Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 17:29

xdeh

changement de noyau et nvidia

Chers amis,
Je viens vous consulter pour un problème qui me chipote, sans toutefois être d'une gravité excessive dans le cas actuel. Ma question s'adresse à tous, mais principalement à Lestat the vampire, qui m'a si bien aidé quand j'avais un problème d'affichage graphique il y a près d'une année (encore merci!).
Je tourne sous « dapper drake 6.06» avec beaucoup de plaisir. Si ma mémoire est bonne, au moment où j'ai démarré, le noyau était 2.6.15-26-686. Au changement vers le noyau 2.6.15-27-686, j'ai eu un gros problème d'affichage graphique et c'est alors que Lestat the vampire m'a tiré d'embarras. J'ai conservé ces notes.
La commande « lspci » donne, parmi d'autres choses, « 0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 440 Go] (rev a3) ».
Il y a quelques jours, en voulant faire un upgrade, je ne sais plus pour quel logiciel, synaptic m'a implanté le noyau dernier cri: 2.6.15-28-686. Après cela, en allumant la machine, plus question de serveur X (« impossible de démarrer le serveur X »). La situation était exactement la même que celle d'avant l'aide magistrale de Lestat.
Ne voulant pas risquer de faire les mêmes erreurs que la première fois, j'ai fait une petite modification dans le « grub » et je force donc ma machine à démarrer sur l'ancien noyau. Là aucun problème. Donc, le upgrade général n'a pas affecté la relation entre l'ancien noyau et nvidia, xorg.conf et leurs accessoires. Je puis donc continuer comme cela, mais cela irrite le chercheur que je suis. Je me pose trop de questions et je n'ai aucun moyen d'y répondre, sauf ce forum et votre compétence communautaire.
Puisque le serveur graphique continue à fonctionner parfaitement avec l'ancien noyau (celui que j'utilise actuellement), c'est que ses composants n'ont pas changé. Si le nouveau noyau ne le voit pas ou ne parvient pas à le faire démarrer, c'est qu'il manque une liaison entre les deux. Comment la réaliser? Faut-il un lien symbolique quelque part?
J'ai quelques scrupules à suivre les (trop) nombreux conseils des tuto qui se bousculent sur ce forum et ailleurs sur le net. Les uns disent ceci et les autres disent le contraire. C'est comme cela que l'on fait des fautes. C'est pourquoi je préfère interroger ceux qui savent.
Merci d'avance pour vos éclairciements.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2007, à 19:07

xdeh

Re : changement de noyau et nvidia

En ce qui concerne mon problème technique, je viens de constater qu'il me fallait taper une fois pour toutes:

sudo apt-get install linux-686

Je l'ai fait et tout est OK. En ce qui concerne la question du pourquoi et du comment, je reste sur ma faim.

Hors ligne