Pages : 1
#1 Le 18/10/2012, à 14:19
- et&linux
ecran vide après ouverture de session
bonjour !
je viens d'installer ubuntu 12.04 sur pC assemblé qui a déjà fonctionné sous cette version.
Le problème est toujours le même : à l'ouverture de la session j'ouvre une session avec l'écran mauve comme fond d'écran. Je valide le mdp et linux m'affiche un écran vide de tout interface graphique (icône ou menu) : seul persiste l'écran mauve (pas noir!!) ! J'ai donc pris un ddur qui restait (80Go ide samsung 7200t/min) pour tester une nouvelle installation. Même symptôme
Ce n'est pas la carte graphique : en version demo de linux sur DVD no problem ! Linux c'est presque aussi bien que Mac, mais en cas de problème ça se fige et puis plus rien.
que peut-on faire ?
Merci d'avance
#2 Le 18/10/2012, à 22:03
- ek0892
Re : ecran vide après ouverture de session
en DVD Live , le pilote Propriétaire n'est pas installé, si tu as coché "Télécharger les mises à jours pendant l'installation.
tu risques d'avoir un pilote propriétaire qui s'installe, si tu as une video avec Optimus tu risques d'avoir un ecran noir au premier boot.
c'est quoi ta carte video ?
#3 Le 19/10/2012, à 00:20
- et&linux
La carte video est une grosse carte avec un gros ventilo rouge : je l'ai démontée et aucune référence (rare!)
je crois me souvenir que c'était une Ati Radeon destinée aux jeux : je n'ai plus d'emballage
la tour est à mon fils et il me l'a laissée pour y installer Linux (pas de licence Windows ... officielle - je déteste les bidouillages hasardeux !)
j'ai effectivement coché la case téléchargement : depuis j'ai tapé un raccourci clavier pour accéder à la console et il s'est bloqué
je vais devoir réinstaller (c'est la version 12.04 unity). je verrai bien si en cochant pas les cases ça marchera ... ou pas !
Merci pour la réponse !
#4 Le 19/10/2012, à 00:25
- DAnGk41
si toutefois le pilote propriétaire n'est pas installé, tu fais un clic droit sur le bureau, clic sur "modifier l'arrière-plan du bureau", ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur "tous les paramètres" en haut à gauche, et ensuite sur "pilotes additionnels". (oui je sais c'est une bidouille, mais elle fonctionne)
promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg
#5 Le 19/10/2012, à 01:33
- et&linux
J'a trouvé la manip et c'est assez bizarre : au moment de se loguer sur la page utilisateurs au démarrage, il y a le logo d'ubuntu. J'ai cliqué dessus et je vois deux lignes : ubuntu ... ubuntu 2D. J'ai choisi le 2e et là ma page d'accueil se charge en virant d'abord au gris. Le problème c'est qu'il faut faire cette manip à chaque fois. Sûrement la carte graphique ! Autre problème CRTL + ALT + F1 = terminal. impossible de me loguer : il accepte mon nom d'utilisateur
mais pas le MDP. Et pourtant je suis bien l'administrateur !
Merci pour vos précisions
Pages : 1