Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 13:16

geged77

Firefox rickrolled [Résolu]

Bonjour,

J'utilise Ubuntu version 10.10 et firefox version 3.6.13 et je ne souhaite en faire les mises à jour car mon micro est trop ancien et il ne supporte pas les nouvelles versions de ubuntu.

Ce matin, lorsque je l'ai utilisé pour consulter ma messagerie (gmail) j'ai donc lancé firefox et un onglet s'est ouvert intitulé " tu es rickrolled" et la fenêtre firefox s'est subitemment réduite et à commencé à se déplacer aléatoirement sur l'écran sans que je puisse faire quoique ce soit. Au bout de quelques minutes elle reste immobile mais impossible de la fermer en cliquant sur la croix  X il faut que je clique sur agrandir puis réduire pour qu'elle daigne enfin se fermer. Je peux ensuite rouvrir firefox sans être importuné à nouveau par cet onglet intempestif et peux travailler normalement...mais le problème n'est pas résolu pour autant, car lorsque je redémarre le micro et relance firefox cela recommence.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et comment s'en est-il sorti ?

Merci de votre réponse

Cordialement,

Gérard

Dernière modification par geged77 (Le 31/10/2012, à 18:46)


Ubuntu 10.10 x32 sur ACER Aspire1522 WLMI - Ubuntu 10.10 x32 sur tour no-name Athlon 800 Slot A - Dual boot Win 7 Pro/Win 8 Preview sur Asus Pro61SV - Win XP Pro sur 2 Tours no-name AMD Athlon XP 3000+ -HP1120C en A3 & Epson EPL5500 Laser -Scanner Epson1200 Photo -NAS Synology DJ110 sur Windows -Livebox2 ZTE
Utilisateur occasionnel ubuntu > 01-2010 je m'y mets doucement (65 ans!) mais sérieusement

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 16:30

c-cube

Re : Firefox rickrolled [Résolu]

Bonjour,

Tu pourras déjà trouver quelques éléments de réponse dans la discussion dont voici le lien :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=330232

Il faudrait voir aussi si tu n'as pas également une extension de Firefox qui se serait installée sans que tu t'en rendes compte. À voir dans le menu Outils > Modules complémentaires.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 29/10/2012, à 20:57

geged77

Re : Firefox rickrolled [Résolu]

Bonjour c-cube,

Vous m'avez envoyé un lien vers une discussion que j'avais déjà lue. Car avant de poster, j'ai quand même essayé de m'en sortir tout seul.
J'avais auparavant aussi regardé dans le menu outils où j'avais supprimé l'historique et tous les cookies, mais çà n'a rien donné.

Je ne suis pas assez expert pour cela et je ne sais pas comment faire : j'avais envisagé de désinstaller firefox pour installer une version "propre" mais comme je le précise dans ma présentation, j'ai 65 ans et peu d'expérience avec linux en général et ubuntu en particulier.

Heureusement, je maîtrise mieux windows XP que j'ai sur un autre micro !

J'ai quand même téléchargé une version Firefox 7 (j'ai 3.6.13 actuellement)  que je pense compatible avec mon micro âgé (comme moi !)
Mais alors le problème après, je ne sais pas :
- comment désinstaller ma version actuelle de linux (fournie avec ubuntu 10.10)
- où le téléchargement de la version 7 que j'ai fait a atterri
- comment le récupérer
- comment l'installer

Tout cela, en espérant que çà règle mon problème

Cordialement,

Gérard


Ubuntu 10.10 x32 sur ACER Aspire1522 WLMI - Ubuntu 10.10 x32 sur tour no-name Athlon 800 Slot A - Dual boot Win 7 Pro/Win 8 Preview sur Asus Pro61SV - Win XP Pro sur 2 Tours no-name AMD Athlon XP 3000+ -HP1120C en A3 & Epson EPL5500 Laser -Scanner Epson1200 Photo -NAS Synology DJ110 sur Windows -Livebox2 ZTE
Utilisateur occasionnel ubuntu > 01-2010 je m'y mets doucement (65 ans!) mais sérieusement

Hors ligne

#4 Le 29/10/2012, à 22:24

c-cube

Re : Firefox rickrolled [Résolu]

geged77 a écrit :

Vous m'avez envoyé un lien vers une discussion que j'avais déjà lue. Car avant de poster, j'ai quand même essayé de m'en sortir tout seul.

Ce qui est très bien, mais moi je ne le savais pas. Or il est fréquent que les utilisateurs demandant de l'aide ne prennent pas le temps d'effectuer une recherche sur leur problème. Dans le doute, j'ai préféré vous proposer ce lien où le même problème que le votre semble résolu. smile

geged77 a écrit :

J'avais auparavant aussi regardé dans le menu outils où j'avais supprimé l'historique et tous les cookies, mais çà n'a rien donné.

Comment est réglée votre page d'accueil de Firefox ? (menu Édition > Préférences, onglet Général)

Je ne crois pas qu'installer une autre version de Firefox en plus de celle existante soit la meilleure solution à votre problème. D'autant plus que la version d'Ubuntu que vous utilisez est périmée depuis le mois d'avril dernier. Cela signifie en clair que les mises à jour de sécurité du système ne se font plus, ce qui pourrait expliquer pourquoi vous avez rencontré ce problème avec Firefox.

Vous dites que votre ordinateur est vieux. Mais encore ? Vieux comment ? Ne me dites pas qu'il a 65 ans lui aussi quand même ! wink

Pouvez-vous préciser un peu votre configuration matérielle ? (Processeur, RAM, carte graphique…)

Je pense en effet qu'il serait plus avantageux pour vous de tenter malgré tout l'installation d'une variante plus récente d'Ubuntu, comme Xubuntu ou Lubuntu par exemple. Ces variantes sont en principe adaptées pour les « vieux » matériels et vous pourrez y utiliser une version récente, à jour et mieux sécurisée de Firefox.

Cordialement.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 30/10/2012, à 13:00

geged77

Re : Firefox rickrolled [Résolu]

Bonjour c-cube,

Merci de vous intéresser à mon problème. Oui, le problème décrit dans le topic a été résolu mais il n'est pas précisé quel était le fichier qui a du être supprimé et où il se trouvait.

Je vais tout d'abord répondre à vos questions concernant mon matériel :

Mon micro est un portable ACER 1522WLMi qui date d'octobre 2004
le processeur est un Athlon AMD 64 3000+
Ram : 512 MD DDR RAM
la carte graphique : Nvidia GeForce FX Go 5700 64MB
le disque dur : Hitachi deskstar 80GO
wifi : 802.11 b/g wireless LAN
10/100/1000 Gigabit Ethernet
lecteur de cartes : MMC/SD/SM/MS/MS Pro

Peu de temps après l'avoir acheté, je l'ai regretté :  à la suite de problèmes de blocage du micro (en garantie), j'ai voulu réinstaller un windows propre à l'aide des cd de réinstallation fournis, mais j'ai rencontré d'énormes problèmes, d'où appel au SAV incompétent qui a déterminé que les cd (Neufs) étaient détériorés et me propose le rachat pour (50€) des CD de réinstallation que j'avais déjà et qui fonctionnaient une fois sur 20 essais. Je soupçonnais un problème sur le lecteur/graveur de CD/DVD. Et le micro a continué à fonctionner tant bien que mal, avec lenteur et souvent des redémarrages intempestifs.

En ayant vraiment marre, j'ai racheté il y a trois ans un nouveau portable ASUS avec Windows 7 qui fonctionne à merveille...autre qualité qu'ACER (il faut savoir qu'ASUS a été créé par des ingénieurs dissidents d'ACER, marrant non ?). Peut-être un jour il passera aussi en Linux quand je maîtriserais un peu plus !

Puis un jour ma femme m'a dit j'aurais besoin d'un portable. J'ai donc repris l'ACER et eu l'idée d'y installer linux pour voir si çà changeait quelque chose. Et donc pour pouvoir installer linux sur son disque dur avec le lecteur CD qui ne fonctionnait pas, j'ai du pour cela trouver un lecteur CD Externe. L'installation s'est parfaitement déroulée et le micro fonctionne parfaitement, j'en revenais pas ! Voili voilà

Donc, en attendant votre réponse, j'ai continué à chercher comment me sortir de mon problème...et j'ai trouvé :
Je me suis dit qu'il y avait forcément quelque chose de modifié quelque part et que si ce n'était pas dans les modules complémentaires, les cookies, un virus ; c'est que le le lanceur de firefox avait été modifié.
Partant de là, j'ai déterminé à peu près la date à laquelle le problème était survenu et j'ai fait une recherche globale avec le mot clé "firefox"  et j'ai trouvé dans le dossier : "nom utilisateur/bureau" un fichier nommé "firefox.desktop" dont la date était récente et correspondait à celle que j'avais déterminé. J'ai donc supprimé ce fichier redémarré le micro....et plus de problème.

J'espère que ceci pourra servir pour ceux qui se trouveront dans le même cas !

Cordialement,

Gérard

Dernière modification par geged77 (Le 30/10/2012, à 13:02)


Ubuntu 10.10 x32 sur ACER Aspire1522 WLMI - Ubuntu 10.10 x32 sur tour no-name Athlon 800 Slot A - Dual boot Win 7 Pro/Win 8 Preview sur Asus Pro61SV - Win XP Pro sur 2 Tours no-name AMD Athlon XP 3000+ -HP1120C en A3 & Epson EPL5500 Laser -Scanner Epson1200 Photo -NAS Synology DJ110 sur Windows -Livebox2 ZTE
Utilisateur occasionnel ubuntu > 01-2010 je m'y mets doucement (65 ans!) mais sérieusement

Hors ligne

#6 Le 30/10/2012, à 13:38

c-cube

Re : Firefox rickrolled [Résolu]

Merci pour ces précisions et bravo. Je n'aurais pas pensé à chercher de ce côté là.

Puisque votre problème semble résolu, je vous invite à éditer votre premier message et à ajouter la mention [Résolu] au titre.
Cela fait partie des règles du forum (cf. « Poser une question », section 7).

S'agissant de votre matériel, il me semble que Xubuntu (en version AMD64) devrait pouvoir tourner sans trop de soucis dessus. La RAM est suffisante et votre carte graphique est prise en charge par le pilote libre.

Cordialement.

Dernière modification par c-cube (Le 30/10/2012, à 13:40)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#7 Le 30/10/2012, à 14:34

geged77

Re : Firefox rickrolled [Résolu]

Re-Bonjour,

En fait, ce qui m'a causé le plus de soucis avec le matériel, c'est le WI-FI car le pilote de ma carte n'est pas fourni dans la version 10.10 de Ubuntu. J'ai du faire appel au forum pour m'en sortir car par moi-même, je n'y suis pas arrivé. A cause de ces difficultés que j'ai cru insurmontables, je suis réticent à changer de version. D'ailleurs, comme mon micro n'a pas de webcam intégrée, j'ai tenté d'en connecter une (de marque TRUST) en USB mais là il n'y a pas non plus de pilote et j'ai renoncé à m'en servir.

Question malgré tout : "Xubuntu (en version AMD64) devrait pouvoir tourner sans trop de soucis dessus" peut-on faire un téléchargement à partir d'Ubuntu et y a t'il des versions différentes (dans ce cas, laquelle choisir) et des mises à jour régulières sont-elles proposées ?

NB : j'ai remarqué un nouveau fichier firefox.desktop a été recréé au me endroit en date d'aujourd'hui et donc pour voir s'il n'allait pas me crééer à nouveau des problèmes, j'ai fait plusieurs arrêt/marche du micro ouverture firefox...aucun souci.

Cordialement,

Gérard

Dernière modification par geged77 (Le 30/10/2012, à 14:41)


Ubuntu 10.10 x32 sur ACER Aspire1522 WLMI - Ubuntu 10.10 x32 sur tour no-name Athlon 800 Slot A - Dual boot Win 7 Pro/Win 8 Preview sur Asus Pro61SV - Win XP Pro sur 2 Tours no-name AMD Athlon XP 3000+ -HP1120C en A3 & Epson EPL5500 Laser -Scanner Epson1200 Photo -NAS Synology DJ110 sur Windows -Livebox2 ZTE
Utilisateur occasionnel ubuntu > 01-2010 je m'y mets doucement (65 ans!) mais sérieusement

Hors ligne

#8 Le 30/10/2012, à 22:29

c-cube

Re : Firefox rickrolled [Résolu]

Oui, une fois installé, Xubuntu propose des mises à jour exactement comme Ubuntu.

Pour télécharger Xubuntu, c'est par ici :

http://xubuntu.org/getxubuntu/

Il vous faudra récupérer le fichier « xubuntu-12.10-desktop-amd64.iso » puis le graver sur CD (ou bien l'installer sur une clé USB via le créateur de disque de démarrage).

Vous pourrez alors tester dans un premier temps Xubuntu sans l'installer puis, si tout se passe bien, procéder à son installation.

Je vous propose donc à nouveau de clore ce sujet en le marquant comme [Résolu], puis d'en ouvrir un autre si vous choisissez d'installer Xubuntu et que vous rencontrez des difficultés pour le faire.

Cordialement.

Dernière modification par c-cube (Le 30/10/2012, à 22:29)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne