Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 22:33

badock

logiciel pour dessiner des cartes.

bonjour,

je suis a la recherche d'un logiciel qui me permettrai de dessiner des cartes, en s'appuyant sur des contours existants...
pour faire clair, j'aimerai bien dessiner une carte de par ou je suis passé en stop pendant mes vacances pour rallier berlin a copenhague.
j'ai regardé du côté de GMT, les résultats potentiels sont époustouflants, mais c'est bien trop compliqué pour moi !

donc, si vous avez une idée, n'hésitez pas !
merci

Hors ligne

#2 Le 23/09/2008, à 19:00

gubundo

Re : logiciel pour dessiner des cartes.

je relance la demande !:P

Hors ligne

#3 Le 05/10/2008, à 20:52

giliam

Re : logiciel pour dessiner des cartes.

Quelle fond de carte veux-tu utiliser? vectorielle ou raster? une image? Veux-tu qu'elle soit géolocalisée?
Si tu veux simplement reprendre les contours d'une carte non géolocalisée, un logiciel de dessin devrait suffire. Je ne connais pas très bien Gimp, mais ça devrait convenir. Sinon, si ton fond est vectoriel et non géolocalisé, tu peux essayer d'aller voir du côté de chez inkscape. Si tu cherches à ce que tes données soient géolocalisées va voir du côté des SIG, mais je ne connais pas de logiciel facile à prendre en main pour une telle utilisation. Sinon, l'utilisation de site web pour ça est bien pratique je trouve... Openstreetmap offre des données libres de droit. Google earth permet de générer des trajectoires. On peut en importer à partir de GIS, reste à savoir si on peut les exporter de la même façon (google earth a son propre langage basé sur XML). Tu peux aussi ajouter une image comme carte sur google earth. ça te permettrait d'avoir le fond que tu veux.
Sinon, je connais pas de logiciel de rando sous linux... peut-être que tu devrais regarder chez les logiciels windows avec wine...

Voila, c'est tout ce que je sais sur le sujet!

Dernière modification par giliam (Le 05/10/2008, à 22:09)

Hors ligne