'ordinateur meme je n avais pas bien saisi tu lui coupes les bras et les jambes voire plus wink lol lol

Dernière modification par marc_qui (Le 14/10/2012, à 10:14)

Hors ligne