Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 14:51

lajosette

Prob lecture-Lecteur DVD

Bonjour à tous!

Mon problème viens de mon lecteur DVD...lorsque je mets un dvd dans mon lecteur (pour voir les photos qu'il y a dessus ), une fenêtre s'ouvre avec toutes mes photos dessus...,mais lorsque je mets un autre DVD pour le consulter, là impossible ....il me met un message d'erreur "impossible de monter le vomume sélectioner":
mount: périphérique de type bloc /dev/hdc est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: /dev/hdc est déjà monté ou /media/cdrom0 est occupé
mount: selon mtab /dev/hdc est déjà monté sur /media/cdrom

je suis sûr que c'est une erreur basique, mais comme je suis novice sous linux...:(

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 14:55

Astier

Re : Prob lecture-Lecteur DVD

Alors il semblerait que le système considère que le premier cd/dvd est toujours monté...

Dans un terminal essaye ça :

sudo umount /media/cdrom0

Puis réinsère l'autre dvd et vois s'il est monté automatiquement, sinon il faudra taper :

sudo mount /dev/hdc /media/cdrom0

je crois, si ce n'est pas ça vérifie dans la doc l'utilisation de mount.

A bientôt

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 15:03

lajosette

Re : Prob lecture-Lecteur DVD

Bon en faite sa me plante le lecteur DVD....impossble de l'ouvrir...obliger de redémarer le PC...pourtant le dvd est bon...n'y a t-il pas un autre problème où peut -on démonter le dcd automatiquement à son éjection?

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 15:16

Astier

Re : Prob lecture-Lecteur DVD

Alors tu dois avoir une icone sur ton bureau qui apparaît lorsque tu insères un cd/dvd. Au lieu de l'ejecter directement essayes de faire Clic droit sur l'icone en question et dans le menu qui apparaît Démonter le volume ou éjecter (je sais plus exactement).

Est-ce que avant de l'éjecter tu avais fermer la fenêtre avec tes photos ?

Hors ligne

#5 Le 04/04/2007, à 17:02

lajosette

Re : Prob lecture-Lecteur DVD

En fait j'ai fais plusieurs test...et je n'y comprend rien!Ce sont 2 dvd de la même marque et lorsque j'insère :
- le dvd 1=> sa marche
- de suite après le dvd 2 => sa marche pas...
- un dvd 3 =>sa marche
- le dvd 2 =>sa marche
- le dvd 1 =>sa marche
- de suite après le dvd 2 => sa marche pas...

a n'y rien comprendre...:/

Hors ligne

#6 Le 04/04/2007, à 17:17

Astier

Re : Prob lecture-Lecteur DVD

Ont-ils été gravé de la même façon ? Peut-être y en a-t-il un qui n'est pas finalisé ou truc du genre (le 2 ??) ? Sur ces questions je suis loin d'être au top hmm

Il pourrait être intéressant d'obtenir les informations à propos de ces dvd pour voir ce qui les différencie mais cela est hors de mes capacités, désolé.

Je suis le post smile

A bientôt

Hors ligne

#7 Le 13/04/2007, à 20:57

lajosette

Re : Prob lecture-Lecteur DVD

Bon ben j'ai testé plein de DVD et je ne trouve pas...celui là devais etre mal gravé, ou je ne sais quoi !:/

Hors ligne