Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2005, à 18:56

Skadge

Une nouvelle installation sur un portable Toshiba

Bonjour !

J'utilise actuellement une Fedora Core 2 sur mon Toshiba Satellite 5100, et je pense changer bientot : j'ai quelques questions a ce sujet...

D'abord, question assez generale, est-il possible de re-installer une distrib sur une autre distrib "brutalement" ? sinon, comment faire ca proprement ? formatage des partitions systeme ?

Ensuite, je voudrai changer de distribution parce plusieurs morceaux de matos ne sont pas correctement reconnus, entre autres, mon port FireWire, le port Bluetooth, le lecteur de carte SD, l'ACPI... j'ai un peu regarde dans les forums alentour, mais j'ai pas trouve toutes les infos que je cherchais, notament pour le Bluetooth. Est ce que certains ici ont une idee de la maniere dont tout cela pourrait marcher ?

Derniere chose, j'ai entendu dire que la prochaine release d'Ubuntu serait en avril. Ca vaut le coup d'attendre ce moment la, ou les modifs seront suffisament mineures pour qu'une mise a jour via apt soit "vivable"

Merci a celui qui trouvera un peu de temps pour me repondre ! wink

#2 Le 18/02/2005, à 19:32

zede

Re : Une nouvelle installation sur un portable Toshiba

reconnaissance de matériel: peu de problème sérieux ( à part quelques cartes graphique)
Warty/hoary?:personellement j'ai un gericom webgine. il y avait quelque soucis avec la warty (la machine ne s'arretait pas toute seule, clavier mal reconnu (touch Fn), et probleme avec le circuit graphique intégré), n'ayant pas envie de passer du temps sur mon terminal je suis passé sur hoary et tout s'est résolu... Donc je le conseille seulement si il s'avère compliqué de régler les problèmes sous warty (hoary reste une version instable hmm )

bluetooth: télecharger : gnome-bluetooth.
Sinon Ubuntu reconnais très bien le bluetooth mais, pour mon cas je n'ai pas eu le temps de le configurer pour mon mobile (je sais juste qu'il est reconnu), je le noterais quand se sera fait wink

pour l'installation: lors de l'installation tu peux gérer tes partitions sans problème, mais je ne crois pas que tu puisse en réduire une pour en "insérer" une 2ième (donc à faire avant d'installer). bref je crois que l'installeur fait ça "proprement" smile


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne