Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 01:25

@null4ever

Comment forcer Apache2 à utiliser php5-fpm ?

Bonjour (ou suivant l'heure tardive, Bonsoir) à toutes et à tous.

Le titre de ce post doit être assez explicite.

En effet, j'ai initialement installé Apache2 avec php5-cgi, mais pour un besoin particulier (Nginx), j'ai ensuite aussi installé php5-fpm.

Comment faire en sorte pour qu'Apache2 utilise maintenant php5-fpm ?

Je sais que c'est possible, mais je n'arrive pas à trouver de documentation suffisemmant explicite pour y parvenir.

Merci de vos conseils avisés et de votre aide.

Cordialement.


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 02:11

@null4ever

Re : Comment forcer Apache2 à utiliser php5-fpm ?

Alors, personne n'a la réponse à ce problème de configuration d'Apache2 ?

Merci d'avance de l'aide d'une âme charitable.

Cordialement.


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#3 Le 05/11/2012, à 19:58

onebud

Re : Comment forcer Apache2 à utiliser php5-fpm ?

Il faut installer apache2 avec le paquet apache2-mpm-worker (ex: apt-get install apache2-mpm-worker) et non avec le paquet par défaut apache2-mpm-prefork.

Il y a plusieurs tuto en anglais.
Si ca peut te donner un début de piste.
http://www.howtoforge.com/using-php5-fp … -12.04-lts

attention si tu utilise nginx et apache2 sur le même serveur, tu aura l'un des deux qui va verrouiller le port 80.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2012, à 02:32

@null4ever

Re : Comment forcer Apache2 à utiliser php5-fpm ?

Bonsoir OneBud,

onebud a écrit :

Il faut installer apache2 avec le paquet apache2-mpm-worker (ex: apt-get install apache2-mpm-worker) et non avec le paquet par défaut apache2-mpm-prefork.

Il y a plusieurs tuto en anglais.
Si ca peut te donner un début de piste.
http://www.howtoforge.com/using-php5-fp … -12.04-lts

attention si tu utilise nginx et apache2 sur le même serveur, tu aura l'un des deux qui va verrouiller le port 80.

Merci de ce lien, MAIS...

Ce lien pointe vers un tutoriel très clair MAIS... qui ne me permet pas de corriger mon problème. Oops ! tongue

J'ai suivit ce tutoriel de A à Z en partant d'une "fresh install" d'Ubuntu 12.04 et quelque soit la configuration donnée à PHP5-FPM et APACHE2 (pour utiliser soit "fastcgi_pass 127.0.0.1:9000;" soit "]fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;") je n'arrive pas  à faire utiliser PHP5-FPM à APACHE2! hmm

A chaque fois, APACHE2 répond via un phpinfo.php [<?php phpinfo(); ?>] qu'il utilise "APACHE  2.0 HANDLER" et non pas "FPM/FastCGI" comme cela est rapporté dans ce tutoriel et ce qui est confirmé par Nginx (ou par G-WAN). roll

J'ai aussi trouvé cela : http://todsul.com/install-configure-php-fpm mais c'est pour Nginx et j'ai déjà Nginx installé qui fonctionne parfaitement avec PHP5-FPM (sur le port 9080) tout comme G-WAN (sur le port 8080)

Je dois donc avoir un problème de configuration d'Apache quelque part, mais je n'arrive pas à trouver où. (voir mon pseudo tongue )

En tous cas, si vous avez d'autres liens vers d'autres tutoriaux, cela m'intéresse au plus haut point. wink

Merci encore de votre réponse, même si celle-ci n'a pas résolu mon problème. cool

Très cordialement.

@Null4Ever.

Dernière modification par @null4ever (Le 11/11/2012, à 20:12)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne