Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 00:03

manureva12

Comment lire une documentation téléchargée par paquet

Bonsoir à tous,

j'ai  une question qui risque de vous paraître bête mais je viens de télécharger une documentation (python-scientific-doc) par Adept et je ne sais ni comment la lire, ni où elle est ?

Même problème d'ailleurs avec tous les paquets -doc qui sont surement des documentations très utiles mais je ne sais pas où aller les chercher..

Merci d'avance

Bonne soirée à tous et bonne fêtes de Pâques

Emmanuel

Hors ligne

#2 Le 09/04/2007, à 00:14

jdautz

Re : Comment lire une documentation téléchargée par paquet

Bonne question big_smile

Si on regarde les propriété du paquet, on peut au moins les trouver à /usr/share/doc/python-scientific/HTML

Hors ligne

#3 Le 09/04/2007, à 00:20

manureva12

Re : Comment lire une documentation téléchargée par paquet

Tu as lu ça où dans les propriétés du paquet (je ne vois que la description du paquet dans adept) ?

Effectivement c'est bien à l'endroit que tu me dis, merci. Il n'y a pas un moyen plus simple pour y accéder (une commande ou quelque chose comme ça) ? Pour les autres documentions en paquets, on regarde aussi dans le /usr/share/doc/ ?

Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 20:37

manureva12

Re : Comment lire une documentation téléchargée par paquet

Bonsoir,

Désolé mais je cherche toujours une réponse complète à ma question. Je suis sûr qu'il y a une réponse à la question car sinon les développeurs ne s'embêteraient pas à mettre en paquet les documentations.

Et puis, si je peux trouver de l'aide dans les documentations en paquet, ça fera 10 fois moins de questions idiotes sur le forum..

Bonne soirée

Emmanuel

Hors ligne

#5 Le 11/04/2007, à 21:08

Freddy

Re : Comment lire une documentation téléchargée par paquet

La documentation peut se trouver :
- dans les pages de man, auquel cas un « man mon_programme » donne l'aide sur une commande (bien qu'en général les pages de man ne s'adresse pas à ceux qui découvrent l'application) ;
- dans le système GNU info (asseze rare), on y accède par « info mon_programme », ou si tu utilises emacs avec C-h i, ou encore avec yelp sous Gnome (dans « Aide pour la ligne de commande ») ou konqueror sous KDE ;
- dans des fichiers dans /usr/share/doc/programme/, la plupart du temps en HTML ou en texte simple, parfois en PS (dans tours les cas, accessibles avec ton navigateur Web préféré).

Les paquets programme-doc installent le plus souvent leurs fichiers dans /usr/share/doc/.
Lire aussi : http://www.fr.debian.org/doc/debian-policy/ch-docs.html


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne