Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/04/2007, à 12:44

Nikho67

Re : Assembler son PC pour linux

Bonjour, j'ai une machine avec une carte kudoz et un processeur amd athlon xp2100+, seulement la carte mere commence a donner des signes de faiblesse et j'aurais voulu faire evoluer ma machine en changeant juste la carte mere et eventuellement le processeur et la memoire vive.

cette machine tourne 24h/24h sans ecran et avec deux carte ethernet et a pour vocation de faire serveur web (lam), serveur de donnees, serveur d'impression,serveur d'installation, 'serveur video' (via homeplayer et une freebox) ainsi que amuleweb et tout ce qui pourrais passer par la tete de servir en fait (travaux d'encodage, gravure ....)

nous utilisons dans notre foyer des vieux portables tres limites autant dans les vitesses d'execution que dans leur capacites de stockage et la machine que je cherche a faire evoluer sert en fait a decharger au maximum les portables ainsi qu'a offrir de facon tres resteinte l'acces au serveur web (2 ou 3 visiteurs simultanement maxi constater avec peu a servir)

ayant deja change beaucoup de peripheriques afin d'etre compatible avec linux sur d'autre machine (carte video, webcam ...) j'aurais voulu savoir qu'acheter sachant que mon ancienne config (kudoz+amd xp2100+) ,meme si elle n'etait pas extremement performante, etait suffisante

les preoccupations a prendre en compte seront un cout reduit, une compatibilite 100% linux et eventuellement une sortie audio performante (pour rediriger le son de homeplayer vers un ampli 6 voie non decodant)

#52 Le 28/04/2007, à 11:15

MarcelPentium

Re : Assembler son PC pour linux

tu connais le type de socket de ton processeur afin de savoir si on en trouve facilement encore de ces cartes mere et aussi savoir ce que tu as comme barettes memoire (type et taille)?


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#53 Le 14/04/2008, à 13:19

leck

Re : Assembler son PC pour linux

pour avoir la x1950 pro sous linux, c'est trés galère, certain ont reussit à bien l'installer mais d'autre non prend plutop une nvidia, sinon c'est sure si tu as un dual boot avec xp pour les jeux la x1950 pro est trés bien

Hors ligne