Pages : 1
#1 Le 03/04/2007, à 13:22
- xtaZy
Le wifi est-il interdit?
Bonjour tout le monde,
je viens ici pour pousser un petit coup de geule. Je possède 2 portables acer et une tour, soit 3 cartes wifi: 2 cartes Broadcom 4318 et un dongle D-Link DWL G122.
Quelle que soit la machine testée, impossible de faire fonctionner correctement le wifi. Pour le dongle D-Link, n'en parlons même pas, à chaque manipulation, j'obtiens un freeze de la machine.
Il ne me reste donc plus que mes 2 portables.
La seule solution qui semble fonctionner est de passer par bcm43xx-fwcutter. Ici, ça marche...à condition de se trouver à une distance maximum de 3 mètre du routeur (en ligne droite, sans murs). Passé ces 3 mètres, on est toujours connecté, mais l'accès à internet ne fonctionne plus du tout.
Peut-être s'agit-il d'un mauvais fichier bcmwl5? Soit, j'essaie d'utiliser celui fournit par Acer...mais ça me dit qu'il s'agit d'une version 4, et que ça ne fonctionne pas encore.
La méthode bcm43xx-fwcutter ne fonctionne donc pas assez bien pour être utilisée.
Ndiswrapper? Déjà essayé, ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner sa carte broadcom 4318 dans des conditions normales d'utilisation?
Montrez-vous! Expliquez-nous!
C'est malheureux, il faut super beau aujourd'hui, je suis condamné à travailler dans le bureau alors que j'aurais pu le faire dehors. D'ailleurs, je ne vais même pas travailler, je vais aller tondre la pelouse. Si je ne reviens pas, c'est que je me suis coupé les doigts dans un élan de désespoir (lol).
Bonne après-midi,
xtaZy
#2 Le 03/04/2007, à 13:28
- Sylvain59
Re : Le wifi est-il interdit?
J'ai une BCM4318, pour la faire fonctionner j'utilise fwcutter.
Si tu veux je peux t'envoyer le firmware ainsi que la procédure (2 lignes de commande au total, installer fwcutter et ripper le firmware, puis redémarrer le pc)
Dernière modification par Sylvain59 (Le 03/04/2007, à 13:29)
#3 Le 03/04/2007, à 13:31
- sacha_b77
Salut!
Je suis un peu novice en linux, d'ailleurs je ne suis pas encore passé sous ubuntu sur mon portable dell, j'attends la feisty.
Cependant, pour l'utiliser au bureau (test en vue de l'adopter pour tout le monde), je peux te dire que pour les cartes wi-fi c'est une peu le bordel, surtout si elles sont équpées d'un chipset Marvell, là, pas de pilotes linux...
Ceci dit, même en live cd, ubuntu a reconnu ma wifi intel sur mon dell, quand c'est compatible, ça marche à 30 m...
Je pense que certaines broadcom ont effectivement un chip Marvell, dans ce cas, faut attendre un pilote spécifique linux qui, paraît-il, serait en cours... sinon ndiswrapper... mais si ça ne marche pas chez toi...
#4 Le 03/04/2007, à 13:35
- batosche
Je confirme fwcutter fonctionne bien, j'arrive à capter un AP 7 étage plus bas que moi. J'utilise les drivers du site acer.
+1 pour l'envoie des frimwares, pour la procédure elle est dans la docu.
Mon portable un aspire 5024.
Pages : 1