Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2012, à 13:50

projetmbc

Limiter l'accès à Internet

Bonjour,
existe-t-il des solutions limitant l'accès à Internet pour par exemple n'autoriser que certains
sites à un utilisateur ?

Ce serait pour utiliser dans le cadre d'un lycée afin d'empêcher les élèves de faire n'importe
quoi sur le net.

Dernière modification par projetmbc (Le 24/10/2012, à 13:51)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2012, à 17:22

olivi4

Re : Limiter l'accès à Internet

bonjour,

Il existe bien le contrôle parental gnome nany ,mais je crois que tu devra paramétrer chaque machine.
l’idéal serait je crois de créer un serveur ipcop

Dernière modification par olivi4 (Le 24/10/2012, à 17:25)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2012, à 18:56

projetmbc

Re : Limiter l'accès à Internet

Merci, je ne connaissais pas.

En fait, dans mon Lycée, on utilise un poste pour en faire une image qui sera ensuite dupliquée. Cela te semble-t-il jouable ?

Hors ligne

#4 Le 25/10/2012, à 09:21

olivi4

Re : Limiter l'accès à Internet

Désolé. je n'ai jamais fait de ghost.
Bonne journée


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 25/10/2012, à 09:41

projetmbc

Re : Limiter l'accès à Internet

Pas de souci. Je testerais cela.

Hors ligne