Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2 Le 18/10/2012, à 18:58

seb24

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Leur première page est pas mal ^^
http://www.ubuntu.com/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 18/10/2012, à 19:12

Vu

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Avoid the pain of Windows 8

Éviter la douleur de Windows 8, ils y vont fort.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 18/10/2012, à 19:18

seb24

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Tiens au passage une info intéressante :
http://voices.canonical.com/ubuntuone/2 … ar-so-far/
A la fin ils évoquent 3 millions d'utilisateurs d'Ubuntu One. En comparaison il y en avait 1 million il y a un an et demi.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 18/10/2012, à 19:37

shindz

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

cycle pas vraiment actif, j'ai plus l'impression que quantal etait un chantier pour un travail dans le «noir» dont les pierres se verront dans Raring.  Ubuntu One en est un la preuve : la nouvelle api qui, d'apres Canonical, doit permettre de meilleurs services est livré dans quantal.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6 Le 18/10/2012, à 20:33

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

"Ubuntu is the world's favourite free operating system with more than 20 million people preferring it to commercial alternatives."

Quelqu'un sait d'où ils sortent ce nombre de 20 millions ?

Hors ligne

#7 Le 18/10/2012, à 23:01

seb24

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

abelthorne a écrit :

"Ubuntu is the world's favourite free operating system with more than 20 million people preferring it to commercial alternatives."

Quelqu'un sait d'où ils sortent ce nombre de 20 millions ?

Nop ce sont pas des chiffres vérifiables.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 18/10/2012, à 23:20

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Vu le nombre de chinois... ces chiffres sont sans doute exacts... tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#9 Le 19/10/2012, à 01:03

david96

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Justement, c'est le point faible de cannonical : les chiffres, même le CA date de 2009 de souvenir… Très flou sur le sujet, mais ça doit bien allé puisqu'ils embauchent fortement. smile

Hors ligne

#10 Le 19/10/2012, à 06:41

didrocks

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Très flou car il n'y a aucun moyen de savoir notre nombre d'utilisateurs (heuristique à partir du nombre de personnes qui téléchargent ubuntu, qui tapent les serveurs centraux (on ne sait même pas sur les server de free, etc.). Utilisent u1…

Bref, impossible ou il faudrait un outil pour enregistrer ou avoir les ordinateurs qui "ping" le server. On avait créé il y a 4 cycles de cela un algorithme qui permettait d'être intraçable, sans stockage d'IP, mais qui permettait de savoir exactement chaque version et combien de temps en moyenne une version était installée sur un ordinateur. Plus d'info: http://theravingrick.blogspot.fr/2010/0 … quely.html

Mais quand cela a été proposé, levé de bouclier… (vous avez déjà vu ce que donne une recherche en ligne par défaut dans le dash aujourd'hui, donc imaginez ça). Donc on se retrouve dans la situation des estimations (souvent vu à la baisse), ce qui handicape fortement ubuntu vis à vis des constructeurs qui veulent des chiffres concrets.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2012, à 09:22

david96

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bâ, les entreprises de stats peuvent chiffrer à la virgule près smile

Hors ligne

#12 Le 19/10/2012, à 11:38

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Après qu'est ce qu'on a besoin de savoir ça aussi ^^

D’ailler je constate que c'est toujours la 32 bit qui est recommandé ^^

Dernière modification par gnales (Le 19/10/2012, à 11:45)

Hors ligne

#13 Le 19/10/2012, à 12:52

david96

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Et oui smile

Sinon, c'est bien d'avoir des stats sur une entreprises qu'on aime bien ^_^

Hors ligne

#14 Le 19/10/2012, à 12:53

david96

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Et oui smile

Sinon, c'est bien d'avoir des stats sur une entreprises qu'on aime bien ^_^

Hors ligne

#15 Le 19/10/2012, à 18:14

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Doublon tongue
Sinon même si c'est pas recommandé je pense que je vais faire une mise à niveau directement ^^

Hors ligne

#16 Le 19/10/2012, à 20:08

Ric_punk

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

C'est de pire en pire

Franchement je suis venu à Linux parce que marre des restrictions de Windows mais là je dois dire que plus ça va plus les versions sont nulles, absolument pas ergonomiques, bourrées de bugs, et maintenant voilà qu'ils nous mettent amazon.... Bientôt on sera obligé d'ouvrir  un compte amazon pour installer linux

Je  suis resté sur Maverick depuis pas mal de temps en ayant testé les versions successives et franchement, je ne sais ce qui se passe dans la tête des développeurs mais personnellement je trouve qu'ils perdent de plus en plus ce qui a fait le succès de Linux : la fiabilité, l'ergonomie et les possibilités de personnalisation....

je vais chercher si d'autres distributions sont plus accessibles mais franchement, entre gnome-shell est ses extensions "en ligne" et unity et son ergonomie façon tablette à la #|#[`#{[#~{~"]^\`\[ .....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#17 Le 19/10/2012, à 20:10

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

bah... retourne sous win$ tu n'auras pas amazone mais tu auras virgin (c'est pas mieux) tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#18 Le 19/10/2012, à 20:14

Ric_punk

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Non non pas envie de retourner sous windows, je compte rester sous linux mais je cherche une version qui soit un peu plus ergonomique et moins bourré de bugs que Ubuntu.... J'ai moins de bugs avec Maverick qui date pas mal quand même qu'avec des versions plus récentes donc théoriquement plus abouties....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#19 Le 19/10/2012, à 20:15

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

t'as essayé xubuntu 12.04 ? (pas mal du tout cette OS, et rapide.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#20 Le 19/10/2012, à 20:20

Major Grubert

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

DidRocks a écrit :

Mais quand cela a été proposé, levé de bouclier… (vous avez déjà vu ce que donne une recherche en ligne par défaut dans le dash aujourd'hui, donc imaginez ça). Donc on se retrouve dans la situation des estimations (souvent vu à la baisse), ce qui handicape fortement ubuntu vis à vis des constructeurs qui veulent des chiffres concrets.

Excuse-moi Didier, mais avoir un dash (pour moi exécrable : j'aime assez Unity, mais son dash me paraît la pire des choses existantes) qui (en plus) a tout bout de champ te propose des liens sponsorisés...
Et en faire un "on essaye des trucs mais ça ne passe pas, les usagers sont un peu lourds", je trouve ça... lourd, voire limite mauvaise foi quand tu compares un outil de recensement et un adware, pour justifier l'adware.
Mais bon.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#21 Le 19/10/2012, à 20:21

Ric_punk

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Ouais j'ai essayé KDE, XFCE, Mint mais franchement pas convaincu par rapport à ce que je cherche et fait d'habitude

KDE semble une bonne alternative, très facilement configurable et "manipulable"

Je vais creuser un peu.... ce qui me chagrine un peu c'est de ne plus pouvoir avoir de navigateur "avec boutons" et menu "normal" et aussi les actions nautilus ajoutées sous forme de boutons cliquables, etc, etc, etc... sans compter un nombre de plantages impressionnants sous 11.04 --> 12.10 que je n'ai pas sous 10.10


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#22 Le 19/10/2012, à 20:28

Elzen

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Major Grubert a écrit :

Excuse-moi Didier, mais avoir un dash (pour moi exécrable : j'aime assez Unity, mais son dash me paraît la pire des choses existantes) qui (en plus) a tout bout de champ te propose des liens sponsorisés...
Et en faire un "on essaye des trucs mais ça ne passe pas, les usagers sont un peu lourds", je trouve ça... lourd, voire limite mauvaise foi quand tu compares un outil de recensement et un adware, pour justifier l'adware.
Mais bon.

Je ne vois pas où ça aurait fait parti du propos de DidRocks de justifier la recherche commerciale comme ça neutral

À première vue, le propos allait plutôt dans l'autre sens : étant donné les réactions sur un comportement comme celui-là, on peut effectivement imaginer les réactions à un comportement habituellement considéré comme pire que le premier.

Il ne s'agit d'ailleurs pas non plus de dire que les utilisateurs sont lourds (en fait, s'il y avait un bout de propagande dans le propos, ce serait plutôt dans le genre « vous voyez, on tient compte des remarques » ^^)

Dernière modification par ArkSeth (Le 19/10/2012, à 20:29)

Hors ligne

#23 Le 19/10/2012, à 20:56

seb24

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Ric_punk a écrit :

Ouais j'ai essayé KDE, XFCE, Mint mais franchement pas convaincu par rapport à ce que je cherche et fait d'habitude

KDE semble une bonne alternative, très facilement configurable et "manipulable"

Je vais creuser un peu.... ce qui me chagrine un peu c'est de ne plus pouvoir avoir de navigateur "avec boutons" et menu "normal" et aussi les actions nautilus ajoutées sous forme de boutons cliquables, etc, etc, etc... sans compter un nombre de plantages impressionnants sous 11.04 --> 12.10 que je n'ai pas sous 10.10

Ya Elementary OS qui va pas tarder a sortir et qui me parait être intéressant.
Parce que sinon j'ai beau eu tester pas mal d'alternative j'en reviens toujours à Ubuntu.

Dernière modification par seb24 (Le 19/10/2012, à 20:57)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 19/10/2012, à 21:06

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Personnellement j'adore ubuntu et unity et je laisserait volontairement les lien publicitaire activés.

Bon cet mise à niveau commence mal le gestionnaire de mise à niveau se bloque en plein téléchargement ...
Pas grave je vais télécharger l'iso. big_smile

Hors ligne

#25 Le 19/10/2012, à 21:08

seb24

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

gnales a écrit :

Personnellement j'adore ubuntu et unity et je laisserait volontairement les lien publicitaire activés.

Bon cet mise à niveau commence mal le gestionnaire de mise à niveau se bloque en plein téléchargement ...
Pas grave je vais télécharger l'iso. big_smile

Yep mais il faudrait avoir un lens "shopping" ca serait plus pertinent. Perso Lens ou pas, si je dois acheter un truc je passe en général par ce que propose Ubuntu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne