Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 14:19

et&linux

ecran vide après ouverture de session

bonjour !
je viens d'installer ubuntu 12.04 sur pC assemblé qui a déjà fonctionné sous cette version.
Le problème est toujours le même : à l'ouverture de la session j'ouvre une session avec l'écran mauve comme fond d'écran. Je valide le mdp et linux m'affiche un écran vide de tout interface graphique (icône ou menu) : seul persiste l'écran mauve (pas noir!!) ! J'ai donc pris un ddur qui restait (80Go ide samsung 7200t/min) pour tester une nouvelle installation. Même symptôme
Ce n'est pas la carte graphique : en version demo de linux sur DVD no problem ! Linux c'est presque aussi bien que Mac, mais en cas de problème ça se fige et puis plus rien.
que peut-on faire ?
Merci d'avance

#2 Le 18/10/2012, à 22:03

ek0892

Re : ecran vide après ouverture de session

en DVD Live , le pilote Propriétaire n'est pas installé, si tu as coché "Télécharger les mises à jours pendant l'installation.

tu risques d'avoir un pilote propriétaire qui s'installe, si tu as une video avec Optimus tu risques d'avoir un ecran noir au premier boot.

install_ubuntu_maverick_meerckat_1.jpg

c'est quoi ta carte video ?

#3 Le 19/10/2012, à 00:20

et&linux

La carte video est une grosse carte avec un gros ventilo rouge : je l'ai démontée et aucune référence (rare!)
je crois me souvenir que c'était une Ati Radeon destinée aux jeux : je n'ai plus d'emballage
la tour est à mon fils et il me l'a laissée pour y installer Linux (pas de licence Windows ... officielle - je déteste les bidouillages hasardeux !)
j'ai effectivement coché la case téléchargement : depuis j'ai tapé un raccourci clavier pour accéder à la console et il s'est bloqué
je vais devoir réinstaller (c'est la version 12.04 unity). je verrai bien si en cochant pas les cases ça marchera ... ou pas !
Merci pour la réponse !

#4 Le 19/10/2012, à 00:25

DAnGk41

si toutefois le pilote propriétaire n'est pas installé, tu fais un clic droit sur le bureau, clic sur "modifier l'arrière-plan du bureau", ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur "tous les paramètres" en haut à gauche, et ensuite sur "pilotes additionnels". (oui je sais c'est une bidouille, mais elle fonctionne) tongue

promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

#5 Le 19/10/2012, à 01:33

et&linux

J'a trouvé la manip et c'est assez bizarre : au moment de se loguer sur la page utilisateurs au démarrage, il y a le logo d'ubuntu. J'ai cliqué dessus et je vois deux lignes : ubuntu ... ubuntu 2D. J'ai choisi le 2e et là ma page d'accueil se charge en virant d'abord au gris. Le problème c'est qu'il faut faire cette manip à chaque fois. Sûrement la carte graphique ! Autre problème CRTL + ALT + F1 = terminal. impossible de me loguer : il accepte mon nom d'utilisateur
mais pas le MDP. Et pourtant je suis bien l'administrateur !
Merci pour vos précisions