Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 19:26

Tseppy

[résolu]Compiler Anjuta

Bonjur,
Je programme beaucoup en C++ et jusqu'à maintenant, j'utilisais g++.
Mais comme j'ai besoin de faire du debugging, j'ai installé Anjuta, mais je ne peux pas compiler avec.
Non pas qu'il y a des erreurs, mais il n'y a pas l'option compiler dans le menu en haut ? Qu'est ce que je dois faire ? Je figure qu'il me manque un packet a installer.

Merci

Dernière modification par Tseppy (Le 05/04/2007, à 21:25)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 06:23

obiwankennedy

Re : [résolu]Compiler Anjuta

Ton sujet porte un peu à confusion mais bon .

Je crois que la compilation sous Anjuta depuis la version 2, ce fait exclusivement pour les projets enfin en tout cas, c'est bien plus merd**** qu'avant. Sinon perso pour le C++. J'utilise eclipse avec un plug-in qui va bien (il y a du debuggage aussi).

Sinon pour debugger rien de mieux que gdb.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 05/04/2007, à 14:10)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 11:59

lordphoenix

Re : [résolu]Compiler Anjuta

Dans le genre IDE plus simple qu'anjuta tu as Geany aussi (normalement disponible dans synaptic)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 21:24

Tseppy

Re : [résolu]Compiler Anjuta

Merci, effectivement, on est obligé de créer un projet pour compiler avec anjuta 2, c'est vraiment stupide...

Sinon Eclipse, je veux bien, mais il a été conçu pour Java, et il prend 120 Mo, c'est un peu beaucoup pour du debugging.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2007, à 21:33

Gatsu

Re : [résolu]Compiler Anjuta

merci lordphoenix, je connaissais pas Geany.

Je commence en programmation et je cherchais un remplaçant à code::blocks (usine à gaz, à la réactivité plus que douteuse sur mon pc).
Et effectivement Geany est rapide, simple, efficace. Seul petit bémol, faut savoir créer un makefile pour utiliser des bibliothèques genre SDL.

une version plus récente que celle dans les dépots est dispo ici ~> http://gauvain.tuxfamily.org/repos/

Hors ligne