Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2005, à 16:37

OOuineur

[résolu] Installation impossible de Grub et Lilo

Bonjour à tous

J'ai décidé de me lancer dans l'installation d'Ubuntu, sur un vieux celeron (pas question de péter le PC principal, ou c'est ma femme qui me pète la tête tongue) sur lequel se trouve déjà un windows. Donc je fais du ménage, j'arrange mes partitions et je me lance

Au début tout ce passe bien, je partitionne ainsi :
Disque 1 maitre (15Go) :
- partition principale NTFS 3Go (Win 2000)
- partition principale ext3 8 Go (/)
- partition logique ext3 3 Go (/home)
- partition logique swap 512 Mo
Disque 2 esclave (40 Go)
- partition principale FAT32

Puis arrive le moment d'installer Grub. Il me détecte mon Windows, me propose de s'installer dans le secteur d'amorçage, et là c'est le drame : impossible de l'installer, erreur fatale. Bon tant pis, je vais installer Lilo à la place. Mais contrairement à ce que j'attendais, il ne reconnait pas le MBR du disque 1 (erreur lorsque je force à /dev/hda). Bizarre. Je me dit pas grave je vais faire autrement, je vais installer Grub sur la partition linux. Ca plante encore (l'execution de grub-install /dev/hda2 a échoué). Je tente la même chose avec Lilo dans /dev/hda2, ce *** plante (code erreur 1), super!

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par OOuineur (Le 30/08/2005, à 09:59)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2005, à 10:01

OOuineur

Re : [résolu] Installation impossible de Grub et Lilo

bon finalement la seule façon que j'ai trouvé pour résoudre le problème est de la jouer gros bourrin et faire un formatage bas niveau du DD

Hors ligne

#3 Le 30/08/2005, à 13:13

thiebo

Re : [résolu] Installation impossible de Grub et Lilo

de toutes façons, Bismarck n'aurait pas fait autrement wink


je m'amuse comme je peux

Hors ligne