Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2005, à 14:56

riri

[résolu] Firefox ne fonctionne plus

Salut,

je vous parle d'Epiphany, que je viens d'installer, car mon bon vieux Firefox ne fonctionne plus.

Je ne faisait rien de spécial, et d'un coup, crash (fermeture de toutes les fenêtres) de Firefox. Comme c'est déjà arrivé plusieurs fois de temps en temps, je relance (d'habitude ça marche), mais là : rien.

Commençant à m'inquiéter, je le lance depuis un gnome-terminal pour voir s'il n'y a pas d'éventuelles erreurs : rien de s'affiche, et je ne récupère pas la main. Je jette un coup d'oeil sur les processus, et j'ai bien un firefox-bin qui tourne (idle), mais rien. Je le lance avec le manager de profil :

firefox -ProfileManager

Même résultat. Je vérifie les logs système, rien, mon log de session (.xsession-errors), rien. Je relance ma session, rien, je reboote, rien. Ba mince alors.

Dernière mise à jour par update-manager ce matin (pcre il me semble), je suis en plateforme x86, des idées ?

Merci d'avance,

Solution (pour ne pas parcourir tout le thread)
Supprimer le profil, en le déplaçant là où firefox ne va pas le chercher:

mv .mozilla mozilla.back

Relancer, et si ça marche, remettre ses informations importantes:
* bookmarks.html (signets)
* cookies.txt (cookies)
* formhistory.dat (entrées de formulaires)
* history.dat (historique des urls)
(il y en a surement d'autres, mais ce n'est pas un thread sur le hacking de profil mozilla :-)

Dernière modification par riri (Le 24/08/2005, à 16:28)


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2005, à 15:15

NicoA380

Re : [résolu] Firefox ne fonctionne plus

Il digére peut-être pas bien une de tes extensions. Tu en as installé de nouveaux xpi récement ?

Hors ligne

#3 Le 24/08/2005, à 15:17

Yann

Re : [résolu] Firefox ne fonctionne plus

Essaie de lancer /usr/lib/mozilla-firefox/firefox en console et dis nous ce qud ca sort... vérifie qu'il n'est pas lancé sur un autre bureau peut être...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 24/08/2005, à 15:18

riri

Re : [résolu] Firefox ne fonctionne plus

Non,

j'ai tenté XulMaker il y a une semaine, mais je l'ai enlevé quasiment de suite, car cela ne fonctionnait pas (les auteurs ont prévenu à l'avance :-), et c'était juste par curiosité.

J'utilise WebDeveloper et OpenBook (tu vois peu d'extensions), mais ils sont là depuis des lustres.

Une réinstallation de firefox peut-être ? (de toute manière cela ne touche pas à mon profil).


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2005, à 15:20

riri

Re : [résolu] Firefox ne fonctionne plus

Yann a écrit :

Essaie de lancer /usr/lib/mozilla-firefox/firefox en console et dis nous ce qud ca sort... vérifie qu'il n'est pas lancé sur un autre bureau peut être...

Non, même symptome, et je n'ai aucune instance de firefox en cours.


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#6 Le 24/08/2005, à 15:36

riri

Re : [résolu] Firefox ne fonctionne plus

J'ai réinstallé firefox, et celane règle pas le problème.
Je vais essayer en désactivant les extensions, vous savez comment on fait si on ne peut pas lancer firefox ? :-)


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#7 Le 24/08/2005, à 16:02

NicoA380

Re : [résolu] Firefox ne fonctionne plus

Fais un essai en virant (juste déplacer) tes fichiers de config de Firefox.
C'est dans ton home (~/ ), ça commence par un point, peut-être ".mozilla-firefox" ou ".firefox" je sais plus (sous XP au boulot, snif).

Une fois le répertoire de paramètres identifié (dans l'exemple, on va dire ".firefox")

Fait : mv -r .firefox .firefox_back

Relance firefox en croisant les doigts big_smile

Si ça marche pas, va falloir chercher ailleur, tu peux restaurer en fesant : mv -r .firefox_back .firefox

Si ça marche, tu vas te retrouver avec un firefox vierge (pas d'extension, ni de bookmark), tu pourras les récupérer en cherchant dans le ".firefox_back" pour copier ce que tu veux dans ".firefox", mais tout celà avec Firefox fermé.

Hors ligne

#8 Le 24/08/2005, à 16:24

riri

Re : [résolu] Firefox ne fonctionne plus

NicoA380 a écrit :

Fais un essai en virant (juste déplacer) tes fichiers de config de Firefox.
C'est dans ton home (~/ ), ça commence par un point, peut-être ".mozilla-firefox" ou ".firefox" je sais plus (sous XP au boulot, snif).

Comment je n'y ai pas pensé plus tôt ?! Ca marche \o/
Récupérer mes bookmarks, cookie et compagnie, j'ai déjà fait, donc ça ne devrait pas poser de problème (pour info, c'est ~/.mozilla/firefox/)

PS: XP au boulot, j'ai connu ça aussi (je me faisait des sessions ssh - sur le port 80 car c'était le seul ouvert vers l'extérieur - sur mes machines de la maison), mais j'ai pu négocier de travailler à la maison, donc ... ;-)

Merci beaucoup de votre aide à tous
@+


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne