Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 29/10/2012, à 22:53

Flac

Source 5.1 vers sortie 2.0

Bonjour,

J'ai un ubuntu 12.04 sur lequel j'ai un problème audio assez courant apparemment, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution pratique pour l'instant.

Pour faire simple, quand je lis une source avec du son 5.1 (genre un DVD avec la piste son en 5.1), le système ne fait pas le downmix vers la sortie 2.0. J'ai donc sur mes enceintes le caisson de basse qui sort à gauche et l'avant-gauche qui sort à droite (ou un truc dans le genre).

Quand je regarde sur pavucontrol, j'ai les 6 canaux qui sont affichés en sortie .. alors que j'ai une carte son stéréo (2.0, quoi).

Je précise que ce n'est pas un bug de vlc (j'ai vu pas mal de sujet là dessus, puisqu'au départ je cherchais par là vu que je les mes DVD avec VLC), puisque totem a exactement le même comportement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Existe-t-il une solution simple ? Normalement, un downmix n'importe-quoi vers stéréo devrait être efficace sur mon système puisque j'ai une sortie stéréo.

Merci d'avoir lu ma prose jusqu'ici, je suis impatient de lire la votre en réponse smile

Flac

Hors ligne

#2 Le 22/04/2013, à 14:00

Flac

Re : Source 5.1 vers sortie 2.0

Je me permets de remonter ce message car j'ai toujours le problème ... C'est un peu énervant.

J'ai tenté de trifouiller les profils ALSA, la config pulse et autres, rien n'y fait ... quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Flac

Hors ligne

Haut de page ↑