Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 23:30

Morfale

Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU]

Bonjour !

Je suis très ennuyé de vous poser cette question qui (je sais) a déjà été posée plusieurs fois.

Voilà mon problème : j'ai voulu passer sous Linux il y a quelques temps pour me débarasser de Windows. Ma première a été de supprimer Seven, ce qui fait que je suis obligé de rester sous Ubuntu. Je n'y connais RIEN.
Lorsque j'essaye de modifier quelque chose (par exemple installer les mises à jour), on me demande de m'identifier. Le mot de passe est correct, j'en suis sûr, mais il est tout de même refusé. Lorsqu'on me le demande pour la connexion, il fonctionne, mais pas là !
Il n'y a qu'un seul compte, administrateur, et je n'ai jamais changé le mot de passe.
Je n'ai rien compris aux forums dont j'ai fait le tour pendant des heures. Pitié, sortez-moi de ce foutu traquenard !

Merci :-)

Dernière modification par Morfale (Le 13/11/2012, à 13:19)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2012, à 00:05

creamy

Re : Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU]

Salut,

À priori tu as installé Ubuntu 12.04 ?

Je vais présumer que depuis l'installation tu galère avec le password.
Si ça n'est pas le cas → Regarde si tu n'aurais pas par mégarde modifié la disposition du clavier smile

Lors de l'installation, tu as entré les informations de l'utilisateur. À ce moment là, tu as renseigné un mot de passe.
Étais-tu en langue anglaise ou avec le clavier anglais ? (QWERTY)
À tout hasard le temps que tu réponde, consulte cette page pour tenter de taper ton password avec cette disposition là https://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTY

Pourrais-tu faire ceci :