Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 18:47

safe93

[SCRIPT] MAJ automatique de votre système.

....

Dernière modification par safe93 (Le 16/10/2007, à 19:36)

#2 Le 08/04/2007, à 00:03

madden

Re : [SCRIPT] MAJ automatique de votre système.

Bonsoir,

Bonne initiative que je découvre là ;-)

Une toute petite critique quand même, je ne peux pas m'empêcher de jouer les géneurs lol

Tu associes apt-get et aptitude, ce qui me semble à la fois risqué et pas vraiment utile.

Je préfère aptitude mais certaines options sont plus simples à expliquer avec apt-get, et réciproquement.

Et le mélange des deux peut conduire à quelques souçis, leur gestion de la résolution de conflits de dépendances étant assez différente, les choix induits peuvent différer d'une étape à l'autre de ton script.

D'autre part, peux-tu indiquer le switch -sv permettant aux utilisateurs de visualiser auparavant les librairies considérées comme orphelines AVANT leur suppression ?

Hors ligne

#3 Le 08/04/2007, à 01:33

madden

Re : [SCRIPT] MAJ automatique de votre système.

Attention, le paramètre -s n'effectue absolument rien !
Je t'en parlais juste à titre d'option, avant de passer à la mise-à-jour / suppression réelle des orphans.

Il faut que l'utilisateur enlève lui-même ce paramètre, c'est pas l'idéal.
Le meiux serait de ré-écrire ton script en deux temps.

1/ collecte des fichiers concernés et affichage pour information de l'utilisateur.
2/ réalisation des suppressions

Je vais essayer de prendre un peu de temps ce week-end pour essayer de trouver un moyen d'affichage suffisament convivial pour l'utilisateur, quitte à ajouter des options pour donner les caractérisques d'un paquet en particulier en cas de doute sur sa réelle situation de famille ;-)

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 12:27

madden

Re : [SCRIPT] MAJ automatique de votre système.

Pas de souçis, safe93, j'ai bien compris que ce script n'avait d'autre ambition que rendre service.

Finalement, la fin de semaine s'est avérée totalement non-informatique, je ne retrouve mes claviers qu'à l'instant ;-)

Je prévois toujours d'y consacrer un peu de temps cette semaine (sauf imprévu), et continuerais la discussion sur un fil "Développement & programmation".
Je t'enverrais un MP pour t'en avertir le moment venu.

Bon courage

Hors ligne