Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 19:46

Ric_punk

Boutons actions nautilus dans l'interface

Salut à tous

Je n'arrive plus à faire apparaitre les boutons des actions nautilus dans mon interface. Est-ce que c'est du à Unity et son interface peu attrayante et modifiable ou pas ??

Merci d'avance....

Dernière modification par Ric_punk (Le 28/10/2012, à 17:57)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#2 Le 28/10/2012, à 01:26

ben_capa

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Salut,

Es que tu as fait quelque chose de particulier sur ton ordi pour en arriver la ? Es que tu es un nouvel utilisateur d'Unity ?

Ric_punk a écrit :

...les boutons des actions nautilus...

Quels boutons exactement ?
Dossier précédent, dossier suivant, recherche ? Les raccourcis du poste de travail, des périphériques, etc ? Fichier, édition, etc ?

Hors ligne

#3 Le 28/10/2012, à 11:06

Ric_punk

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Les boutons correspondants aux actions personnalisées de nautils

Actions Nautilus

Donc dans mon cas, les 3 boutons en bout de ligne à côté de la loupe....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#4 Le 28/10/2012, à 15:30

ben_capa

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Normalement tu peux les faire réapparaître en allant dans Nautilus, Affichage et Barre d'outils principale (la ligne doit être cochée).
J'espère que ça ira smile.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2012, à 19:18

cyr_b

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Bonjour. Pareil pour moi. Je suppose que c'est parcequ'il y a eu de grands changements entre le passage de gnome 2 à gnome 3.
Donc je voudrais savoir s'il existe un moyen avec gnome-tweak ou ubuntu-tweak ou gconf ou autre de pouvoir remettre tous les possibilités proposé dans le poste #3 par rapport à la barre d'outils principale présente dans le nouveau nautilus. Merci

Hors ligne

#6 Le 09/11/2012, à 22:31

Ric_punk

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Bon ben dans le dernier Ubuntu avec unity c'est évident que je ne pourrais pas retrouver les boutons dans la barre des tâches, étant donné que cette barre s'est fait la malle

J'ai importé mes actions, elles sont fonctionnelles avec un clic droit sur le fichier, mais ce même clic droit ne marche pas sur les dossiers, je n'arrive pas à trouver la variable à mettre pour que les actions apparaissent lors du clic droit sur un dossier....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#7 Le 12/11/2012, à 14:21

Ric_punk

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Rectification, les actions ne sont pas fonctionnelles quand je fais un clic droit sur le dossier ou si je sélectionne plusieurs fichiers...

Vraiment pas une réussite cet Unity !!

Si quelqu'un peut m'aider pour faire apparaitre les actions dans le menu contextuel....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#8 Le 12/11/2012, à 16:43

michcauch

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Bonsoir,
Regarde ici Ric_punk, ce fil te conduit à une adresse où tu trouveras ce que tu cherche.
Une précision : après installation du "complément pour Nautilus" il faudra aller dans les préférence de Nautilus pour faire apparaître les boutons dont tu as besoin.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#9 Le 12/11/2012, à 19:16

cris22

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Bonsoir

Quelqu'un sait-il pourquoi ces boutons ont été supprimés de nautilus, et s'ils reviendront un jour sans besoin de patcher ?

Ca me parait être un fonction importante du navigateur !

merci


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#10 Le 13/11/2012, à 01:03

Ric_punk

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Merci michcauch, mais malheureusement, ma version de nautilus n'est pas compatible....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#11 Le 18/11/2012, à 17:06

cyr_b

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Bonjour? merci pour le patch, mais hélàs, il ne permet pas d'afficher tout. En particulier, je voudrais qu'apparaisse le zoom et le choix par liste ou par icône.

Une idée?

Hors ligne

#12 Le 18/11/2012, à 17:29

michcauch

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Pour le zoom Ctrl + Molette
Pour le type d'affichage Ctrl + 1 ou + 2 ou + 3


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#13 Le 25/11/2012, à 18:38

cyr_b

Re : Boutons actions nautilus dans l'interface

Oui, oui, bien sûr, y'a les raccourcis clavier, pour ma part, j'utilise plutôt ctrl+,  ctrl- et ctrl 0, mais en fait, je cherche ça pour mon père, qui lui n'est pas très à l'aise avec les raccourcis claviers....

mode troll :
D'une manière générale, je trouve que les évolutions dans gnome ne vont pas dans le bon sens. Il devrait y avoir un vrai gestionnaire de configuration pour choisir de faire apparaître ou disparaître certaines choses, plutôt que de les enlever définitivement et de forcer les gens à chercher la clé qui convient dans dconf, ou de passer des heurs sur des forum à installer des patch peu sûrs....
Moi, le côté épuré, j'adore, j'aime voir le moins de boutons possible, donc c'est super cool. mais pour un néophyte comme mon père, c'est bien plus dur.

Hors ligne