Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/04/2007, à 00:42

beug

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

qui moi??
ça fait 3 ans que je tourne sous feisty sans reinstalle tongue
l'autre ---------» []

 :cool:

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#27 Le 08/04/2007, à 00:45

l'autre

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

Sous Feisty depuis 3 ans? lol

@madden: il n'a qu'un disque, et ses partitions sont en FAT wink

Bon, je sors, j'ai dit ce que j'avais à dire
smile --->[ ]

Dernière modification par l'autre (Le 08/04/2007, à 00:47)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#28 Le 08/04/2007, à 00:49

Seph

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

Petite précisions pour madden : je n'ai qu'un disque, partitionné en deux, et tous les deux en fat32 wink

C'est en gros ce que je compte faire, en suivant grosso-modo le lien que cep m'a donné au début de topic.

Mais pour ça je n'ai pas besoin de supprimer ma partition D: (enfin 1) ? Il me suffit juste de la repartitionner en trois ? (en gros, créer 3 partitions dans la partition)


Ôde à la violence, éloge de la démence...

Hors ligne

#29 Le 08/04/2007, à 00:51

l'autre

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

je suis sorti big_smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#30 Le 08/04/2007, à 00:53

Seph

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

Et bin oublie que je n'y suis pour rien dans vos querelles alors smile

Avec tant d'avis différents, je me paume moi... je déciderai après !


Ôde à la violence, éloge de la démence...

Hors ligne

#31 Le 08/04/2007, à 01:00

beug

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

bon soyons sérieux quoi ........ l'autre
si Cep passe par là, ça va chauffer big_smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#32 Le 08/04/2007, à 01:18

Seph

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

Ca me chauffe soudainement les oreilles là : je viens de découvrir sur mon pc une partition caché (une certaine PQ service). Après recherche, il semblerait que ce soit le fait d'un pc tatoué... je viens donc d'apprendre ce dont il s'agit : autant dire que des envies de meutre jaillissent !


Ôde à la violence, éloge de la démence...

Hors ligne

#33 Le 08/04/2007, à 01:21

l'autre

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

beug a écrit :

bon soyons sérieux quoi ........ l'autre
si Cep passe par là, ça va chauffer big_smile

pour l'instant on l'a pas contredit hein
donc ça va tongue

Pour mettre tout le monde d'accord:
1) tu défragmente ton D:
2) tu réduis la taille de cette partition de 9 à disons 10-15Go selon que tu souhaites ou pas mettre un /home (ce qui est une bonne idée si tu stockes des données dessus, sinon bof bof), ce qui empute d'autant l'espace que tu as pour stocker tes films piratés
3) tu vas donc avoir sur ton disque tes 2 partitions, et un espace "non partitionné" de 9 à 10-15Go. Tu créé les partition restantes dans l'espace vide (/ et /home en ext3 et swap de type swap)
4) tu définis les points de montage / /home ... lors de l'installation

Edit: pour le tatouage:http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Dernière modification par l'autre (Le 08/04/2007, à 01:28)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#34 Le 08/04/2007, à 01:33

Seph

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

On est d'accord.

Mais du coup, avec tout ça, est il vraiment nécessaire de réduire la partion ? Ne puis-je pas tout simplement partionner en 3 ou 4 ma partition D: (sachant que je ne stockerai pas de masses dessus) ? (non, pas taper big_smile)


Ôde à la violence, éloge de la démence...

Hors ligne

#35 Le 08/04/2007, à 01:38

madden

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

C'est effectivement possible, mais tu dois supprimer cette partition "D", puis en créer trois nouvelles dans l'espace disque ainsi libéré.

Hors ligne

#36 Le 08/04/2007, à 02:01

Seph

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

Hum bon ce que l'autre m'a proposé me convient alors. J'hésite juste encore sur un point : faire un petit /home, ou alors faire du reste de ma partition D: mon home... à voir.


Ôde à la violence, éloge de la démence...

Hors ligne

#37 Le 08/04/2007, à 02:05

beug

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

l'est terrible lui hein lol
bah pour le /home c'est sur que c'est pas non plus une obligation, si tu n'as que quelques fichiers de configs et de prefs a remettre en cas de réinstalle, tu les copies sur un coin de ton dur préalablement puisque t'as plein de partitions tongue
sinon on vote: qui est pour pti home? arf
lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#38 Le 08/04/2007, à 02:14

Seph

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

Héhé bin que veux-tu je fais une entrée remarquée cool
Ou alors je tue le temps en attendant que Feisty ne sorte lol

Non mais je vais étudier ça dans un premier temps, car au fond, que les données soient en /home ou pas, ça change fondamentalement pas grand chose...


Ôde à la violence, éloge de la démence...

Hors ligne

#39 Le 08/04/2007, à 02:19

l'autre

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

beug a écrit :

bah pour le /home c'est sur que c'est pas non plus une obligation, si tu n'as que quelques fichiers de configs et de prefs a remettre en cas de réinstalle, tu les copies sur un coin de ton dur préalablement

ah! tu vois bien que j'ai raison big_smile

par contre, je suis en train de me faire une install virtuelle là, et je ne comprends pas pourquoi il ne propose pas de créer un /home quand on lui dit de faire un partitionnement auto. C'est pas terrible ça  hmm

Dernière modification par l'autre (Le 08/04/2007, à 02:22)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#40 Le 08/04/2007, à 03:15

Seph

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

Hum très bien : mon pc m'a tout l'air d'être tatoué ! Pas de cd d'installation fourni, une partition cachée... et après avoir appliqué la méthode proposée sur la doc ubuntu pour le savoir, les tests s'avère concluants : une petite ligne dans la colonne de droite qui indique les inscriptions : "ACER".

Voilà une chose qui renfore encore plus mon envie de me débarasser de Microsoft...


Ôde à la violence, éloge de la démence...

Hors ligne

#41 Le 08/04/2007, à 14:23

Seph

Re : [RESOLU] Installation et partitionnement...

Bon... bin merci à tous pour vos lumières, je vois désormais le schéma de mon DD pour partir à l'aventure. big_smile

Bon maintenant rien est sûr, avec cette fichue histoire de tatouage... ça sera peut-être pas possible en fin de compte, mais j'essaye de trouver une méthode simple. Mais ceci est une toute autre histoire... wink


Ôde à la violence, éloge de la démence...

Hors ligne