Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2007, à 23:15

Hmm

ecran noir encore et toujours :(

Bonjour a tous, je me suis decidé a posté etant donné que j'ai deja recherché sur le forum depuis assez longtemps et je n'ai toujours pas trouver la solution à mon probleme.

Donc voila j'ai dl et gravé la version 6.10 desktop Ubuntu, aucune erreur possible sur le cd.
Je le lance, je demarre le live cd et apres un chargement qui devrai aboutir je suppose sur le bureau, la ecran noir "out of range", probleme recurrent.

Ma config :
radeon 9600pro 256mo (ati sad)
1go RAM
proc 64bit
ecran qui supporte le 60Hz,70Hz,75Hz.
...

Donc j'ai essayé de mettre vga=771 dans les options de demarrage, l'icone de chargement d'ubuntu est plus au centre mais a droite et il n'y a plus de out of range, cepandant, l'ecran devient noir quand meme, le clavier ne repond pas je crois en +.
La meme chose se produit lorsque je choisi une resolution à la place du vga avec F4.

Merci pour l'aide si il y a.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 18:11

hibrid66

Re : ecran noir encore et toujours :(

Salut Hmm:

As-tu essayé de de démarrer en mode sans échec?

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 22:14

Hmm

Re : ecran noir encore et toujours :(

re-Bonjour

Oui, evidemment que j'ai essayé ^^ je ne vous aurais pas derangé sans avoir essayé, sa va de soi yikes

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 11:36

tathias

Re : ecran noir encore et toujours :(

salut

si tu veut installer ubuntu, tu peut essayer l'alternate cd, c'est une install en mode texte donc normalement c bon.

moi j'avais u un probleme a cause d'une barrette de ram, le pc demarais sous win mais impossible de booter sur ubuntu debian ou knoppix.


ubuntu user number # 13483

Hors ligne

#5 Le 11/04/2007, à 12:31

Hmm

Re : ecran noir encore et toujours :(

L'alternate ne marche pas non plus sad mais je me rapelle plus les symptomes donc je vais reesayer ce soir et je vous tien au courant.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2007, à 14:37

Hmm

Re : ecran noir encore et toujours :(

Bon pour le live cd c'est resolu , en faite dans le tuto c'est marqué de remplacer

" splash -" par "single" --> out of range.

j'ai essayé autre chose, j'ai remplacé "quiet splash -" par "single" et la sa a marché.

Maintenant j'ai un autre probleme hmm
en fait, lorsque je veut creer les partitions pour installer ubuntu, il envoi une erreur comme quoi il ne peut pas partitionner la partition initiale avec windows dessus.
J'ai eteint et je suis retourné sous win mais la, j'ai remarqué que l'espace alloué a cette partition avait baissé du meme espace que j'avais prévu pour mettre linux hmm
en gros, c'est comme si le partitionnement avait reussi hmm

Je sais plus quoi faire, en plus je ne sais meme pas quels sont les drivers que je peut installer sans risque avec ma cg etant donné qu'avec les vesa une page firefox sous linux lag vraiment trop.

Voila, si vous pouvez m'aider roll

Hors ligne

#7 Le 14/04/2007, à 14:08

Hmmm

Re : ecran noir encore et toujours :(

capucino a écrit :

J'ai eu le même problème. Voici la solution :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati

Suit à la lettre et ton pblm sera réglé en 2 mn.

A+

Justement ce tuto n'a pas marché chez moi smile
J'ai du le modifier quelques peu (voir plus)

Maintenant pour le probleme de partitionnement sa devait etre a cause de mon disque dur qui ne se defragmentait pas bien.
J'ai formaté et la j'ai reinstalé windows et ubuntu donc c'est bon.

J'edit en résolu ?