Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/04/2007, à 10:47

karum

[resolu] integrer ubuntu dans un domaine active directory

Bonjour,
je cherche a integrer une machine dans un reseau en suivant la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory

premier soucis dans le réglage de l'heure quand je tape : sudo /etc/init.d/ntpdate restart, j'ai comme reponse
sudo: /etc/init.d/ntpdate: command not found

comment faire pour passer cette première etape?
Merci

Dernière modification par karum (Le 03/05/2007, à 16:05)

#2 Le 02/04/2007, à 10:55

iuchiban

Re : [resolu] integrer ubuntu dans un domaine active directory

sudo apt-get install ntpdate

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 02/04/2007, à 11:15

karum

ntpdate est déjà la plus récente version disponible.

donc ce n'est pas ça..., merci

#4 Le 02/04/2007, à 11:34

iuchiban

Bon alors c'est pas rgave si tu le lances pas, il me semble.

Sinon, essaye avec le réglage de l'horloge :
Clic droit sur l'horloge -> Régler la date et l'heure -> Synchroniser maintenant (il faut peut être configurer la synchronisation d'abord avec l'option juste au dessus)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#5 Le 02/04/2007, à 12:40

sbrunner

Hello !

la commande correcte est :

/etc/network/if-up.d/ntpdate

CU
Stéph

#6 Le 02/04/2007, à 14:18

VirtualWorker

Salut,

ntpdate est une commande de mise à l'heure du système sur une source distante...

root@mld-pwet:~# whereis ntpdate
ntpdate: /usr/sbin/ntpdate /usr/share/man/man1/ntpdate.1.gz
root@mld-pwet:~#

Le daemon du serveur de temps (càd le machin dont le scripts de demarrage arret est dans /etc/init.d/) c'est ntpd.

J'espère que ça aide.

@+
VtWk

Dernière modification par VirtualWorker (Le 02/04/2007, à 14:19)

Haut de page ↑