Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 01:23

urustu

Avidemux ne lit pas le son des fichiers .TS (MPEG2-Vidéo/MPEG1-Audio)

Bonjour,

Je récupère des vidéos au format MPEG-TS (fichiers .ts) de mon récepteur satellite.
Or avec Avidemux (Qt ou GTK+), je n'arrive pas à récupérer le son.
Le MPEG-TS est composé du MPEG2 pour la Vidéo et MPEG1 pour l'Audio.
Je n'ai pas de problème quand mon récepteur me génère un fichier .mpg mais je n'ai pas toujours le choix du format.
D'autres logiciels me lisent l'enregistrement image+son sans aucun problème.
Les codecs sont à priori bien installés.
Je cale...

Dernière modification par urustu (Le 01/11/2012, à 00:45)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 02:09

DAnGk41

Re : Avidemux ne lit pas le son des fichiers .TS (MPEG2-Vidéo/MPEG1-Audio)

j'ai résolu ce problème en me servant de ceci (beaucoup plus efficace à ce que j'ai pu constater)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 28/10/2012, à 13:21

urustu

Re : Avidemux ne lit pas le son des fichiers .TS (MPEG2-Vidéo/MPEG1-Audio)

Merci DAnGk41, je ne connaissais pas ce programme HandBrake : il permet de faire du transcodage plutôt efficace.

Mais il ne répond pas suffisamment à mon besoin de découpe de scènes, d'alignement du son par rapport à l'image et de jointure de plusieurs fichiers découpés. Je ne connais qu'Avidemux pour faire cela.
Alors j'ai besoin de lire cette bande son à mes fichiers. TS (mpeg2) issus de mon magnétoscope numérique.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#4 Le 09/11/2013, à 11:23

magnétopatryk

Re : Avidemux ne lit pas le son des fichiers .TS (MPEG2-Vidéo/MPEG1-Audio)

Bonjour à tous , pour vos problèmes de son avec vos fichiers ts je vous conseille ce logiciel tout à fait gratuit et très simple d'utilisation  ...
http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/
Le son sera présent sur vos fichiers et tout vos problèmes seront résolus !!!
Amitiés , magnétopatryk

Hors ligne

#5 Le 09/11/2013, à 12:05

willcoyote

Re : Avidemux ne lit pas le son des fichiers .TS (MPEG2-Vidéo/MPEG1-Audio)

je vous conseille ce logiciel tout à fait gratuit et très simple d'utilisation  ...

Rassure moi, tu ne t'es quand même pas inscrit sur le forum ubuntu uniquement pour proposer ce logiciel ?
Parce que en plus du déterrage, tu es complètement hors sujet en proposant quelque chose pour windows

Hors ligne

#6 Le 11/08/2014, à 15:33

francois_c

Re : Avidemux ne lit pas le son des fichiers .TS (MPEG2-Vidéo/MPEG1-Audio)

Il s'est inscrit sur le forum Ubuntu pour faire la pub de cette saleté, c'est clair ; alors que même sous Windows, pour la conversion audio et vidéo, on a tout en gratuit Open Source sans adware.


Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

Hors ligne