#1 Le 21/10/2012, à 12:25
- Colaps17
Impossible de démarrer session "Broken Pipe"[RESOLU]
Bonjour,
En voulant me connecter sous ma session Ubuntu ce matin j'ai pu constater que je ne pouvais plus ouvrir ma session principal.
Quand je tape mon mot de passe, la session s'ouvre et m'affiche un écran noir avec des écritures, et même pas 1seconde après ça me revient à l'écran d'ouverture des sessions.
J'ai pu prendre une photo de ce qui était marqué avec mon appareil photo :
"désolé pour la qualité j'ai pas pu faire mieux"
J'ai essayé de réinstaller les Packets via le Mode Recovery, rien y fait.
La session "Invité" s'ouvre sans problème.
Mon pc : Sony Vaio VGN-AW11M-H
Je ne sais plus quoi faire ça fait 1semaine que j'ai migrer sur Ubuntu autant dire que je suis novice dans le domaine.
J'ai besoin d'aide.... Merci
Dernière modification par Colaps17 (Le 21/10/2012, à 23:19)
#3 Le 21/10/2012, à 23:15
- Colaps17
Re : Impossible de démarrer session "Broken Pipe"[RESOLU]
J'ai régler mon problème en cherchant un peut plus voyant que personne avait une solution à me proposer.
J'ai procédé comme suit :
Booter normalement, pas en Recovery et ouvrer le TTY1 (Ctrl + Alt + F1)
Connectez vous avec votre login et votre mot de passe "si vous ne pouvez pas vous connecter" (login incorrect).
Tapez : sudo passwd root
et rentrez votre nouveau mot de passe.
ensuite tapez : sudo apt-get -f install
Vous obtiendrez un message disant qu'il y a une erreur dans var/lib/dpkg/status et une ligne ou ce trouve l’erreur.
Utilisez l'éditeur nano (sudo nano-w) pour trouver le paquet autour de la ligne indiquée dans le message d'erreur et supprimer le package qui provoque le problème (plus d'une ligne). être prudent et ne supprimé pas le paquet qui provoque le problème!
Egalement supprimer le même package à partir du fichier / var / lib / dpkg / terme disponible : sudo apt-get-f install à nouveau et normalement vous pourrez a nouveau vous connecter.
Dernière modification par Colaps17 (Le 21/10/2012, à 23:19)