Pages : 1
#1 Le 02/04/2007, à 20:41
- Brunod
Signez votre travail
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'essaie de penser systématiquement à "signer" mon travail sur Scribus.
En clair, j'essaie de placer dans un endroit le plus visible possible (sans être criard) un petit logo "Scribus".
Car un document fini, on ne sait pas avec quoi il est réalisé. Et je pense que c'est ça qui manque aux logiciels libres, la visibilité et la reconnaissance de tous.
Et ça commence à marcher !
Pour une invitation estampillée de la sorte, en-dessous de tous les logos officiels (et il y en avait un paquet !) j'ai eu un retour de personnes se demandant ce qu'est ce Scribus.
Dans notre petit journal, j'ai pu caser Linux, gnu powered, ubuntu, scribus et debian.
J'envisage vraiment de plaquer ubuntu sous le logo de mon association, sur tous les documents produits par mes "pc libres", mais pas sur les autres.
J'ai franchi un pas supplémentaire en reproduisant des stickers Ubuntu que je colle sur les machines, écrans, claviers des pc convertis ou qui le seront bientôt...
Je pense que cette propagande est comme une guerre psychologique : petite cause pouvant amener de beaux effets.
Aussi j'en appelle à la solidarité :
Faites de même, dans tous les domaines avec vos créations !
Certains se demanderont pourquoi j'ai placé ce message ici plutôt que dans d'autres rubriques mais c'est je pense parce que c'est en infographie que l'impact peut être le plus grand, parce que ces travaux sont vus et diffusés plus largement. Mais comme je disais, rien n'empêche de faire pareil dans d'autres domaines.
Merci de votre longue lecture,
Brunod
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#2 Le 04/04/2007, à 19:08
- scorpio810
Re : Signez votre travail
+1
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#3 Le 05/04/2007, à 01:23
- Julian
Je le fais aussi
julian@jabber.fr
#4 Le 05/04/2007, à 18:11
- ReitroP
très bonne initiative ! tu viens de me donner l'idée de faire de même...
#5 Le 08/04/2007, à 11:57
- Ambassadeur
Bonne idée, je m'y attellerai quand j'aurai mieu préparer le térrain.
Moi, faut que j'arrive d'abord à convaincre le bureau. Mais je sais pas si après moi y aura quelqu'un pour administrer des postes ubuntu (je sens bien qu'un tocard leur remettra un Windows en formatant en une partition le HD).
#6 Le 08/04/2007, à 18:45
- druith
C'est sûr que c'est une démarche plus louable que celle de ma fac...
Anecdote : À la BU, on a des pcs qui tournent sous debian, mais apparemment ils font tout pour que ça ne se voit pas parce qu'il y'a même des étiquettes de licence Windows ME sur les tours. Y'en a qui piratent leur windows et d'autres qui ont tellement honte d'utiliser un OS de qualité qu'ils estampilles leur matos de licences inutiles.
Les fous sont aux échecs les plus proches des rois - http://druith.free.fr
#7 Le 08/04/2007, à 20:27
- Brunod
Attention, soyons clairs (et sincères) : si j'ai une licence Windows que j'ai payée et que le pc est estampillé, je n'enlève pas l'étiquette !
De un parce que je l'ai payée et que si un jour je liquide le pc chez Oxfam (Je ne sais pas si ça existe en France, ce sont des magasins à vocation sociale qui vendent ea du matériel informatique d'occasion), ils auront le droit de remettre dessus ce qu'ils voudront;
et de deux parce que je trouve que cela a tellement plus de saveur de voir cette étiquette Windows qui ne sert plus sur une machine convertie... Ca a un coté "historique", je retrouve un "W95 et NT4 ready", ou W98 ou encore Xp Home avec Ubuntu à la place. Comme ça, mes collègues et visiteurs voient ce qu'était la machine avant.
Surtout si ils viennent pour me demander mon avis sur Vista ;-)
Brunod
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#8 Le 08/04/2007, à 20:37
- Solarus
Vous avez qu'a coller un sticker Ubuntu par dessus votre license Windows , et en cas de revente , ben vous avez plus qu'a l'enlever.
Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr
#9 Le 08/04/2007, à 22:19
- Echuu Fox
J'ai collé un sticker Ubuntu sur mon cadre de vélo, moi
Sinon, chouette idée
#10 Le 22/04/2007, à 16:56
- Gatsu
up!
+1
#11 Le 15/10/2007, à 23:46
- Brunod
up
39 pc linux convertis
#12 Le 16/10/2007, à 15:52
- ECO419
Très bonne idée. Toute simple, mais qui peut être très interessante. Ainsi les gens curieux se renseigneront, et se rendront compte que Ubuntu ( ou d'autres distrib ) sont vachement bien.
Pages : 1