Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/10/2012, à 09:59

frapan

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Attention aux mécontents rageux !!!
On vocifère contre les nouvelles versions d'Ubuntu car elles sont boguées (et c'est partiellement vrai)

Mais soyons objectifs:

_ une partie de ces problèmes viennent des pilotes et logiciels propriétaires qui ne sont pas (encore) compatibles avec les dernières versions, donc rien à voir avec les developpeurs

_ Les bogues sont rapidement corrigés et pour qu'ils ne soient pas présent il faudrait que les beta-testeur soient aussi nombreux que les différentes combinaisons de configurations qui existent sur le marché; alors du coup nous sommes tous des beta testeur sans le savoir (ou plutôt on l'apprend avec un peu d’expérience Ubuntu) donc:
Avis à ceux dont l'ordi est un outils de travail important ou qui contient des données importantes: Attendez 2 ou 3 mois avant de passer à la version suivantes et testez celle ci par un live cd/usb

_ J'ai moi aussi fait les frais de bogues plutôt agaçant mais restons toujours objectifs:
-je trouve que ces bogues restent mineurs par rapport au problèmes que je rencontre sur windows
- Si vous avez windows c'est que vous avez payé (normalement ^^) et donc vous devriez avoir accès à un service après vente personnalisé en cas de problème!! personnellement j'ai toujours été déçu des réponses apportées par leurs services.
Sous Ubuntu c'est la communauté qui m'aide, c'est gratuit, et si je n'ai pas la réponse; ba j'en suis en même point qu'avec microsoft sauf que je n'ai pas payé

Alors essayons de ne pas trop nous plaindre de ce qui est gratuit, mieux que le payant, mais pas parfait (car la perfection n'existe pas)


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#77 Le 21/10/2012, à 10:22

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

frapan a écrit :

Attention aux mécontents rageux !!!
On vocifère contre les nouvelles versions d'Ubuntu car elles sont boguées (et c'est partiellement vrai)

Mais soyons objectifs:

_ une partie de ces problèmes viennent des pilotes et logiciels propriétaires qui ne sont pas (encore) compatibles avec les dernières versions, donc rien à voir avec les developpeurs

_ Les bogues sont rapidement corrigés et pour qu'ils ne soient pas présent il faudrait que les beta-testeur soient aussi nombreux que les différentes combinaisons de configurations qui existent sur le marché; alors du coup nous sommes tous des beta testeur sans le savoir (ou plutôt on l'apprend avec un peu d’expérience Ubuntu) donc:
Avis à ceux dont l'ordi est un outils de travail important ou qui contient des données importantes: Attendez 2 ou 3 mois avant de passer à la version suivantes et testez celle ci par un live cd/usb

_ J'ai moi aussi fait les frais de bogues plutôt agaçant mais restons toujours objectifs:
-je trouve que ces bogues restent mineurs par rapport au problèmes que je rencontre sur windows
- Si vous avez windows c'est que vous avez payé (normalement ^^) et donc vous devriez avoir accès à un service après vente personnalisé en cas de problème!! personnellement j'ai toujours été déçu des réponses apportées par leurs services.
Sous Ubuntu c'est la communauté qui m'aide, c'est gratuit, et si je n'ai pas la réponse; ba j'en suis en même point qu'avec microsoft sauf que je n'ai pas payé

Alors essayons de ne pas trop nous plaindre de ce qui est gratuit, mieux que le payant, mais pas parfait (car la perfection n'existe pas)

Je te réponds au point par point:
- la majorité de mes soucis ne viennet pas des pilotes et notamment sous 12.10 puisqu'il ne m'en est pas proposé !
- comme je l'ai dis précdemment même sous 12.04.1 j'ai encore beaucoups de bugs ( 6 mois c'est pas assez pour corrigé tu penses ? )
- il y en a qui font des donc à Canonical donc voir que le résultat est bourré de bugs c'est pas super agréable ;-)

Et pour finir comme je le disais aussi avant ce n'était pas du tout comme ça, les installations étaient plus fastidieuses mais le résultat était un système super stable et pratique.

Edit: Et voilà, un nouveau bug, quand j'écris un nouveau message ici tout mon texte disparaît, je suis obligé de passer par gedit pour écrire puis coller le tout dans la fenêtre du navigateur . . .

Dernière modification par titou345 (Le 21/10/2012, à 10:24)

#78 Le 21/10/2012, à 10:43

frapan

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!
- Une partie des bogues sont dus au pilotes propriétaires (une partie ce n'est pas tout)
- Chez moi aucun bug vraiment handicapant (je suis encore sous 12.04), j'imagine que certaines configuration sont incompatible avec certaines corrections
- un don est un don et non une obligation !! cela permet à Canonical d'avancer, si leur politique ne te plait plus il suffit de ne plus réitérer le don!! Dans tous les cas tu pourras toujours avoir accès à Ubuntu! si tu veux payer pour que TON problème soit résolu, paye TES développeurs !!

Quand j'aurais des sous, je compte bien acheter un PC chez pcubuntu.fr afin d'être sur de la config compatible (a moins que tu aies une experience négative avec eux à me faire partager)

Le but de mon post était de raisonner ceux qui râlent dès l'installation d'une récente mise à niveau (bref les rageux)
pas d'offenser ceux qui ont de réels problèmes avec leurs configs

Soit tu es l'un de ces rageux (j'éspère que non)
Soit tu as vraiment un pb de config et donc je n'ai pas de solution à t'apporter sauf peut être de tester une autre distribution (n'allons pas jusqu'à conseiller windows)

A bon entendeur


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#79 Le 21/10/2012, à 10:54

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Nan je ne suis pas un rageux. Par défintion un rageux râle tout le temps, ce qui n'est pas mon cas ^^. En fait je suis plus déçu qu'en colère car j'ai vraiment l'impression qu'Ubuntu régresse. Mais comme j'ai dis dans mon premier post ici j'ai toujours espoir que les mises à jour règlent mes problèmes et donc je croise les doigts.

Pour pcubuntu malheureusement je ne pourrai rien te dire, je n'ai jamais fais appel à leurs services.

#80 Le 21/10/2012, à 10:56

echazare

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

titou345 a écrit :
frapan a écrit :

Attention aux mécontents rageux !!!
On vocifère contre les nouvelles versions d'Ubuntu car elles sont boguées (et c'est partiellement vrai)

Mais soyons objectifs:

_ une partie de ces problèmes viennent des pilotes et logiciels propriétaires qui ne sont pas (encore) compatibles avec les dernières versions, donc rien à voir avec les developpeurs

_ Les bogues sont rapidement corrigés et pour qu'ils ne soient pas présent il faudrait que les beta-testeur soient aussi nombreux que les différentes combinaisons de configurations qui existent sur le marché; alors du coup nous sommes tous des beta testeur sans le savoir (ou plutôt on l'apprend avec un peu d’expérience Ubuntu) donc:
Avis à ceux dont l'ordi est un outils de travail important ou qui contient des données importantes: Attendez 2 ou 3 mois avant de passer à la version suivantes et testez celle ci par un live cd/usb

_ J'ai moi aussi fait les frais de bogues plutôt agaçant mais restons toujours objectifs:
-je trouve que ces bogues restent mineurs par rapport au problèmes que je rencontre sur windows
- Si vous avez windows c'est que vous avez payé (normalement ^^) et donc vous devriez avoir accès à un service après vente personnalisé en cas de problème!! personnellement j'ai toujours été déçu des réponses apportées par leurs services.
Sous Ubuntu c'est la communauté qui m'aide, c'est gratuit, et si je n'ai pas la réponse; ba j'en suis en même point qu'avec microsoft sauf que je n'ai pas payé

Alors essayons de ne pas trop nous plaindre de ce qui est gratuit, mieux que le payant, mais pas parfait (car la perfection n'existe pas)

Je te réponds au point par point:
- la majorité de mes soucis ne viennet pas des pilotes et notamment sous 12.10 puisqu'il ne m'en est pas proposé !
- comme je l'ai dis précdemment même sous 12.04.1 j'ai encore beaucoups de bugs ( 6 mois c'est pas assez pour corrigé tu penses ? )
- il y en a qui font des donc à Canonical donc voir que le résultat est bourré de bugs c'est pas super agréable ;-)

Et pour finir comme je le disais aussi avant ce n'était pas du tout comme ça, les installations étaient plus fastidieuses mais le résultat était un système super stable et pratique.

Edit: Et voilà, un nouveau bug, quand j'écris un nouveau message ici tout mon texte disparaît, je suis obligé de passer par gedit pour écrire puis coller le tout dans la fenêtre du navigateur . . .

Sauf que Canonical n'a pas les moyen de traiter tout les bugs.
Canonical c'est 300 employés pas les dizaines de milliers de chez $soft.
Il existe des PC certifiés, donc testé sans bugs (a priori)....en dehors de cela c'est un peu la roulette russe....

Dernière modification par echazare (Le 21/10/2012, à 11:06)


Arch Manjaro

Hors ligne

#81 Le 21/10/2012, à 11:02

seb24

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

titou345 a écrit :

Nan je ne suis pas un rageux. Par défintion un rageux râle tout le temps, ce qui n'est pas mon cas ^^. En fait je suis plus déçu qu'en colère car j'ai vraiment l'impression qu'Ubuntu régresse. Mais comme j'ai dis dans mon premier post ici j'ai toujours espoir que les mises à jour règlent mes problèmes et donc je croise les doigts.

Pour pcubuntu malheureusement je ne pourrai rien te dire, je n'ai jamais fais appel à leurs services.

Oui c'est vrai que c'est toujours désagréable quand tu te retrouve à avoir un PC qui fonctionne mal. Et pour le coup je dirais que c'est un peu rageant tongue
Après l'absence de driver proprio ne veut pas dire que ce n'est pas un soucis de driver. Les libres peuvent poser problèmes selon ta carte graphique.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#82 Le 21/10/2012, à 16:23

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bonne nouvelle après une réinstallation des pilotes propriétaires expérimentaux et la désactivation de certain effet compiz pas encore au points pour cette version chez moi (fenêtre déformable) ; force est de constater que tout marche bien, trop bien d’ailler ...

... je vais me remettre à bidouiller ma configuration big_smile

Sinon il ne me reste plus qu'a rajouter mes ppa un par un via

add-apt-repository

afin d'avoir leur certificat valide.

Hors ligne

#83 Le 21/10/2012, à 17:01

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Sincèrement les gens, vous avez quoi comme PC ?
Sur ces trois dernières années je n'ai quasiment eu aucun souci sur les PCs que j'ai installé, tellement peu, que je peux les compter sur les doigts d'une main, et pourtant je ne peux plus compter les PCs que j'ai migré en Ubuntu ! yikes
Les seuls problèmes récurrents, que je rencontre, sont dus a Nvidia depuis six mois .
Le reste ce ne sont que des broutilles, plus des soucis de réglages que des bugs, j'aimerais bien que cela soit pareil avec l'autre !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#84 Le 21/10/2012, à 17:15

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bah, comme tu l'a si bien dit ...
... rencontre d'un pc avec NVIDIA ^^

Et puis bon comment dire les effets compiz c'est beau mais niveau stabilité ont fait mieux ...
quoique le cube 3D ne me pose aucun problème avec unity pour cette version, en revanche la déformation des fenêtre ne marche pas, et le paquet compiz-extra n'a pas encore été ajouté, mais ça viendra j'imagine. ^^

Et puis bon j'ai pas l'aire d'avoir de problème avec le 304 activé.

Hors ligne

#85 Le 21/10/2012, à 17:42

Tanny

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

pierguiard a écrit :
Tanny a écrit :

Ce qui m'agace, c'est que le même driver proprio (en me surprend, avec nvidia, c'est relatif) tourne parfaitement sous precise, et se montre parfaitement inutile sous quantal.
Je passerais bien au driver libre, mais l'équipe de développement n'est pas à la hauteur des ambitions du projet hmm

La doc a écrit :

    Si quelqu'un se sent capable d'apporter des précisions afin de pouvoir utiliser et configurer les chipsets utilisant ce pilote, merci de le faire.

source

L'utilisation de l'un de ces pilotes est généralement recommandée par les acteurs des logiciels libres. Ils sont par nature mieux intégrés à Ubuntu que les pilotes propriétaires, mais il peut y avoir des lacunes dues aux délais de développement et aux spécifications non publiées par NVIDIA. Par conséquent les développeurs sont contraint de pratiquer le reverse engineering. Préférer une carte vidéo chez les concurrents qui sont plus coopératifs pour fournir leurs spécs. cf NVIDIA: Documentation_and_drivers

Si tu te sent plus a la hauteur ils t'attendent ! roll

Ah mais je sais bien qu'il font ce qu'ils peuvent, et je sais que ce pilote peut bien marcher en fonction des configurations. (Note, ne jamais poster tard le soir avec un peu de fatigue) Et je sais qu'Nvidia ne leur facilite pas particulièrement la vie. Malgré tous leurs efforts, ils ne sont décemment pas assez pour la tâche titanesque qu'ils ont à accomplir, et ils ne sont pas responsables. Et si le support de Nvidia continue à se dégrader, surtout vu la brouille avec l'équipe du noyau linux, je me demande pas si Canonical (et toutes les boites derrière les distributions majeures) aurait tout à y gagner à embaucher plus de monde pour bosser à plein temps dessus.

Dernière modification par Tanny (Le 21/10/2012, à 17:43)


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#86 Le 21/10/2012, à 17:45

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Tanny a écrit :
pierguiard a écrit :
Tanny a écrit :

Ce qui m'agace, c'est que le même driver proprio (en me surprend, avec nvidia, c'est relatif) tourne parfaitement sous precise, et se montre parfaitement inutile sous quantal.
Je passerais bien au driver libre, mais l'équipe de développement n'est pas à la hauteur des ambitions du projet hmm

La doc a écrit :

    Si quelqu'un se sent capable d'apporter des précisions afin de pouvoir utiliser et configurer les chipsets utilisant ce pilote, merci de le faire.

source

L'utilisation de l'un de ces pilotes est généralement recommandée par les acteurs des logiciels libres. Ils sont par nature mieux intégrés à Ubuntu que les pilotes propriétaires, mais il peut y avoir des lacunes dues aux délais de développement et aux spécifications non publiées par NVIDIA. Par conséquent les développeurs sont contraint de pratiquer le reverse engineering. Préférer une carte vidéo chez les concurrents qui sont plus coopératifs pour fournir leurs spécs. cf NVIDIA: Documentation_and_drivers

Si tu te sent plus a la hauteur ils t'attendent ! roll

Ah mais je sais bien qu'il font ce qu'ils peuvent, et je sais que ce pilote peut bien marcher en fonction des configurations. (Note, ne jamais poster tard le soir avec un peu de fatigue) Et je sais qu'Nvidia ne leur facilite pas particulièrement la vie. Malgré tous leurs efforts, ils ne sont décemment pas assez pour la tâche titanesque qu'ils ont à accomplir, et ils ne sont pas responsables. Et si le support de Nvidia continue à se dégrader, surtout vu la brouille avec l'équipe du noyau Linux, je me demande pas si Canonical (et toutes les boites derrière les distributions majeures) aurait tout à y gagner à embaucher plus de monde pour bosser à plein temps dessus.

Pas d'accord, c'est au fabricant de faire le nécessaire, perso je boycott tout les produits qui ne sont pas compatibles.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#87 Le 21/10/2012, à 17:49

Tanny

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Dans un monde idéal, je signerais à deux mains pour ça. Mais la politique actuelle de nvidia (et son quasi monopole sur les cartes graphiques performantes) laisse peu de champ pour espérer ça.


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#88 Le 21/10/2012, à 17:51

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Tanny a écrit :

Dans un monde idéal, je signerais à deux mains pour ça. Mais la politique actuelle de nvidia (et son quasi monopole sur les cartes graphiques performantes) laisse peu de champ pour espérer ça.

Ben les chinois on envoyer chier Nvidia sans remords!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#89 Le 21/10/2012, à 18:05

Tanny

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

J'espère que ça leur mettra du plomb dans la tête, mais j'ai comme un doute (même si j’espérerais me tromper). Ils ont certes perdu un contrat, mais dans des conditions très spécifiques, (ne pas oublier le poids de la Chine) et ce n'est pas pour l'instant assez pour faire redresser la barre à AMD.
Et la majeure partie de l'argent n'est plus sur le marché pc, mais sur l'embarqué/mobile, ce qui ne motive pas forcément à investir très massivement sur des pilotes libres pour pc. Sans compter que le pilote libre AMD n'inclue lui non plus pas toutes les fonctionnalités, même si la politique d'AMD est bien plus favorable à Linux.

Tant qu'AMD reste aussi faible, ça ne motivera pas Nvidia à faire des efforts. Et AMD a pris du retard technologique qui est difficile à combler.


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#90 Le 21/10/2012, à 20:03

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Sur les processeur oui,
mais sur les cartes graphiques j'ai l'impression qu'il sont plutôt au même niveau que NVIDIA, après je me trompe sûrement.

Hors ligne

#91 Le 21/10/2012, à 20:05

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

gnales a écrit :

Sur les processeur oui,
mais sur les cartes graphiques j'ai l'impression qu'il sont plutôt au même niveau que NVIDIA, après je me trompe sûrement.

Ati et Intel fonctionnent sans souci a ma connaissance !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#92 Le 21/10/2012, à 21:30

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

On parlais en terme d'avancé technologique plutôt qu'en terme de qualité de driver tongue

Hors ligne

#93 Le 21/10/2012, à 21:32

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

gnales a écrit :

On parlais en terme d'avancé technologique plutôt qu'en terme de qualité de driver tongue

Et a quoi sert une avancée inutilisable faute de pilotes appropriés ? tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 21/10/2012, à 21:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#94 Le 21/10/2012, à 21:39

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bonne question tongue

Mais tout de fois AMD même si ces pilotes sont open sources, semble avoir des pilotes de moins bonne qualités que NVIDIA ^^

Hors ligne

#95 Le 21/10/2012, à 21:56

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

gnales a écrit :

Mais tout de fois AMD même si ces pilotes sont open sources, semble avoir des pilotes de moins bonne qualités que NVIDIA ^^

Oui mais au moins ils sont constants : sous Windows aussi ATI/AMD fait des pilotes de merde.

Hors ligne

#96 Le 21/10/2012, à 22:04

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

---AMD---
Égalité [done]
---NVIDIA---
Égalité [1%] ... In progress ?

Hors ligne

#97 Le 21/10/2012, à 22:49

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Est ce que ce tuto est crédible et résoudrait éventuellement certains problèmes, ou... serait ce pire après ?


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#98 Le 22/10/2012, à 08:47

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Je conseille plutôt de les installer par paquet ^^

Hors ligne

#99 Le 22/10/2012, à 14:34

c-cube

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Très content de cette nouvelle Ubuntu pour ma part. smile

J'ai un mini PC Giada i50 (tout à base de processeurs Intel) qui était livré d'origine avec Ubuntu 11.10 pré-installée.
J'y avais installé moi-même la 12.04 et je trouvais que ça tournait déjà pas trop mal. Mais là, avec la 12.10, je suis bluffé !
La prise en charge matérielle est optimale, le disque dur est mieux géré avec des accès plus rapides, et la 3D tourne du feu de Dieu.
L'environnement Unity qui était déjà utilisable, bien qu'un peu poussif, est devenu nettement plus réactif. Et cette amélioration des performances se ressent aussi avec Google Earth ou d'autres applications gourmandes en ressources.

En deux jours d'utilisation intensive je n'ai rencontré qu'une fois un léger bug avec le terminal, mais je soupçonne que c'était dû au fait que j'avais accidentellement viré le fichier .bashrc (résolu en recopiant le .bashrc par défaut à partir du dossier /etc/skel).

Donc, après avoir viré du dash les résultats de recherche Amazon que je trouvais trop envahissants, c'est le top !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#100 Le 22/10/2012, à 16:25

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Sur qu'unity une fois accéléré, ça devient tout de suite autre chose ... ^^

Hors ligne