Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 12/01/2013, à 03:23

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ Bon après test approfondi c'est quasiment parfait, sinon qu'on peut plus choisir un fond d'écran directement en manuel dans un dossier en sélectionnant le script wall bureau, pouvoir  choisir sur quel bureau le placer comme dans l'ancien script ? Ce système était génial pour mettre des walls à la volée. Un moyen d'intégrer ce système ? sinon tu as fait du super boulot comme Didier.T et les autres, c'est fluide simple et efficace comme j'aime. Autrement la petite nouveauté, je suis en train d'ajouter un système pour smartphone à voyager mais je vous en dirais plus plus tard car je suis en développement alpha

Autrement pour Moc très bien, après test ça passe sans problème et c'est plutôt efficace. Bravo. Donc il nous reste un applet à côté de moc que je désire conserver et pour cela je vous propose à tous, pour ceux qui le souhaite, de me faire des propositions pour intégrer un autre logiciel pour enrichir la gamme avec moc, ranger freetuxtv, pidgin et terminal. Un logiciel qui soit astucieux, un peu ludique et qui nous fasse frissonner bien sûr dans le sens de voyager.

1357955442.jpg

jpdipsy@ ok merci mais ton conky moc passe pas, c'est pour cela que l'ai modifié...

rydhwan@ Utiliser réparateur de démarrage dans gestionnaire de paramètres déjà installer dans voyager. Laisser tout par par défaut et redémarrer. Lien ici

jibel@ Mais d'après ton screen et tes icônes tu es sur kubuntu ? En fait tu n'a pas les icônes de voyager que j'ai faite et qui sont spécifiques et sont reliés à Faenza. Ensuite pour les icônes lettres c'est la galère car elles s’installent en manuel et comme dit ljere@ elles sont dans le dossier système root /. caché. A /.icon-panel/icons-panel/ pour l'Orange. Donc clic droit sur la barre du bas, ton icône, aller la chercher à /.icon-panel/icons-panel/ Mais pour la 13.04, cela n’existera plus car j'ai à l'époque après la fin de la barre AWN, fait un système à l'arraché car il me restait une semaine pour sortir voyager. Et puis en manuel c'est vraiment pas bien...Donc, attend un peu encore 3 mois...

A bientôt et merci à tous et je pense que la futur 13.04 va encore nous échapper pour aller je ne sais où...ce que j'aime bien sûr. Ah l’inconnu, quel beau projet. Voyager ne connaît pas crise...

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/01/2013, à 03:38)

#627 Le 12/01/2013, à 08:18

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr

sinon qu'on peut plus choisir un fond d'écran directement en manuel dans un dossier en sélectionnant le script wall bureau, pouvoir  choisir sur quel bureau le placer comme dans l'ancien script ?

Je viens de tester en live et ça fonctionne.
Il faut utiliser le script Voyager_Wall modifié que j'ai mis dans l'archive et non l'ancien sinon ça ne marchera pas.

Dernière modification par metalux (Le 12/01/2013, à 21:15)

Hors ligne

#628 Le 12/01/2013, à 08:58

ljere

Re : Live Voyager 12.10

je lance une premier idée un applet qui lance une recherche sur google

#!/bin/bash

wmctrl -s2 &
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "/usr/share/xfce4/backdrops/.wall/wall-4.jpg"
xfdesktop --reload &
rech=$(zenity --entry --width 600 --height 50 --title="taper votre recherche google")

if [ "$?" = "0" ]
    then
        firefox "[url]https://www.google.fr/search?q=$rech[/url]"
fi

exit 0

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#629 Le 12/01/2013, à 09:00

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

jpdipsy@ ok merci mais ton conky moc passe pas, c'est pour cela que l'ai modifié...

C'est certainement dû à ceci
update_interval trop long le ramener à 0.5
et ajouter
music_player_interval 5

le conky complet

# Use Xft?
use_xft yes
xftfont Ubuntu:size=7
xftalpha 0.5
background yes
# Update interval in seconds
update_interval 0.5
music_player_interval 5

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0
own_window_argb_visual yes
# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type desktop
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Minimum size of text area
minimum_size 180 0

# Draw shades?
draw_shades no

# Draw outlines?
draw_outline no

# Draw borders around text
draw_borders no

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# border width
border_width 1
# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
override_utf8_locale yes

#position
gap_x 5
gap_y 15
#alignment top_middle
alignment bl
# colours
color0 white

TEXT
${font}${alignc}Moc${if_running mocp}${if_match  "${moc_state}" == "PLAY"}
${goto 20}${moc_song}
${goto 20}${moc_artist}
${goto 20}${moc_album}
${goto 20}${moc_timeleft} ${moc_totaltime}${endif}
${else}
${color #696969}${alignc}Serveur arrêté${font}${endif}

Chez moi celà fonctionne nickel

Hors ligne

#630 Le 12/01/2013, à 09:20

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Rodofr,

Mais d'après ton screen et tes icônes tu es sur kubuntu ? En fait tu n'a pas les icônes de voyager que j'ai faite et qui sont spécifiques et sont reliés à Faenza.  

parfaitement exact , c'etait juste pour info , comme exemple de ce que je désire pour le T.B 1 , c'etait
l'idée , pas les applets.....
En fait j'ai un gros probleme de "figeage" dans Voyager, surtout quand j'ouvre thunderbird , ça prends un certain temps avant que je puisse sélectionner le message ?? Le curseur est accompagné du petit rond qui indique qu"il y a une application qui tourne aussi en même temps,j'aimerais bien savoir laquelle ? mad ,qui empeche le bon fonctionnement de Voyager ?Faut attendre que cette app' s'arrete et seulement je peux me servir de Voyager.......Pour en revenir aux applets ,j'ai regardé avec ce qu'a proposé Ijere , j'ai trouvé , et ça ne passe pas non plus , bref.....de toute façon j'ai la possibilité d'avoir les applets( gestionnaire de mise a jour, screensaver , ubuntu-tweak entre autres avec le "gestionnaire de parametres" c'est un moindre mal
merci pour les avis bon WE et a + cool

Dernière modification par jibel (Le 12/01/2013, à 09:28)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#631 Le 12/01/2013, à 18:49

bjorkenborg

Re : Live Voyager 12.10

jibel a écrit :

quand j'ouvre thunderbird , ça prends un certain temps avant que je puisse sélectionner le message ?? Le curseur est accompagné du petit rond qui indique qu"il y a une application qui tourne aussi en même temps,j'aimerais bien savoir laquelle ? mad ,qui empeche le bon fonctionnement de Voyager ?Faut attendre que cette app' s'arrete et seulement je peux me servir de Voyager.......

Salut, Si tu ouvres un terminal et que tu lances un "top" peut être que tu verras quelque chose quand tu lances thunderbird. Sinon peut être en regardant dans /var/log.
Pas sur que ça t'aide beaucoup... en tout cas bon courage smile

Hors ligne

#632 Le 12/01/2013, à 22:33

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr

Pour moc, il faut le savoir et ça me gène un peu, pour les étrangers, les débutants, moi j'aime bien l'idée simple que les choses se comprennent quasiment au clic

Finalement, j'ai ajouté une notification supplémentaire "Moc Server on" et laissé également "Moc server off" même si on se trouve sur le bureau 4 pour que, comme tu dis, les choses se comprennent quasiment au clic.

Hors ligne

#633 Le 13/01/2013, à 01:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ super moc avec la notification on off. Donc je garde. Par contre, pour les walls à la volée quand tu auras le temps. Merci

jpdipsy@ Excellent pour moc. Je garde. Merci

ljere@ Très bien. Je le garde sous le coude. Par contre on a synapse comme lanceur. Merci

wink

#634 Le 13/01/2013, à 01:43

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr

Par contre, pour les walls à la volée quand tu auras le temps. Merci

J'ai répondu un peu plus haut, à moins que j'ai mal compris hmm. Il faut utiliser le script ~/.scripts/Wall/Voyager_Wall et non l'ancien.
J'ai profité à l'instant de mettre à jour l'archive, j'avais à nouveau foutu le bazar dans les walls car je fais les scripts sur Voyager 12.04 et je teste ensuite en live ou machine virtuelle sur une voyager 12.10. Donc download à nouveau pour que ce soit OK.

Hors ligne

#635 Le 13/01/2013, à 02:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ Non toutes les directions sont faites. Je suis sur la 12.10.  Quand je sélectionne un wall dans un dossier, je clic dessus avec le script droit bureau, je choisis mon bureau, valide, et après seul le dossier walls s'ouvrent et plus plus rien. Je viens de faire ta mise à jour. Je parle en fait de pouvoir mettre un wall de la home directement sur un bureau 1, 2,3,4 etc sans passer par le stock de wall dans xubuntu dans le système. On pouvait le faire avec l'ancien script. Sinon tout marche bien. Merci

#636 Le 13/01/2013, à 02:44

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Là, je ne comprends pas sad .
Voici une vidéo que je viens de faire en Live pour te montrer que ça fonctionne chez moi. J'ai essayé le script sur plusieurs PC et configurations mais toujours en Live ou machine virtuelle ou en dur avec la 12.04 et je n'ai rencontré aucun soucis. Je ne vois pas ce qui cloche d'autant plus que je n'ai pas changé grand chose à part la 2ème fonction pour ranger,moc,etc... et l'affichage du wall sans changer de bureau.

Hors ligne

#637 Le 13/01/2013, à 03:05

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ J'ai trouvé l'erreur. Si tu mets ton user en ligne de commande ça marche
si tu mets cette ligne ça marche
~/.scripts/Wall/Voyager_Wall %f
si tu mets sans %f ça marche plus, il y a juste le dossier wall qui s'ouvre, ce que j'avais comme ligne
~/.scripts/Wall/Voyager_Wall

Génial, ça marche enfin, moi aussi je me demandais pourquoi et merci pour ta vidéo et ton script. Génial.
wink

#638 Le 13/01/2013, à 10:56

klong

Re : Live Voyager 12.10

metalux@, très bon travail que cette dernière mouture qui donne une cohérence supplémentaire à Voyager.
J'ai l'impression que comme pour le Conky-control d'autres vont l'emprunter, car c'est génial.

Dernière modification par klong (Le 13/01/2013, à 11:06)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#639 Le 13/01/2013, à 14:17

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@klong
Merci pour les compliments smile
@tous et principalement rodofr
Pour les petits malins qui s'amusent à lucky Luke avec les applets du panel en cliquant plus vite que leur ombre à de nombreuses reprises, le wall est écrasé dans les scripts wall1 à wall4.
2 solutions

Pré-requis: Effectuer une sauvegarde du wall lors du choix de celui-ci avec le script Voyager_Wall

1- Mettre une boucle au début des scripts waal1 à wall4 pour tester la présence de la ligne xfconf-query....et la rétablir à partir de la sauvegarde si absente.

2-Partir du principe que c'est une utilisation anormale et intégrer à l'outil de réparation un script pour rétablir les scripts wall1 à wall4 par une simple copie. Cela évite d'alourdir avec une boucle supplémentaire les scripts wall1 à 4 qui sont souvent sollicités.
Vos avis?

Hors ligne

#640 Le 13/01/2013, à 18:00

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

@ metalux,

Tu peux aussi empêcher le lancement d'un second script wall avec les applets du panel, avec l'aide d'un fichier log.

Je te laisse y réfléchir, pour ma part je suis un peut pris pour le moment, de plus je vois que sa phosphore sec. cool

Hors ligne

#641 Le 13/01/2013, à 18:36

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@metalux , bonjour,

metalux a écrit :

Là, je ne comprends pas sad .
Voici une vidéo que je viens de faire en Live pour te montrer que ça fonctionne chez moi. J'ai essayé le script sur plusieurs PC et configurations mais toujours en Live ou machine virtuelle ou en dur avec la 12.04 et je n'ai rencontré aucun soucis. Je ne vois pas ce qui cloche d'autant plus que je n'ai pas changé grand chose à part la 2ème fonction pour ranger,moc,etc... et l'affichage du wall sans changer de bureau.

Au vu de la video , je crois que je pourrais , moi aussi faire ça , ça a l'air d’être a la portée  de pas mal de passionné, de la mienne en particulier , j'vais essayer..... merci et@+ cordialement


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#642 Le 13/01/2013, à 21:39

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@jibel
Une vidéo explique souvent mieux que de long discours, c'est pour ça que je l'ai postée pour que rodofr voit comment j'ajoutais le script. C'est la première fois que je fais cela, et je n'ai fais aucun réglage et qu'une seule prise. J'ai eu la bonne surprise après l'avoir uploadée de voir qu'en plus Firefox me la lisait nativement. Donc, tu vois, c'est à la portée de n'importe qui, une solution simple comme Voyager sait le faire.

@Didier-T
Je ne vois pas trop pour l'instant comment faire avec un fichier log mais pourquoi pas. Je vais y jeter un coup d’œil.

Dernière modification par metalux (Le 14/01/2013, à 19:06)

Hors ligne

#643 Le 13/01/2013, à 23:11

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Je viens de trouver une solution qui je pense doit être fonctionnelle. A tester avec le wall5 (ranger)
Modifier le wall3 en ajoutant au début du script après les commentaires

[[ $(awk '/xfconf/{x+=1}END{print x}' $0) -eq 1 ]] && sed -i "/^fi/a xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "/usr/share/xfce4/backdrops/xubuntu-quantal.png"" $0

en adaptant le fond d'écran au fond choisi. Il restera à modifier le script Voyager_Wall pour stocker le chemin de l'image dans un fichier lors du choix du wall pour que ce soit automatique.
Modifier le script wall5 en remplaçant le -gt 1 par -gt 2 dans la ligne suivante,soit

[[ $(awk '/xfconf/{x+=1}END{print x}' $bureau) -gt 2 ]]

@Didier-T
Pour le fichier log, j'ai essayé mais je ne vois pas comment faire sachant que chaque script peut-être lancé plusieurs fois pour ouverture ,fermeture ,basculement, etc....
Ça sera tout pour ce soir, je vous laisse tester de votre côté.

Hors ligne

#644 Le 14/01/2013, à 02:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Nouveauté Voyager 13.04

Firefox - FlashGot - SteadyFlow

Je vous fais part d'une petite nouveauté pour voyager 13.04 pour le téléchargement de fichier en url à partir de firefox avec le duo FlashGot - SteadyFlow qui permet de déconnecter firefox du téléchargement et l'avoir ainsi toujours sous la main avec l’icône nuage placée sur le panel du haut dès qu'un téléchargement a lieu. Aussi on peut fermer firefox sans problème, ou mettre en pause le téléchargement, lister d'un coup d'oeil les urls etc. Simple, efficace, qui donne une vision plus aérée de l'ensemble quand on a plein de fenêtres ouvertes, des téléchargements en actions, ce qui m'arrive. Chose qui manquait à Voyager, l'ancien système de téléchargement par url étant trop basique et incomplet.

1358125862.jpg

D'autres nouveautés viendront plus tard. A bientôt.

Metalux@ Pour ta dernière correction je testerais demain.
"Par contre j'y ai consacré pas mal de temps dernièrement, aussi je vais faire une pause"
Merci pour tout, tu mérites bien ton repos...Quoiqu'il en soit , pour personne il n'y a aucune obligation de temps, de travail pour Voyager. Chacun fait comme il le souhaite dans le respect de chacun et du temps qui lui est possible de donner. Sinon Voyager n'aurait aucun intérêt. Après je décide de l'opportunité de l'apport ou pas. Et je dois dire que vous avez déjà fait beaucoup.

Ps : J'ai pensé aussi à une chose pour l’icône applet libre qui reste (moc) Mettre le paramétrage des walls bureaux en plus du clic droit, utile pour les walls à la volée dans un dossier. Ça me parait plus cohérent d'avoir aussi au panel droit, le paramétrage des walls bureaux aussi. Je viens de le tester, c'est pas mal. Je suis en train d'y réfléchir

Voir ci-dessous l'applet icône oeil sur le panel droit, pour le gestionnaire de walls de bureaux. Cliquer sur image pour agrandir
1358129988.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/01/2013, à 03:22)

#645 Le 14/01/2013, à 08:19

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr
T'inquiète, je ne ressens aucune obligation de travail pour Voyager. Je le fais parce que ça me fais plaisir de participer et ça me permet d'apprendre le bash, je découvre au fur et à mesure.
"Après je décide de l'opportunité de l'apport ou pas"
C'est toi le chef d'orchestre smile, il s'agit de ton projet, et comme j'ai déjà dis, c'est pas grave si tu ne retenais pas ce que j'ai fais, mais à partir du moment que tu l'a retenu, il me semble normal de corriger les bugs éventuels, et pour ça, la participation de tous est utile. Je voulais juste mentionner  de ne pas être impatient si ce n'est pas corrigé rapidement et aussi prévenir du risque pour ceux qui testent et ne saurais pas rétablir manuellement.
Pour l'icône œil, ça me parait très intuitif de le mettre dans le panel, c'est beaucoup plus cohérent d'avoir les réglages panel et walls regroupés.
Bonne Journée.

Hors ligne

#646 Le 14/01/2013, à 10:19

yoann54

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous.

Une petite question à propos du bluetooth, j'ai un haut parleur bluetooth qui est bien reconnu par le système mais je n'arrive pas à diriger le son vers celui ci, mon appareil n'apparait pas dans alsa mixer. quelqu'un connait la démarche à suivre? merci par avance

yoann

modifications: j'ai trouvé ma réponse ici : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=190468 et ça fonctionne.je laisse le message au cas où...

Dernière modification par yoann54 (Le 14/01/2013, à 12:05)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#647 Le 15/01/2013, à 10:48

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous,

Nouvelle vidéo preview de voyager 13.04 en alpha 3
Comme d"habitude, histoire, musique, un peu de folie...

Lien ici preview de voyager 13.04

A bientôt
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/01/2013, à 10:54)

#648 Le 15/01/2013, à 16:57

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

Hello

Toujours dans la série "mes fonds d'écran, ma vie mon oeuvre ....  tongue" voici deux approches possibles
video

video2

Hors ligne

#649 Le 15/01/2013, à 17:41

ljere

Re : Live Voyager 12.10

c'est vraiment bien jpdipsy j'ai pas tout compris mais c'est vraiment cool


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#650 Le 15/01/2013, à 18:08

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

c'est vraiment bien jpdipsy j'ai pas tout compris mais c'est vraiment cool


C'est vrai que j'ai rien expliqué.

Dans la première vidéo au lieu d'utiliser un script via thunar pour changer le fond d'écran il suffit de déposer (app) l'image sur n'importe quel "wall"  pour quelle lui soit définitivement attribuée un fichier de config gère le tout.

Dans la deuxième vidéo je me base sur une approche "dynamique" des bureaux.
ex :j'ai deux bureaux à la base j'en ajoute un ; un fichier de cfg lui est attribué avec un fond et on peut évidement lui changer le fond et autan de fois pour x bureau avec changement automatique du fond via le clavier ou la mollette (ouf ...........)
"cerise sur le fond" les scripts que je déplace dans la vidéo permettent d'annoter l'image de fond avec ce que l'on veut (les boutons avec numéro que l'on voient ou des textes ou la photo de sa belle-mère lol) re ouf................... cela permet de savoir ou l'on se situe et d'éviter d'avoir un conky ou une applet pour situer son bureau .

Je suis pas sur d'être clair ?


Passons à la partie scripts pour la première vidéo le script de "gestion" appelé fond-gestion.sh rendu exécutable et mis  ou l'on veut.

#!/bin/bash
#Crée par JPDipsy

sauvegardes=~/.config/fondcfg
tailleecran="$(wmctrl -d | grep "[*] DG" | cut -d " " -f5 )"
action="$1"

if  [ ! -d "$sauvegardes" ] ;then
     mkdir "$sauvegardes"
fi

case $action  in
sauvegarde)
bureau="$2"
image="$3"
    #verification du format de l'image
    if [ "$(file -b --mime-type "$image")" = "image/jpeg" ] || [ "$(file -b --mime-type "$image")" = "image/png" ]; then
        # image ok -> fichier cfg du bureau x
    echo "fond=\"$image\"" >"$sauvegardes/$bureau-fond.cfg"
    convert -quiet -quality 50 -resize $tailleecran! "$image" $sauvegardes/$bureau-fond.png
    fi
;;

esac

et pour les "wall" et consort
ex : wall 1 a 4
nom du script wall.sh rendu executable

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# Display the action selector
sauvegardes=~/.config/fondcfg
bureau=$1
if [  ! -z "$2" ];then
    fond-gestion1.sh sauvegarde "$bureau" "$2"
fi
wmctrl -s"$1"
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$sauvegardes/$bureau-fond.png"
xfdesktop --reload
exit 0

l'appel se fait par chemindufichier/wall.sh 0 %f (0 étant le nom du bureau %f le nom du fichier image si on en dépose un et on incrémente pour les autres wall 1-2-3)

et pour le reste voici par exemple pour ranger
nom du fichier wall5.sh blabla....

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# Display the action selector

# Ranger
sauvegardes=~/.config/fondcfg
bureau="ranger"
if [  ! -z "$2" ];then
    fond-gestion1.sh sauvegarde "$bureau" "$2"
fi
wmctrl -s"$1"
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$sauvegardes/$bureau-fond.png"
xfdesktop --reload
xfce4-terminal --maximize --hide-menubar --hide-borders -x "ranger"; pkill xfce4-terminal|xfce4-terminal --maximize -x --hide-menubar --hide-borders "ranger" &
exit 0

l'appel se faisant (pan...pan...) par chemindufichier/wall5.sh 2 %f si on le veut sur le troisième(il sont désigné de 0 à 4) bureau par ex:
ce coup là je suis mort je vais me coucher lol

ps :Dropbox à pas l'air cool ce soir mieux vaut télécharger que de regarder en direct

Dernière modification par jpdipsy (Le 15/01/2013, à 18:45)

Hors ligne