Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 19:55

yvecai

changer les raccourcis claviers Nautilus

Tout est dans le titre.
Par exemple  dans Nautilus ( ainsi que Firefox et probablement ailleurs) "alt + fléche gauche" signifie "précédent".

Alors comment faire pour désaffecter ce raccourci ?
Je suis sûr qu'il doit bien y avoir moyen d'éditer un fichier quelque part, non?


Yves

Hors ligne

#2 Le 04/04/2007, à 12:13

loxol

Re : changer les raccourcis claviers Nautilus

Dans Firefox, tu installes un greffon ou tu modifies le code source toi-même ... smile

Dans Nautilus, comme c'est un programme sous gnome (librairie gnome, gtk, etc...) tu dois d'abords dire à gnome que tu veux changer les raccourcis clavier des programmes gnome puis tu les changes ...

tongue

Là tu dois croire que je t'aiguillonne ! roll
... non en fait c'est que je ne suis pas sous gnome et que je ne me rapelle plus de l'endroit complêtement obscur où on doit activer cela ...

Édit: Bon en fait maintenant l'endroit n'est plus autant planqué qu'avant:

vas dans le menu de la barre tout en haut: Système -> Préférences -> Menus et barres d'outils

là tu coches Raccourcis clavier éditables.

Voilà, maintenant quand tu vas dans ton nautilus, tu déplis le menu qui t'intéresse, tu vas sur l'option avec la souris et tu tapes, sans enlever la souris de là, ton raccourci clavier, il est alors automatiquement sauvegardé et si il était déjà utilisé dans une autre fonction du même logiciel, il est enlevé de celle-ci pour ne pas faire de conflit. cool

Dernière modification par loxol (Le 04/04/2007, à 12:26)

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 19:13

mite

Re : changer les raccourcis claviers Nautilus

Je reprends ce fil pour exposer mon problème :

Je peux modifier les raccourcis éditables dans Nautilus - par ex. 'Alt+&' au lieu de 'Alt+1' pour aller sur le premier onglet -, MAIS les modifications sont perdues après un reboot. Etrangement, elles perdurent dans Gedit ou Gnome-terminal ...

Merci de m'indiquer la solution pour rendre ces raccourcis durables dans Nautilus.

Dernière modification par mite (Le 17/12/2008, à 19:15)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 22:27

hal9000max2

Re : changer les raccourcis claviers Nautilus

helloo, quelqun a trouvé ce fameux bouton sous Lucid (ou karmic?)...

merci

Hors ligne

#5 Le 28/04/2010, à 22:34

mite

Re : changer les raccourcis claviers Nautilus

Quel fameux bouton ?

Hors ligne

#6 Le 28/04/2010, à 22:51

hal9000max2

Re : changer les raccourcis claviers Nautilus

pardon, la case a cocher pour rendre les raccourcis claviers éditables.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2010, à 22:56

mite

Re : changer les raccourcis claviers Nautilus

Système > Préférences > Apparence > Interface ... Après ya juste à dérouler le menu jusqu'à l'entrée concernée et taper le raccourci souhaité. Hop.

Hors ligne

#8 Le 28/04/2010, à 23:10

hal9000max2

Re : changer les raccourcis claviers Nautilus

merci..sauf que j'ai pas "interface"":(

Hors ligne

#9 Le 28/04/2010, à 23:12

mite

Re : changer les raccourcis claviers Nautilus

Ha alors là je sais pas ... je suis sous Gnome avec Jaunty, je l'ai ! Essaie peut-être directement avec gconf-editor.

Hors ligne

#10 Le 28/04/2010, à 23:16

hal9000max2

Re : changer les raccourcis claviers Nautilus

merci pour ton aide, je verrai ca demain

Hors ligne