Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2012, à 22:55

AnneONymous

Nombreux bug avec le démarrage d'Ubuntu

Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème.
J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS sur un laptop et un PC fixe.
Le problème est que je rencontre deux problème relativement similaire sur ces deux PC pourtant différent : Ubuntu ne démarre pas !... En tous cas pas du premier coup.

Sur mon laptop, il m'arrive de devoir rebooter une fois voir deux mon ordi afin de lancer Ubuntu : l'écran reste vide, de la même couleur que celle du GRUB, l'écran devient noir puis redevient de la même couleur que celle du GRUB.

Sur mon PC fixe, pire... Beaucoup pire ! Ubuntu démarre une fois sur cinq voir pire... Il peut ne pas démarrer du tout.
L'écran devient alors noir, laissant place à un curseur qui permet d'écrire des caractères (je peu utiliser mon clavier) sans rien d'autres afficher à l'écran.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces problèmes ce serait vachement sympa quand même smile
L'iso d'Ubuntu provient d'un client torrent, je ne pense donc pas qu'il peut y avoir des problèmes... Si il faut tester le CD d'une façon spécial dites le moi.

Merci.


OS : Ubuntu 14.04 64 bits
CPU : Intel Core i5 4670K

Hors ligne

#2 Le 17/10/2012, à 23:24

Ayral

Re : Nombreux bug avec le démarrage d'Ubuntu

Pour vérifier l'image du cd c'est là: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_image_cd
Mais c'est vrai qu'en Torrent les erreurs sont rares. mais bon...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 17/10/2012, à 23:54

J5012

Re : Nombreux bug avec le démarrage d'Ubuntu

grub installe + demarrage aleatoire == ennui sur le disque dur, soit cylindre 0 defectueux, soit secteur de boot hs ...

tu peux mettre grub sur une cle usb pour demarrer le disque, ou faire "reparer" le disque en formattant bas niveau puis reinstall (solution temporaire), ou remplacer le disque ...

une possibilite rare : l'un des composants de memoire ou d'acces memoire est hs.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2012, à 01:07

Babdu89

Re : Nombreux bug avec le démarrage d'Ubuntu

Bonsoir...

post#1,il estdit.
J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS sur un laptop et un PC fixe.

@J5012
Deux machines ,donc deux hdd différents , sur lesquels l'iso a été essayé d'être installée ...
Deux hdd en rad sur deux machines au même moment...
Pareil pour les mémoires...
Çà ne serait vraiment pas de chance...

Comme Ayral, je pencherais plus pour un souci de iso/CD ... Voir un souci de gravure...

Pourquoi pas tester en live usb?... çà supprime les soucis de gravure cd ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 18/10/2012, à 18:55

Ayral

Re : Nombreux bug avec le démarrage d'Ubuntu

Tout à fait, mais si l'image est pas bonne, sur un cd ou un usb le résultat est le même.
C'est pourquoi je te conseille de vérifier l'intégrité de cette image en suivant la méthode indiquée sur le message #2


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 18/10/2012, à 20:52

AnneONymous

Re : Nombreux bug avec le démarrage d'Ubuntu

Ok, merci pour vos réponses, je testerai quand j'ai le temps c'est à dire demain ou après-demain.
Ça tombe bien, maintenant que la 12.10 est sorti, je pourrai tester avec elle smile


OS : Ubuntu 14.04 64 bits
CPU : Intel Core i5 4670K

Hors ligne

#7 Le 18/10/2012, à 23:38

Ayral

Re : Nombreux bug avec le démarrage d'Ubuntu

Il me semble avoir lu, en tous cas c'est ce que je pense, que la bonne option pour les utilisateurs courants c'était de s'en tenir à une version LTS. La 10.04 en était une, de très bonne qualité, la 12.04.1 semble être un très bon exemplaire aussi. Une fois installée, vous la gardez au moins 2 ans (jusqu'à la LTS suivante) voire 5 ans (jusqu'à la fin de sa maintenance) et vous profiterez d'un système de plus en plus stable, mur, bref en père peinard, comme devrait l'être tout utilisateur basique.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 21/10/2012, à 00:20

AnneONymous

Re : Nombreux bug avec le démarrage d'Ubuntu

Salut tout le monde.
J'ai donc vérifié le CD est il n'y avait aucune erreur dessus. Pareil pour l'iso.
J'ai fais la MàJ vers 12.10 mais j'ai toujours le même problème.


OS : Ubuntu 14.04 64 bits
CPU : Intel Core i5 4670K

Hors ligne