Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 22:38

lucanux

écran noir

Bonjour,
Edgy ne fonctionnant pas avec la 8800 gtx j' ai téléchargé feisty. Il s'est lancé en mode graphique, j' ai réussi à l'installer mais au redémarage je vois les info comme quoi il boote bien sur le disque dur et puis : écran noir. Je ne comprend pas bien pourquoi cela fait ça car sur le live cd tout marchait impec. C'est peut-être du à mon écran (226 bw) car il ne trouve pas de souce et se met en veille.
Toute aide est la bienvenue.

Dernière modification par lucanux (Le 01/04/2007, à 22:39)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2007, à 22:46

lucanux

Re : écran noir

J'ai oublié de préciser, j' ai installé la version amd 64, j' ai un core2 duo.

Hors ligne

#3 Le 01/04/2007, à 23:07

Balain

Re : écran noir

Bonsoir,

Quelque chose dans ton /var/log/Xorg.0.log
qui donnerait une piste ?


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 11:52

lucanux

Re : écran noir

Merci mais ce que tu me dit c'est du charabia pour moi. C'est la première fois que j'utilise linux. roll
En fait j'ai partiellement résolu le problême : apparement en dvi ça plante mais pas en vga (heuresement que mon écran possède une double connectique !). Mais quelques fois en vga mon écran n' obtient plus de signal et se met en veille. sad

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 14:55

VirtualWorker

Re : écran noir

Salut Lucanux,

Désolé de te dire ça comme ça mais si tu veux survivre il va falloir te documenter.
On va qu'en même essayer...
Dans un premier temps tu pourrais poster ta config de carte video et d'écran car en effet le problème doit être par là...
Ensuite, quand tu es avec ton écran noir (noir, pas moniteur en veille) essaye d'appuyer simultanement sur les touches [ctrl]+[alt]+[F2].
Est-ce qu'il se passe quelque chose ?
Si oui tu pourras te connecter avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe et faire ce que te propose Balain à savoir lire le fichier contenant les messages (d'erreurs eventuellement) de ton serveur graphique.
La commande :

less /var/log/Xorg.0.log

devrait te permettre de lire le fichier et de nous raconter ...
(q pour sortir de less)

@+
VtWk

Hors ligne

#6 Le 02/04/2007, à 16:42

lucanux

Re : écran noir

OK merci, je vous tien au courant.

Hors ligne