Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 18:14

RavN

Lancement Cube II aka Sauerbraten

Bonsoir, J'ai suivit la doc pour installer Sauerbraten, mais lorsque je vais dans ma liste de jeux et que je clique sur Sauerbraten, rien ne se passe, le jeu ne se lance pas. L'installation s'est bien déroulée puisque tous les fichiers sont présents dans le répertoire du jeu. Vu que KDE n'affiche pas de message d'erreur,je suis bien avancé hmm

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 18:16

gregm54

Re : Lancement Cube II aka Sauerbraten

Lance le a partir d'un terminal tu l'aura l'erreur normalement. wink
Ce qui t'aide pas trop à la résoudre d'ailleurs ! big_smile Dsl mais je débute!

Dernière modification par gregm54 (Le 30/03/2007, à 20:48)


http://blog.gregmarchal.com

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 22:43

RavN

Re : Lancement Cube II aka Sauerbraten

Le message d'erreur

/usr/local/games/sauerbraten/bin_unix/linux_client: error while loading shared libraries: libSDL_image-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Comme précisé dans la doc j'ai essayé une commande mais ça ne fonctionne pas :

lionel@lionel-kubuntu:~$ sudo apt-get install libsdl-image1.2

./linux_client: error while loading shared libraries: libSDL_image-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
Aucune version du paquet libsdl-image1.2 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libsdl-image1.2

Dernière modification par RavN (Le 30/03/2007, à 22:57)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2007, à 18:41

Lancelin

Re : Lancement Cube II aka Sauerbraten

Salut !

Si tu veux jouer à Cube II c'est cette doc que tu dois utiliser.
Tu regardes dans Paquets nécessaires.
Et si tu n'arrives pas à les installer c'est peut-être (je débute avec Ubuntu et personnellement j'ai suivi + ou - pas à pas le livre de Didier Roche) que tes dépôts ne sont pas à jour.
Tu auras des explications sur les dépôts ici.

Si quelqu'un (pas forcément quelqu'un, n'importe qui big_smile) connaît un cheat-code pour Cube et Cube II je serais fortement intéressé. Avec l'âge les réflexes ralentissent...

#5 Le 01/04/2007, à 14:17

RavN

Re : Lancement Cube II aka Sauerbraten

J'ai bien compris qu'elle était la bonne doc rassure toi ...

Sauf que le message d'erreur est cité uniquement dans la doc de Cube I, il doit fonctionner de la même manière que le 2 je suppose.

Hors ligne

#6 Le 01/04/2007, à 17:45

Don Redhorse

Re : Lancement Cube II aka Sauerbraten

Juste comme çà, as tu penser à installer ces deux paquets ?

sudo apt-get install libsdl-image1.2
sudo apt-get install libsdl-mixer1.2

Hors ligne

#7 Le 01/04/2007, à 21:00

RavN

Re : Lancement Cube II aka Sauerbraten

Lis mon premier post et regarde le code. Ces commandent ne fonctionnent pas ! C'est la même chose pour sudo apt-get install libsdl-mixer1.2

Dernière modification par RavN (Le 01/04/2007, à 21:00)

Hors ligne

#8 Le 01/04/2007, à 21:53

Lancelin

Re : Lancement Cube II aka Sauerbraten

Juste un mot avant d'aller me coucher...
Je ne connais pas grand chose à Linux aussi je vais me permettre une analogie avec Windows. Si je veux installer un programme qui fonctionne en Visual Basic il faut d'abord que j'installe les DLLs (ou le Runtime) qui, en général, ne sont pas fournies avec le programme proprement dit. Mais pour installer ces DLLs il faut que je sache où aller les chercher. J'ai l'impression que c'est ce qui se passe chez toi, tu sais que tu dois installer libsdl-etc. mais tu ne sais pas ou ça se trouve car tu n'as pas l'adresse des dépôts. Vue mes maigres connaissances je me trompe peut-être et je serais heureux qu'alors un ubuntiste compétent nous explique. Mais si j'ai raison il faut que tu t'inspires des deux liens que je t'ai donné. Je ne peux pas t'en dire plus, je suis allé un peu vite en suivant le livre de Didier Roche  et je ne sais pas comment j'ai tous les dépôts permettant d'installer Cube. Il va falloir que je reprenne cette saine lecture. J'espère que tu vas t'en sortir...

#9 Le 16/04/2007, à 13:10

hibrid66

Re : Lancement Cube II aka Sauerbraten

salut RavN
As-tu essayé ceci
sudo apt-get install libsdl1.2debian-all
avant
sudo apt-get install libsdl-image1.2
sudo apt-get install libsdl-mixer1.2

Hors ligne