Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 14:30

Bzh

Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

Bonjour,

J'ai réussi à faire passer ma copine sous Ubuntu !

Le seul petit hic, c'est qu'elle utilisait Photofiltre qui est un logiciel gratuit de retouche d'images sous Windows !

Je sais qu'il marche pas trop mal avec Wine.

Mais je voulais savoir si vous connaissiez un equivalent natif sous Linux ? Ce serait formidable ! (Hors mis Gimp bien sur )

Merci de vos conseils !!!

Tchusss

Hors ligne

#2 Le 18/08/2007, à 08:33

Galor

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

Salut à toi Bzh!

Moi aussi j'ai fait le pas de passer sous Ubuntu 7.04!
C'est carément mieux big_smile
Moi aussi j'utilise Photofiltre gratuit sous Windows ainsi que Gimp.
Pour GImp ce n'est pas un problème puisque je le retrouve mais Photofiltre me servait bien et j'avais envi de le retrouver...
Tu l'as testé avec Wine? Il marche bien? (ça fait que deux jour que je suis sous Linux donc j'ai pas encore tout testé et j'aurais aimé des avis avant de le faire wink)
S'il y a un équivalent je suis preneur également wink
Merci

#3 Le 18/08/2007, à 09:09

side

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

Salut

Essaye xpaint ou mpaint ... Mais moi je suis sous KDE et il y a Krita qui se rapproche pas mal de photofiltre....


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 15:44

mtp31

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

Bjr
j'ai découvert par hazard les logiciels GTHUMB : un peu dans le style photofiltre et photo print pour les impressions
je crois que cela permet de simplifier au max un grand nombre de manips fastidieuse avec the gimp qui est au demeurant super
@+
Mtp31


Ma config : PACKARD BELL AMD 3400+ ati S600 1go ram 250 GO DD : micro gravé en XP (OS perdu mais quel bonheur) ET SURTOUT UBUNTU 8.10 INTREPID IBEX

Hors ligne

#5 Le 12/02/2008, à 11:55

PL0UCKA

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

Moi, mon problème, c'est que avant, je retouchais mes images avec Photofiltre & notemment, j'encadrais mes images, je n'y arrive pas avec The Gimp, donc je voulais savoir si cette fonctionnalité existait sous The Gimp. Merci d'avance. neutral

Hors ligne

#6 Le 03/05/2008, à 18:39

mtp31

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

bonjour
pour ajouter un cadre tu peux faire :
script-fu / decor / ajouter une bordure
ensuite tapes tutorial gimp dans moteur recherche et tu auras tout ce que tu veux


Ma config : PACKARD BELL AMD 3400+ ati S600 1go ram 250 GO DD : micro gravé en XP (OS perdu mais quel bonheur) ET SURTOUT UBUNTU 8.10 INTREPID IBEX

Hors ligne

#7 Le 21/03/2009, à 18:06

roxy

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

tu parles de moteur de recherche, on le trouve ou stp?

#8 Le 09/09/2011, à 19:16

Compte anonymisé

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

je remonte cet ancien sujet mais on tombe dessus avec google quand on cherche un équivalent à photofiltre.

moi je propose Pinta : http://pinta-project.com/
ca se situe entre paint et photoshop/gimp

#9 Le 09/09/2011, à 22:39

Leo 7

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

+1 pour pinta !

Hors ligne

#10 Le 15/07/2012, à 09:34

cdaubedaubeçaylmal

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

-1 pour pinta ! … ça dépend de Mono yikes

Mono çayleumaleu mad


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#11 Le 25/07/2012, à 20:14

chat-de-goutiere

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

salut!

Pourquoi pas utiliser gimp? excellent logiciel! on peut tout faire avec


I7 990x ; 12 giga de ram , gtx 590 , velociraptor 500 go, asus rampage extreme 2

Hors ligne

#12 Le 11/09/2012, à 16:14

FieveLw1LD

Re : Equivalent de PhotoFiltre pour ma copine

chat-de-goutiere a écrit :

salut!

Pourquoi pas utiliser gimp? excellent logiciel! on peut tout faire avec

cool Ça c'est un truc qui dépasse toutes les personnes accrocs à gimp, paint ou photoshop.

Ce n'est pas du tout une question d'excellence mais une question d'ergonomie du logiciel dans son visuel et son utilisation qui est totalement différente des autres.
Et là encore, c'est ni mieux ni moins bien mais tout simplement une préférence. wink

Pour la bonne nouvelle, voici le nouveau projet pour "Photofiltre" sous Linux sur le cite officiel : PhotoFiltre LX

Elle est pas belle, la vie !? wink

Hors ligne