Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2012, à 17:08

sofi28

installation symfony

salut a tous je veux installer symfony sur mon ubuntu 12.04 64bits et je suis le tuto qui se trouve sur ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/symfony
quand je tape l'instruction " pear list" il me donne se resultat:

soufiane@soufiane-Satellite-C660:~$ pear list
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/xmlrpc.so' - /usr/lib/php5/20090626/xmlrpc.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
Installed packages, channel pear.php.net:
=========================================
Package          Version State
Archive_Tar      1.3.7   stable
Console_Getopt   1.3.0   stable
PEAR             1.9.4   stable
Structures_Graph 1.0.4   stable
XML_Util         1.2.1   stable

tous ce que je vous demande c de m'aider a installer symfony sachant que j'ai installer apache mysql php5 phpmyadmin et pour savoir et j'ai commencer a voir les quelque tuto pour installer symfony mais je n'ai pas reussi donc si vous pouver maider bien je vous demande de m'aider a desinstaller symfony avant de recommencer l'installation de nouveau.
Et je vous remercie d'avance pour votre aide d'avance

edit modo : fusion des messages sur le même sujet

Dernière modification par nesthib (Le 20/10/2012, à 03:08)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2012, à 00:57

sofi28

Re : installation symfony

salut a tous,
voila je suis entrain d'installer symfony sur ce tuto alors que apache,php,mysql,phpmyadmin sont installe et fonctionne tres bien
http://www.desai.fr/blog/16/installer-e … ntu-server
le problem et quand j'arrive a l'instruction

php app/check.php

avec l'erreur qui suit:

[[ ERROR ]] Checking that the "date.timezone" setting is set: FAILED
            *** Set the "date.timezone" setting in php.ini (like Europe/Paris) ***

la je n'ouvre pas avec nano car je ne sais pas comment modifier l'essentiel j'ouvre avec gedit et quand j'ajoute "Europe/Paris" et que j'execute l'instruction

 php app/check.php

sa me donne toujours la meme erreur donc aider moi svp car j'en ai besoin urgent bye et merci d'avance

Dernière modification par sofi28 (Le 20/10/2012, à 00:58)

Hors ligne