Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 15:30

rafloupi

[Résolu]impossible de demarrer server X

Bonjour à tous

J'ai installé kubuntu 6.06 sur un ibook G3, malheureusement depuis mes bidouilles pour configurer un vidéoprojecteur j'ai du modifier le pilote de ma carte graphique (ATI Radeon) et je ne peux plus démarrer kubuntu.J'ai comme message :
"Impossible de démarrer le serveur X car il n'est probablement pas configuré correctement..."
Puis
"Le serveur X est maintenant désactivé. Redémarrez GDM lorsqu'il sera désactivé"

Y aurait-il quelqu'un de patient pour aider un débutant linux qui n'y connait rien à la ligne de commande. Je ne veux pas réinstaller Kubuntu car je ne veux pas perdre les données sur mon home.
Merci d'avance

Dernière modification par rafloupi (Le 03/04/2007, à 15:59)


Ubuntu 12.04 LTS The Precise Pangolin- - MSI MEGA BOOK GX720 32 bits - ntel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8600  @ 2.40GHz - Geforce 9600M GT 512 MB  Je commence à me familiariser avec Unity.

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 15:35

traaf

Re : [Résolu]impossible de demarrer server X

il est effectivement inutile de réinstaller

tu aurais du faire une sauvegrade de ton fichier avant de le modifier

fait

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et répond aux question

la prochaine fois, avant de jouer avec ton fichier, tu en fais une copie avec

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

et si tu plante encore X, tu rétablis ton fichier fonctionnel avec la commande inverse

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

Dernière modification par traaf (Le 03/04/2007, à 15:35)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 15:38

Rodzic

Re : [Résolu]impossible de demarrer server X

J'aurais d'abord essayé la seconde métode de traaf parce que : tu es débutant et donc tu a du copier - coller un tuto... et dans ce tuto une sauvegarde étais sans doute prévu, regarde si elle n'existe pas...


Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 15:40

rafloupi

Re : [Résolu]impossible de demarrer server X

Merci pour ces bons conseils mais on me répond que le paquet " xserver-org" n'est pas installé et aucune information n'est disponible


Ubuntu 12.04 LTS The Precise Pangolin- - MSI MEGA BOOK GX720 32 bits - ntel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8600  @ 2.40GHz - Geforce 9600M GT 512 MB  Je commence à me familiariser avec Unity.

Hors ligne

#5 Le 03/04/2007, à 15:48

sonal

Re : [Résolu]impossible de demarrer server X

rafloupi a écrit :

on me répond que le paquet " xserver-org" n'est pas installé et aucune information n'est disponible

normal, c'est xserver-xorg, avec un x au debut de chaque mot.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#6 Le 03/04/2007, à 15:59

rafloupi

Re : [Résolu]impossible de demarrer server X

Ok, mille merci ça marche.
vous pouvez vous moquer pour le coup du "X":lol

Chapeau bas à vous tous. Je ne suis pas mécontent d'avoir quitter windows, ! La communauté ubuntu est vraiment sympa et toujours de bon conseil:)
Encore merci


Ubuntu 12.04 LTS The Precise Pangolin- - MSI MEGA BOOK GX720 32 bits - ntel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8600  @ 2.40GHz - Geforce 9600M GT 512 MB  Je commence à me familiariser avec Unity.

Hors ligne

#7 Le 03/04/2007, à 16:23

traaf

Re : [Résolu]impossible de demarrer server X

alors là, chapeau

Rodzic a écrit :

dans ce tuto une sauvegarde étais sans doute prévu, regarde si elle n'existe pas...

bien vu big_smile


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne