Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2012, à 13:07

Syntaxeror

Probléme luminosité et verrouillage 12.10

Bonjour,
j'ai un petit problème avec  l'option luminosité et verrouillage  sur ubuntu 12.10.

J'ai beau régler 'Éteindre l'écran si inactif depuis :" sur jamais celui-ci continu de s'éteindre au bout de 10 mn

Je possède une carte NVIDIA GeForce GTX560 le problème est présent avec les 3 pilotes propriétaire dispo : nvidia-current, nvidia-current-updates et nvidia-experimental

Par contre pas de problème d'extinction de l'écran avec le pilote "nouveau".

J'ai pas mal cherché mais rien trouver pour résoudre ce problème.

Quelqu'un aurait-il un petit début de piste

Hors ligne

#2 Le 24/10/2012, à 22:42

Syntaxeror

Re : Probléme luminosité et verrouillage 12.10

J'ai finalement trouver une solution qui a l'air de fonctionner.

Dans "applications au démarrage" mettre cette commande:

bash -c "xset s noblank; xset s off" 

capturedu2.png

Source

Hors ligne

#3 Le 29/01/2013, à 00:32

jacqogier

Re : Probléme luminosité et verrouillage 12.10

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai installé Ubuntu 12.10 en dual boot sur un MacBook Pro. Dans les paramètres du système, la fonction "luminosité et verrouillage" j'ai demandé à ce que l'écran s'éteigne au bout d'une heure (quand je suis branché sur le secteur) mais qu'il soit vérrouillé au bout de 5 mn et me demande mon mot de passe pour se relancer. Mais l'écran s'éteint toujours au bout de 10 mn et ne me demande pas mon mot de passe au redémarrage. Mais je voudrais éviter de taper des lignes de commande parce que je ne suis pas très à l'aise avec ça... Ne serais-ce pas un bogue de l'OS ?

Hors ligne