Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2012, à 16:46

jeant-22

[ Résolu ] Liseuse mal reconnue

Bonjour,

J'ai une liseuse Bookeen Odyssey qui semble être en panne suite à un déconnexion. Mais j'ai un doute sur la panne.
En effet, c'est la 2e fois que j'ai le même souci. Une première fois, ma lisieuse a fait l'objet d'un échange standard. Si je peux, je voudrais ne pas continuer...
Après avoir chargé un livre numérique à l'aide de Calibre, j'ai éjecté la liseuse, toujours avec Calibre. J'ai vu s'afficher une bulle indiquant qu'elle était déconnecté. Je l'ai alors débranchée. Mais l'image affichée sur la liseuse, qui indique qu'elle est connecté, ne s'est aps effacée et je n'ai pu rallumer la liseuse. Ce n'est pas un problème de batterie déchargée.
Je l'ai rebranchée et ai lancé l'utilitaire de disque. On voit bien la liseuse repérée comme "Bookeen Flash Disk", mais dans "Volumes", on lit "Aucun media détecté".
Dans l'explorateur de fichiers, la liseuse n'apparaît pas comme périphérique externe monté.
J'ai essayé la commande df -h qui indique

 jeant@rama:~$ df -h
df: «/root/.gvfs»: Permission non accordée
Sys. fich.     Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1         19G  6,6G   11G  38% /
udev             997M  4,0K  997M   1% /dev
tmpfs            403M  1,2M  402M   1% /run
none             5,0M     0  5,0M   0% /run/lock
none            1007M  544K 1007M   1% /run/shm
/dev/sda7        391G   94G  278G  26% /home
/dev/sda6         46G  1,9G   42G   5% /var
 

Dans l'Utilitaire de disque, si je clique sur "Déconnexion en toute sécurité", j'ai comme retour un message d'erreur :

USB device: /sys/devices/pci0000:00/0000:00:02.1/usb1/1-2/1-2.1)
SYNCHRONIZE CACHE: FAILED: No such file or directory
(Continuing despite SYNCHRONIZE CACHE failure.)
STOP UNIT: FAILED: No such file or directory

Je me dis qu'il doit bien y avoir en quelque part un fichier qui garde la trace des connexions, que je pourrai peut-être effacer, mais où ?

Merci et cordialement
Jean T.
Ubuntu 12.04

Dernière modification par jeant-22 (Le 31/10/2012, à 10:25)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2012, à 18:54

gl38

Re : [ Résolu ] Liseuse mal reconnue

Bien que la liseuse fonctionne sous Linux, on n'a pas accès aux fichiers du système, du moins simplement. Les fichiers accessibles sont les livres et les dictionnaires.
As-tu essayé de l'éteindre en appuyant assez longtemps sur l'interrupteur comme pour un ordinateur planté ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 31/10/2012, à 10:24

jeant-22

Re : [ Résolu ] Liseuse mal reconnue

Bonjour,

Etonnant : j'ai laissé la liseuse connectée une bonne heure jusqu'à qu'elle soit complètement rechargée. Ensuite, j'ai appuyé longtemps sur le bouton marche-arrêt sans succès. Puis c'est en montrant à un de mes enfants où se trouve ce bouton que j'ai furtivement pressé qu'elle s'est remise en marche, avec un processus de réparation.

Plus de peur que de mal. Ouf !  Mais désormais, je la démonterai dans l'explorateur de fichiers plutôt que l'éjecter avec Calibre.

Jean T.

Dernière modification par jeant-22 (Le 31/10/2012, à 10:26)

Hors ligne