Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2005, à 13:09

newscomer

[résolu] samba dossier par groupe

Bonjour,

j'ai installé samba 3.10 et je voudrais faire un partage pour chaque groupe automatiquement. (Comme pour le dossier répertoire personnel).
j'ai tenté ça mais ça ne marche pas :

[echange]
comment = répertoire de groupe
path = /data/%G
valid users = %S
read only = No
browseable = No

Je ne pense pas que samba sait ces groupes font partie des groupes valides (comme pour valider les users dans /etc/samba/smbusers, comment fait-on pour les groupes?)
Le but est de créer un partage où seulement quelques personnes y ont accès et visible de personne d'autre, donc j'ai aussi tenté ça:

[user1 user2]
	comment = partage entre user1 et user2
	path = /data/echangetm/
	invalid users = user3, user4, user5
	valid users = user1, user2
	write list = user1, user2
	read only = No
	case sensitive = No
	browseable = No

mais ça ne marche pas du tout il n'est visible ni de user1 ni de user2. Pourtant tous mes autres partages marchent, sauf ceux de ce type-là.
Avez-vous une solution à ça?

merci d'avance!!

Dernière modification par newscomer (Le 26/08/2005, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2005, à 15:00

newscomer

Re : [résolu] samba dossier par groupe

c'est bon j'ai trouvé ma solution wink
j'ai utilisé un autre moyen. J'ai mis en partage simplement le répertoire racine des groupes dans mon cas échanges puis j'ai configuré avec des chmod 770 et chgrp tous les sous-dossiers pour qu'ils appartiennent à leurs groupes respectifs.
Je ne sais pas pourquoi ma précédente méthode ne marchait pas mais en fait ça c'est mieux et plus beau!

c'est génial sur ce forum à chaque fois que je poste qqch je trouve la solution moi-même sans avoir de réponse et après avoir longtemps cherché! ce forum me porte chance!!!!! big_smile

Hors ligne