Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2005, à 09:34

bruno123456789

prob mplayer

Bonjour a tous wink

afin de pouvoir avoir acces au maximum des possibilités multimédias, j'ai suivi ce tuto : http://gfabio.blog.free.fr/index.php?2005/06/23/4-ubuntu-hoary-et-le-multimedia

mon problême se situe au niveau de mplayer, lorsque je lance une séquence vidéo, point de vue image et son pas de prob, par contre, lorsque je mets en plein écran, la vidéo reste à sa taille originale sans s'adapter.

quelqu'un aurait-il une idée de la foaçon de régler le prob ?

Hors ligne

#2 Le 26/08/2005, à 09:44

XavierS

Re : prob mplayer

Utilise VLC !

OK, je =>

Hors ligne

#3 Le 26/08/2005, à 11:11

niguss

Re : prob mplayer

Oui avec vlc ça ne le fait pas par défaut mais tu peux aussi y arriver avec mplayer : rentre dans les préférences vidéo et là choisi xv au lieu de x11 ou l'inverse je sais plus mais bon tu verras bien lequel tu as au départ !! wink

Hors ligne

#4 Le 26/08/2005, à 11:16

fatfab

Re : prob mplayer

AH !

Merci de poser la question tongue
J'avais le meme probleme...je me doutais que cela venais du gestionnaire video mais j'avais eu la flemme de les passer 1 par 1 pour avoir a redémarrer mon X... (Flemme = VLC cool )


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#5 Le 26/08/2005, à 11:20

laurent

Re : prob mplayer

Je sais qu'il y a moyen de configurer mplayer pour que la bande noire autour n'appaisse plus, en rajoutant une option dans le fichier de conf qui se trouve dans ~./mplayer

Mais j'ai arreté mplayer depuis longtemps et je ne saurai vous en dire plus... vive vlc. Sorry mais c'est la piste qui mène à une solution...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 26/08/2005, à 11:21

niguss

Re : prob mplayer

T'as pas besoin de redémarrer X, ça se fait tout seul en fermant mplayer et en le reouvrant je crois !

Hors ligne

#7 Le 26/08/2005, à 12:08

Tixu

Re : prob mplayer

Oui pas besoin de relancer X . Choisis ta sortie ( la bonne sortie est xv ) et redemarre mplayer . Ou lance mplayer -vo xv tonfichier.xxx

Hors ligne

#8 Le 27/08/2005, à 13:42

mike

Re : prob mplayer

il faut mettre l'option

zoom=yes

dans le fichier /etc/mplayer/mplayer.conf (modif en sudo)

et tu relances mplayer

#9 Le 27/08/2005, à 16:47

CHUCKYCHUCK

Re : prob mplayer

euh quand vous dites choisir la sortie, c'est dans Mplayer via l'utilitaire de configuration ou en modifiant le fichier de conf ???

sinon lorsque je choisis la sortie xv mplayer plante a son démarrage ...
( failed to initialize video output ... :s )
merci de m'aider

j'utilise ossi VLC, mais mplayer me sert aussi pour les vidéos embedded ...

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 27/08/2005, à 16:48)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#10 Le 17/07/2006, à 22:07

swilmet

Re : prob mplayer

J'ai un autre problème : quand je redimensionne la vidéo, les proportions ne sont pas gardées, il n'y a pas de bandes noires autour... Donc parfois je redimensionne mais les personnes sont un peu trop fine ou un peu trop grosse (comme ça vous voyez vraiment bien de quoi je veux parler).
Et c'est en "xv".
J'ai cherché dans le fichier de configuration (/etc/mplayer/mplayer.conf) mais je n'ai pas vu de telle option.

Hors ligne